demarrer MS-DOS sans charger Windows

sam
Bonjour,
Je souhaite savoir comment demarrer mon ordinateur en MS-
DOS sans charger Windows XP Home Edition.

késako?
Je souhaite savoir comment demarrer mon ordinateur en MS-
DOS sans charger Windows XP Home Edition.
Démarrer MS DOS avec XP????? La console oui, le DOS non

(il n'existe pas).

Roger LEDIG
Bonjour

Le Dos quel idée ! il ne supporte ni la fat32 encore moins la ntfs

Cordialement.

"sam" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je souhaite savoir comment demarrer mon ordinateur en MS-
DOS sans charger Windows XP Home Edition.

Laurent Jumet
Hello !

"sam" wrote:

s> Je souhaite savoir comment demarrer mon ordinateur en MS-
s> DOS sans charger Windows XP Home Edition.

Sur disquette.
C'est le système de w98 ou de Millenium qui s'y trouve.

Pour voir ton disque dur, il te faut NTFSPRO

KeyID: 0xCFAF704C
Niko
"Roger LEDIG" a écrit ...
Le Dos quel idée ! il ne supporte ni la fat32

???????????
Vous buvez ?

Niko

YO!
"Niko" wrote in message

"Roger LEDIG" a écrit ...
Le Dos quel idée ! il ne supporte ni la fat32

???????????
Vous buvez ?

Niko

hic

non, non...

Coucou à toutes et à tous
Mais si c'est possible ! Il faut créer une partition spécialement pour lui...
Mais je ne vois pas bien l'intérêt !?
Séverin TERRIER
Bonjour,

"sam" écrivait dans
news:208101c3886c$3f6a4340$ :

Je souhaite savoir comment demarrer mon ordinateur en MS-
DOS sans charger Windows XP Home Edition.

Tu devrais plutôt nous expliquer ce que tu souhaite faire exactement...

Et il y a plusieurs choses à savoir :

- XP comporte un mode ligne de commande, qui n'est PAS le Dos.

- Si tu avais le DOS, ou windows 98 (ou Me) avant d'installer XP, tu aurais
un choix de boot au démarrage.

- Tu peux démarrer le DOS depuis une disquette...

Le Ms-Dos pur ne supporte ni la Fat32, ni le NTFS.
Le Dos inclu avec Windows 98 (et Me) supporte la Fat32, mais pas NTFS.

Il existe des outils pour lire (gratuitement, et écrire en payant) le NTFS
sous DOS.

Tu peux créer plusieurs partitions pour en avoir une avec le DOS, mais les
manipulations ne sont pas évidentes...

Voila, j'espère que cela apporte quelques informations supplémentaires.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)

Michel_D
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message news:

Bonjour,

"sam" écrivait dans
[...]

Une petite précision, c'est à partir du dos inclu avec Win 95 OSR2 que la
fat32 est supporté.