Déménagement : conseils installation modem et operateurs!

stephane
Bonjour =E0 vous,

J'aurais 2 questions =E0 vous poser, l'une assez g=E9n=E9rale, l'autre plus
technique.

Tout d'abord, je suis un abonn=E9 au c=E2ble depuis une 8aine d'ann=E9es.
Tout d'abord chez wanadoo (chez qui je n'ai pas de soucis majeurs en
m=E9moire), puis il y a 1 an chez numericable - passage oblig=E9 -, qui a
pris la suite de wanadoo (et qui est un peu diff=E9rent, car SAV
inexistant).
Je dois d=E9m=E9nager prochainement, pour changer de d=E9partement (=E0 100
kms d'ou je suis =E0 ce jour). Je pense que la nouvelle ville (un petit
bled en Mayenne) ne poss=E8de pas le cable - quoique.... je n'en sais
encore rien en fait !

Ma premi=E8re question est : me conseillez-vous d'aller chercher
ailleurs, donc chez un nouvel pop=E9rateur, sachant malgr=E9 tout que je
risque de b=E9n=E9ficier d'aucun avantage particulier (je veux dire par l=
=E0
que je paierais "le prix fort" pour un nouveau modem, et la
connexion). Alors que si je restais avec mon abonnement actuel (=E0
condition que ce soit possible), j'aurais sans doute un "prix". (A
savoir aussi que cela m'emb=EAterait un peu de perdre mes emails,
quoique c'est plus secondaire...)

Ma seconde question plus technique : est-ce compliqu=E9 et surtout
couteux de demander =E0 faire installer dans 2, voire 3 pi=E8ces
diff=E9rentes, l'acc=E8s =E0 internet (puis par la suite de d=E9placer le
modem dans telle ou telle piece selon les besoins...)

Par avance merci pour vos conseils :-)

Stephane

Spyou
Ma première question est : me conseillez-vous d'aller chercher
ailleurs, donc chez un nouvel popérateur, sachant malgré tout que je
risque de bénéficier d'aucun avantage particulier (je veux dire par là
que je paierais "le prix fort" pour un nouveau modem, et la
connexion). Alors que si je restais avec mon abonnement actuel (à
condition que ce soit possible), j'aurais sans doute un "prix". (A
savoir aussi que cela m'embêterait un peu de perdre mes emails,
quoique c'est plus secondaire...)

Ca reviendra grosso modo au meme, niveau prix.

Ma seconde question plus technique : est-ce compliqué et surtout
couteux de demander à faire installer dans 2, voire 3 pièces
différentes, l'accès à internet (puis par la suite de déplacer le
modem dans telle ou telle piece selon les besoins...)

On a inventé des choses tres bien pour ca, dernierement .. wifi, CPL,
... pas besoin de deplacer le modem :)