Démarrer/Tous les programmes déborde

4 réponses
Gabriel Nessuno
Bonjour,
A force d'installer des programmes, ma fenêtre "tous les programmes" du
menu démarrer déborde à droite. Si cela continue, je n'aurai plus accès
aux nouveaux programmes. Et je ne vois pas de barre de défilement (je ne
connais pas le mot pour "ascenseur horizontal") horizontale. Comment
faire? Faudra-t-il regrouper les programmes dans des dossiers afin
d'avoir moins de lignes dans "tous les programmes"?
Merci.

4 réponses

Herser
Gabriel Nessuno wrote:
Bonjour,
A force d'installer des programmes, ma fenêtre "tous les programmes"
du menu démarrer déborde à droite. Si cela continue, je n'aurai plus
accès aux nouveaux programmes. Et je ne vois pas de barre de
défilement (je ne connais pas le mot pour "ascenseur horizontal")
horizontale. Comment faire? Faudra-t-il regrouper les programmes dans
des dossiers afin d'avoir moins de lignes dans "tous les programmes"?
Merci.

Bonjour
Deux solutions :
1- Tous tes programmes sur une seule liste à défilement vertical :
clic droit sur "démarrer" / "Propriétés" Onglet "Menu Démarrer"
Clic sur "Personnaliser" / Onglet "Avancé"
Cocher "Défilement des programmes".
Tu ne verras que les 1°, il faut défiler pour voir le reste.

Pas très ergonomique

2- la solution que tu proposes, faire des dossiers pour ranger.
Le + simple : clic droit sur "démarrer" / "Explorer Tous les utilisateurs"
Dans la fenêtre, tu peux créer des dossiers (Fichier / Nouveau) et déplacer
à la souris
Attention les programmes se trouvent dans "All Users" et dans "Ton nom"
d'utilisateur
Il faut jouer sur les deux en créant les mêmes noms de dossiers.

Herser
Azo4
crée des dossiers (bureautique, images,secours....) pour y ranger ces
raccourcis!!!

clic droit sur "tous les programmes" , ouvrir ou explorer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gabriel Nessuno" a écrit dans le message de
news:4a06ffbb$0$4841$
Bonjour,
A force d'installer des programmes, ma fenêtre "tous les programmes" du
menu démarrer déborde à droite. Si cela continue, je n'aurai plus accès
aux nouveaux programmes. Et je ne vois pas de barre de défilement (je ne
connais pas le mot pour "ascenseur horizontal") horizontale. Comment
faire? Faudra-t-il regrouper les programmes dans des dossiers afin d'avoir
moins de lignes dans "tous les programmes"?
Merci.

Gabriel Nessuno
Herser a écrit :
Gabriel Nessuno wrote:
Bonjour,
A force d'installer des programmes, ma fenêtre "tous les programmes"
du menu démarrer déborde à droite. Si cela continue, je n'aurai plus
accès aux nouveaux programmes. Et je ne vois pas de barre de
défilement (je ne connais pas le mot pour "ascenseur horizontal")
horizontale. Comment faire? Faudra-t-il regrouper les programmes dans
des dossiers afin d'avoir moins de lignes dans "tous les programmes"?
Merci.

Bonjour
Deux solutions :
1- Tous tes programmes sur une seule liste à défilement vertical :
clic droit sur "démarrer" / "Propriétés" Onglet "Menu Démarrer"
Clic sur "Personnaliser" / Onglet "Avancé"
Cocher "Défilement des programmes".
Tu ne verras que les 1°, il faut défiler pour voir le reste.

Pas très ergonomique

2- la solution que tu proposes, faire des dossiers pour ranger.
Le + simple : clic droit sur "démarrer" / "Explorer Tous les utilisateurs"
Dans la fenêtre, tu peux créer des dossiers (Fichier / Nouveau) et
déplacer à la souris
Attention les programmes se trouvent dans "All Users" et dans "Ton nom"
d'utilisateur
Il faut jouer sur les deux en créant les mêmes noms de dossiers.

Herser

Merci de ta réponse. Je vais choisir la solution 2. Je pensais le faire
directement en créant les dossiers dans l'explorateur Windows. J'imagine
que c'est équivalent au clic droit.
Herser
Gabriel Nessuno wrote:
Herser a écrit :
Gabriel Nessuno wrote:
Bonjour,
A force d'installer des programmes, ma fenêtre "tous les programmes"
du menu démarrer déborde à droite. Si cela continue, je n'aurai plus
accès aux nouveaux programmes. Et je ne vois pas de barre de
défilement (je ne connais pas le mot pour "ascenseur horizontal")
horizontale. Comment faire? Faudra-t-il regrouper les programmes
dans des dossiers afin d'avoir moins de lignes dans "tous les
programmes"? Merci.

Bonjour
Deux solutions :
1- Tous tes programmes sur une seule liste à défilement vertical :
clic droit sur "démarrer" / "Propriétés" Onglet "Menu Démarrer"
Clic sur "Personnaliser" / Onglet "Avancé"
Cocher "Défilement des programmes".
Tu ne verras que les 1°, il faut défiler pour voir le reste.

Pas très ergonomique

2- la solution que tu proposes, faire des dossiers pour ranger.
Le + simple : clic droit sur "démarrer" / "Explorer Tous les
utilisateurs" Dans la fenêtre, tu peux créer des dossiers (Fichier /
Nouveau) et déplacer à la souris
Attention les programmes se trouvent dans "All Users" et dans "Ton
nom" d'utilisateur
Il faut jouer sur les deux en créant les mêmes noms de dossiers.

Herser

Merci de ta réponse. Je vais choisir la solution 2. Je pensais le
faire directement en créant les dossiers dans l'explorateur Windows.
J'imagine que c'est équivalent au clic droit.

Oui, c'est équivalent, mais ça évite de chercher le dossier "Menu démarrer"
C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer
Le clic doit mène de suite aux bons répertoires.