Demarrer un G5 sur la partition systeme d'un G4

2 réponses
Herve
Salut,

Je viens de changer de machine, passant d'un PowerMac G4 =E0 un G5.
Le G4 tournait en 10.3.9, le G5 est en 10.4.5 sur la partition syst=E8me
principale.

Pour des raisons qu'il me para=EEt inutile de d=E9tailler ici, je
souhaite pouvoir d=E9marrer occasionnellement le G5 avec le m=EAme
environnement syst=E8me et logiciel que le G4.
J'ai donc clon=E9 la partition syst=E8me du G4 vers une des partitions
(libre) du G5.
Quand je d=E9marre le G5 en appuyant sur Option, la partition clon=E9e
m'est bien propos=E9e, mais quand je d=E9marre dessus j'ai un =E9cran gris
avec un genre de panneau d'interdiction au milieu, et le G5 se met =E0
faire un bruit d'enfer (ventilos =E0 fond). Seule une extinction forc=E9e
peut mettre fin =E0 ce d=E9collage d'avion.
Qu'est-ce qui emp=EAche ce d=E9marrage de s'effectuer normalement (des
fichiers sp=E9cifiques =E0 la configuration mat=E9rielle du G4 je suppose
?) et peut-on contourner cel=E0 ?

Merci d'avance,

Herv=E9

2 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
"Herve" wrote:

Salut,

Je viens de changer de machine, passant d'un PowerMac G4 à un G5.
Le G4 tournait en 10.3.9, le G5 est en 10.4.5 sur la partition système
principale.

Pour des raisons qu'il me paraît inutile de détailler ici, je
souhaite pouvoir démarrer occasionnellement le G5 avec le même
environnement système et logiciel que le G4.
J'ai donc cloné la partition système du G4 vers une des partitions
(libre) du G5.
Quand je démarre le G5 en appuyant sur Option, la partition clonée
m'est bien proposée, mais quand je démarre dessus j'ai un écran gris
avec un genre de panneau d'interdiction au milieu, et le G5 se met à
faire un bruit d'enfer (ventilos à fond). Seule une extinction forcée
peut mettre fin à ce décollage d'avion.
Qu'est-ce qui empêche ce démarrage de s'effectuer normalement (des
fichiers spécifiques à la configuration matérielle du G4 je suppose
?) et peut-on contourner celà ?

ton systeme issu du G4 ne dispose probablement pas des drivers
spécifiques permettant de piloter les ventilateurs qui refroidissent ta
précisieuse nouvelle machine.

Tu devrais mettre à plat ce 10.3.9 pour en faire un Tiger complet pour
G5.

patpro

Patrick Stadelmann
In article ,
"Herve" wrote:

Qu'est-ce qui empêche ce démarrage de s'effectuer normalement (des
fichiers spécifiques à la configuration matérielle du G4 je suppose
?) et peut-on contourner celà ?

C'est le contraire : Il manque à Mac OS X 10.3.9 des fichiers lui
permettant de reconnaître et gérer correctement une machine récente.

Patrick
--
Patrick Stadelmann