[Déménagement] Comment trouver le numéro du locataire précédent?

15 réponses
paparasta
Je sais plus comment faire alors je vous expose mon probl=E8me.

Etant jusqu'=E0 maintenant en zone non-d=E9group=E9e, j'=E9tais un abonn=E9
tr=E8s satisfait de l'offre freebox non-d=E9group=E9e. Mais je vais
d=E9m=E9nager et, =F4 bonheur, en zone d=E9group=E9e.

Seulement voil=E0: pour prendre un nouvel abonnement freebox, sachant
que je n'ai pas d'abonnement t=E9l=E9phonique FT, je dois fournir le
num=E9ro de l'ancien locataire.

Question: comment retrouver ce num=E9ro quand on ne connait pas cette
dite-personne?

Je connais le nom de cette personne et, =E9videmment, l'adresse.
J'ai appel=E9 FT qui m'ont gentiment r=E9pondu qu'ils n'avaient pas le
droit de donner ce genre d'informations et que, si c'=E9tait pour
souscrire =E0 un abonnement free, il fallait que je demande =E0 free,
qu'eux avaient la possibilit=E9 de les trouver. Donc j'ai appel=E9 la
hotline o=F9 on m'a r=E9pondu que FT fabulait, qu'il n'existait pas
d'autre possibilit=E9 que passer par FT pour obtenir ce fichu num=E9ro...
En d=E9sespoir de cause, j'ai rappel=E9 FT. Je suis tomb=E9 sur un type un
peu plus locace qui a mis en doute la bonne foi de free et qui m'a dit
qu'un accord avait =E9t=E9 pass=E9 entre free et FT stipulant que free
devait racheter ce type d'informations aupr=E8s de FT sur demande du
client.

Qui raconte des bobards, qui dit vrai? Mais surtout, surtout, ais-je un
moyen autre que prendre un abonnement FT pendant un an, i.e.: trouver
ce PU.... de num=E9ro!?

10 réponses

1 2
DM
regarder dans l'annuaire de des annees passees ?
david

"paparasta" a écrit dans le message de news:

Je sais plus comment faire alors je vous expose mon problème.

Etant jusqu'à maintenant en zone non-dégroupée, j'étais un abonné
très satisfait de l'offre freebox non-dégroupée. Mais je vais
déménager et, ô bonheur, en zone dégroupée.

Seulement voilà: pour prendre un nouvel abonnement freebox, sachant
que je n'ai pas d'abonnement téléphonique FT, je dois fournir le
numéro de l'ancien locataire.

Question: comment retrouver ce numéro quand on ne connait pas cette
dite-personne?

Je connais le nom de cette personne et, évidemment, l'adresse.
J'ai appelé FT qui m'ont gentiment répondu qu'ils n'avaient pas le
droit de donner ce genre d'informations et que, si c'était pour
souscrire à un abonnement free, il fallait que je demande à free,
qu'eux avaient la possibilité de les trouver. Donc j'ai appelé la
hotline où on m'a répondu que FT fabulait, qu'il n'existait pas
d'autre possibilité que passer par FT pour obtenir ce fichu numéro...
En désespoir de cause, j'ai rappelé FT. Je suis tombé sur un type un
peu plus locace qui a mis en doute la bonne foi de free et qui m'a dit
qu'un accord avait été passé entre free et FT stipulant que free
devait racheter ce type d'informations auprès de FT sur demande du
client.

Qui raconte des bobards, qui dit vrai? Mais surtout, surtout, ais-je un
moyen autre que prendre un abonnement FT pendant un an, i.e.: trouver
ce PU.... de numéro!?
paparasta
Je quitte toulouse pour le XIXeme et je suis encore à toulouse donc je
n'ai pas acces à un annuaire pour le moment...
Thuwe
Je quitte toulouse pour le XIXeme et je suis encore à toulouse donc je
n'ai pas acces à un annuaire pour le moment...

http://www.pagesjaunes.fr ne donne rien ?

