demarrer sans échec (?)

14 réponses
cap brett
Bonjour,

Après avoir eu un écran bleu avec une notice en blanc en minuscules me
disant qu'il y avait un problème,( merci), j'ai "rebouté" et je me suis
retrouvé devant un écran noir écrit en blanc, en minuscules qui m'invitait à
choisir entre démarrage mode "sans échec" et mode "normal"

Mon problème qui doit-être assez courant est de savoir quoi faire pour
continuer : Bien sùr, pas de souris mais aucune instruction non plus pour me
dire sur quoi appuyer. Aucun champ à cet effet; quelqu'un pourrait-il
maider, merci !

4 réponses

1 2
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
cap brett :

Merci à tous encore pour vos bons conseils et pardon de vous avoir fait
perdre votre temps mais je ne me sens pas capable de me dépanner tout seul.
Je vais m'adresser à un pro qui m'avait déjà dépanné une fois :-(((((

Merci d'être passé nous dire. Pense à récolter un maximum
d'informations afin de nous raconter la suite de l'aventure !
Tu n'avais vraiment pas la possibilité d'emprunter un clavier PS/2 ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
cap brett
"RECHERCHE" a écrit dans le message de news:
%23%23%23$
Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste loin de là mais ayant eu des problèmes
avec Windows j'ai posé des questions sur ce forum et j'ai eu , parmi les
propositions , la solution suivante : " réparer Windows". Que faut-il
faire pour réparer ". Il faut avoir le CD Windows XP qui offre l'option :
réinstaller ou réparer ". Or cette option " réparer " n'est pas
disponible sur tous les CD. Selon les renseignements fournis en utilisant
l'option " réparer " WINDOWS se répare sans supprimer les autres logiciels
ni les dossiers personnels. Reste à savoir si cette réparation " est
vraiment efficace.
Pour l'écran noir qui demande de choisir entre le mode sans échec
et le mode normal il faut sélectionner l'une ou l'autre ligne avec les
flèches de direction et de valider (entrée). Quelquefois cette anomalie
ne se reproduit pas . Il ne s'agit pas de conseils mais de l'expérience
vécue.
J'espère que ces précisions, à défaut de solutionner ton pb, te
rassureront. ?
Bon courage

"cap brett" a écrit dans le message de
news: 4aed4872$0$894$
Bonjour,

Après avoir eu un écran bleu avec une notice en blanc en minuscules me
disant qu'il y avait un problème,( merci), j'ai "rebouté" et je me suis
retrouvé devant un écran noir écrit en blanc, en minuscules qui
m'invitait à choisir entre démarrage mode "sans échec" et mode "normal"

Mon problème qui doit-être assez courant est de savoir quoi faire pour
continuer : Bien sùr, pas de souris mais aucune instruction non plus pour
me dire sur quoi appuyer. Aucun champ à cet effet; quelqu'un pourrait-il
maider, merci !

Merci à tous encore pour vos bons conseils et pardon de vous avoir fait
perdre votre temps mais je ne me sens pas capable de me dépanner tout seul.
Je vais m'adresser à un pro qui m'avait déjà dépanné une fois :-(((((
cap brett
"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
cap brett :

Merci à tous encore pour vos bons conseils et pardon de vous avoir fait
perdre votre temps mais je ne me sens pas capable de me dépanner tout
seul. Je vais m'adresser à un pro qui m'avait déjà dépanné une fois
:-(((((

Merci d'être passé nous dire. Pense à récolter un maximum d'informations
afin de nous raconter la suite de l'aventure !
Tu n'avais vraiment pas la possibilité d'emprunter un clavier PS/2 ?

S'il s'agit du port PS2, prise ronde violette à l'arriere de la tour, le
clavier est bien branché par l'intermédiaire de cette prise.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
cap brett :

Merci à tous encore pour vos bons conseils et pardon de vous avoir fait
perdre votre temps mais je ne me sens pas capable de me dépanner tout
seul. Je vais m'adresser à un pro qui m'avait déjà dépanné une fois
:-(((((

Merci d'être passé nous dire. Pense à récolter un maximum d'informations
afin de nous raconter la suite de l'aventure !
Tu n'avais vraiment pas la possibilité d'emprunter un clavier PS/2 ?

S'il s'agit du port PS2, prise ronde violette à l'arriere de la tour, le
clavier est bien branché par l'intermédiaire de cette prise.

Alors nous avons suivi une fausse piste.
Essayer quand même avec un autre clavier (et pourquoi pas usb ?), il y
a des chances que ça vienne de lui. Ce serait un moindre mal, et facile
à remédier.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
1 2