Demarrer une base de donnée en réseau.

8 réponses
jojodeparis
Salut à tous,
J'ai une base de donnée que j'aimerais mettre en réseau. J'ai pas envie de
mettre

le fichier dans un repertoire partagé et qu'on ai à taper soit l'adresse IP
du poste ou son noms, avoir ainsi accès au fichier et le demarrer.

J'aimerais par exemple qu'on ai qu'as taper dans la barre d'adresse, Base de
donnée pour accéder au fichier ( ou bien demarrer directement le fichier, je
prèfererais même cette dernière option.)

Alors qui à une idée de comment on pourrais s'y prendre pour le faire?

Merci.

8 réponses

Gafish
jojodeparis wrote:
Salut à tous,

Bonjour,

J'ai une base de donnée que j'aimerais mettre en réseau. J'ai pas
envie de mettre

le fichier dans un repertoire partagé et qu'on ai à taper soit
l'adresse IP du poste ou son noms, avoir ainsi accès au fichier et le
demarrer.

J'aimerais par exemple qu'on ai qu'as taper dans la barre d'adresse,
Base de donnée pour accéder au fichier ( ou bien demarrer directement
le fichier, je prèfererais même cette dernière option.)

Je ne suis pas sur d'avoir compris toute la problèmatique, mais tu peux
faire tout simplement un raccourci sur les postes clients vers le fichier de
base qui se trouve sur le serveur, ou faire ce qui est encore mieux un
éclatement de la base en partie base/partie formulaire, et mettre la partie
contenant les formulaires sur les postes clients, avec un lien vers les
tables du serveur.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jojodeparis
Salut,
Gafish j'ai compris. J'aimerais implémenter la seconde obtions que tu m'as
donner proposer. Peut -tu me dire comment je dois procéder jusqu'a faire les
liens vers les tables du serveur?
Merci encore.
Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Alors si tu n'as pas structuré ton application en 2 base comme te le suggère
Gafish, tu peux utiliser l'assistant depuis le menu :
Outils - Utilitaire de base de donnée - Fractionner une base de donnée

Ensuite tu copis ta base contenant les tables sur un répertoire partagé.

Pour finir tu utilises l'utilitaire :
Outils - Utilitaire de base de donnée - Gestionnaire de tables liées

Là tu coches "Toujours spécifier un nouvel emplacement"
Et tu définis le nouveau chemin pour attacher tes tables en passant par le
chemin réseau.

Voilà maintenant tu n'as plus qu'à copier ta base contenant les formulaires
sur chaque poste client et normalement ça fonctionnera sans encombre
(à condition que tes postes clients est un accès au répertoire partagé...)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"jojodeparis" a écrit dans le
message news:
Salut,
Gafish j'ai compris. J'aimerais implémenter la seconde obtions que tu m'as
donner proposer. Peut -tu me dire comment je dois procéder jusqu'a faire
les

liens vers les tables du serveur?
Merci encore.

jojodeparis
Salut,
ok je vois c'est bon les gars. Mais, j'ai constacter que la nouvele base de
donnée que je crée, là ou il n'y a que les tables est plus petite en en
taille que la base principal celle que je dois copier sur les postes clients.

J'aurais espérer le contraire. Que ça soit la base contenant les formulaire
qui serais plus petite pour ne pas prendre trop d'espace sur les postes
clients.

Vous ne croié pas?

Bonjour

Alors si tu n'as pas structuré ton application en 2 base comme te le suggère
Gafish, tu peux utiliser l'assistant depuis le menu :
Outils - Utilitaire de base de donnée - Fractionner une base de donnée

Ensuite tu copis ta base contenant les tables sur un répertoire partagé.

Pour finir tu utilises l'utilitaire :
Outils - Utilitaire de base de donnée - Gestionnaire de tables liées

Là tu coches "Toujours spécifier un nouvel emplacement"
Et tu définis le nouveau chemin pour attacher tes tables en passant par le
chemin réseau.

Voilà maintenant tu n'as plus qu'à copier ta base contenant les formulaires
sur chaque poste client et normalement ça fonctionnera sans encombre
(à condition que tes postes clients est un accès au répertoire partagé...)

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"jojodeparis" a écrit dans le
message news:
Salut,
Gafish j'ai compris. J'aimerais implémenter la seconde obtions que tu m'as
donner proposer. Peut -tu me dire comment je dois procéder jusqu'a faire
les

liens vers les tables du serveur?
Merci encore.

Gafish
jojodeparis wrote:
Salut,
ok je vois c'est bon les gars. Mais, j'ai constacter que la nouvele
base de donnée que je crée, là ou il n'y a que les tables est plus
petite en en taille que la base principal celle que je dois copier
sur les postes clients.

J'aurais espérer le contraire. Que ça soit la base contenant les
formulaire qui serais plus petite pour ne pas prendre trop d'espace
sur les postes clients.

Même si tu as de nombreux formulaires et états, ca ne doit pas être bien
lourd quand même, quelle taille fait ta partie client ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jojodeparis
Bon Gafish, c'est pas très grand 4Mo environ. Sinon, c'est bon ça vas aller.

Je crois meme quand on fais de nouvel entrer ds la base depuis le poste
client, ça n'augmente pas sa taille parce que les tables ne ce situe pas sur
ces postes là donc je crois c'est bon.

Merci.

jojodeparis wrote:
Salut,
ok je vois c'est bon les gars. Mais, j'ai constacter que la nouvele
base de donnée que je crée, là ou il n'y a que les tables est plus
petite en en taille que la base principal celle que je dois copier
sur les postes clients.

J'aurais espérer le contraire. Que ça soit la base contenant les
formulaire qui serais plus petite pour ne pas prendre trop d'espace
sur les postes clients.

Même si tu as de nombreux formulaires et états, ca ne doit pas être bien
lourd quand même, quelle taille fait ta partie client ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jessy Sempere [MVP]
Re,

As-tu compacter ta base contenant tes formulaires ???
Y'a des chances qu'elle diminue fortement après celà...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"jojodeparis" a écrit dans le
message news:
Bon Gafish, c'est pas très grand 4Mo environ. Sinon, c'est bon ça vas
aller.

Je crois meme quand on fais de nouvel entrer ds la base depuis le poste
client, ça n'augmente pas sa taille parce que les tables ne ce situe pas
sur

ces postes là donc je crois c'est bon.

Merci.

jojodeparis wrote:
Salut,
ok je vois c'est bon les gars. Mais, j'ai constacter que la nouvele
base de donnée que je crée, là ou il n'y a que les tables est plus
petite en en taille que la base principal celle que je dois copier
sur les postes clients.

J'aurais espérer le contraire. Que ça soit la base contenant les
formulaire qui serais plus petite pour ne pas prendre trop d'espace
sur les postes clients.

Même si tu as de nombreux formulaires et états, ca ne doit pas être bien
lourd quand même, quelle taille fait ta partie client ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jojodeparis
ok, merci à tous.

J'aimerais aussi savoir un truc. J'ai aussi linux mandrake sur mon poste,
alors quand je vais sous linux et je cherche a demarrer ma base de donnée
access, il me demande de choisir le l'application à utiliser. Quel
application je dois utiliser?