Julien

Gilles Vollant
"Thuwe" a écrit dans le message de news:

Je quitte toulouse pour le XIXeme et je suis encore à toulouse donc je
n'ai pas acces à un annuaire pour le moment...

un parisien de ce newsgroup a peut être un annuaire papier... (je ne suis
pas parisien, désolé)

paparasta
non, mais ça peut vouloir dire deux choses: ou bien le locataire
précédent n'avait pas de ligne (auquel cas je l'ai dans le baba...)
ou bien, comme l'abonnement a dû être résilié, il n'apparait plus
sur l'annuaire online...
Jean-Max Reymond
non, mais ça peut vouloir dire deux choses: ou bien le locataire
précédent n'avait pas de ligne (auquel cas je l'ai dans le baba...)
ou bien, comme l'abonnement a dû être résilié, il n'apparait plus
sur l'annuaire online...

ou bien liste rouge.
si tu passes par une agence pour louer, il arrive que les agences ont
les numéros de téléphone, pratiques pour relancer un loyer ou autre.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

paparasta
j'ai deja essayé d'appeler l'agence: ils archivent les dossiers des
anciens locataires à lyon et ils n'y ont pas accès directement...
galère, galère...
Antoine Levavasseur
Question: comment retrouver ce numéro quand on ne connait pas cette
dite-personne?

Je connais le nom de cette personne et, évidemment, l'adresse.
J'ai appelé FT qui m'ont gentiment répondu qu'ils n'avaient pas le
droit de donner ce genre d'informations et que, si c'était pour
souscrire à un abonnement free, il fallait que je demande à free,
qu'eux avaient la possibilité de les trouver. Donc j'ai appelé la
hotline où on m'a répondu que FT fabulait, qu'il n'existait pas
d'autre possibilité que passer par FT pour obtenir ce fichu numéro...
En désespoir de cause, j'ai rappelé FT. Je suis tombé sur un type un
peu plus locace qui a mis en doute la bonne foi de free et qui m'a dit
qu'un accord avait été passé entre free et FT stipulant que free
devait racheter ce type d'informations auprès de FT sur demande du
client.

Qui raconte des bobards, qui dit vrai? Mais surtout, surtout, ais-je un
moyen autre que prendre un abonnement FT pendant un an, i.e.: trouver
ce PU.... de numéro!?

Personne ne raconte de bobards, tout le monde a "sa" version de la
vérité.

En réalitée, Free n'a aucun moyen de connaitre le numéro de téléphone
de l'ancien occupant d'un appartement, et il ne peut donc ni le
trouver ni le fournir à son futur client.

Néamoins France Télecom a raison, car dans la convention de dégroupage,
il existe une méthode appellée CONSTRUCTION 3 qui permet à Free de
commander une ligne téléphonique en dégroupage total sans en connaitre
le numéro.
Seul problème, cette procédure CONSTRUCTION3 couterais à Free la
bagatelle de 300 Euros en plus d'être relativement complexe à mettre
en oeuvre dans le cadre d'une offre grand public.

Dans ces conditions il est plus efficace et finalement moins cher
d'aller prendre son année d'engagement chez France Telecom...
ou de connaitre le numéro de téléphone de l'ancien occupant ;)

--
Tonio.

paparasta
merci pour ces éclaircissements, personne n'avait su me donner autant
de précisions :)

bon, je vais tout tenter pour retrouver ce numéro, merci...
go50
"paparasta" wrote in message
news:
j'ai deja essayé d'appeler l'agence: ils archivent les dossiers des
anciens locataires à lyon et ils n'y ont pas accès directement...
galère, galère...

bonjour,
l'accord FT avec Free stipule bien que c'est Free qui doit demander a FT et
non le client. bien sur cette prestation n'est pas gratuite et logiquement
Free renvoye le client vers FT qui, s'il passe au travers des mailles de FT,
economisera une prestation...
1 2