Déménagement...

MELMOTH
Ave...

J'ai déménagé il y a 1 mois...Par le déménageur B*****, dont le siège
social est à Quimper...
Ai choisi la solution la plus coûteuse (mise en cartons etc...Avec
redisposition en l'état des meubles et autres...

Il appert que ma discothèque (# 30 000 CDs) fut mise en cartons en une
après-midi, les cartons étant ensuite déchargés dans mon nouveau
château le lendemain (les CD restant "encartonnés", puisque les
étagères furent décrochées des murs de mon ancien logement, et que je
n'ai évidemment pas eu le temps de les réinstaller le lendemain !)...

Après réaccrochage des étagères, il me fallut plusieurs jours pour
redisposer les CD, qui avaient été "chargés" n'importe comment, les
déménageurs n'ayant pas respecté l'ordre de rangement initial (il me
faudra des mois pour reclasser toute la discothèque !)...

Seulement voilà...Il me manque au bas mot 350 à 400 CD (équivalent de
trois cartons pleins)...Et je sais exactement où ils étaient disposés
dans l'ancienne baraque...

Après moult coup de téléphone, le "chef de chantier" m'assurait que ces
disques avaient été placés dans les cartons contenant ma bibliothèque
(là aussi plusieurs milliers de volumes), pour compléter les vides
entre les bouquins...

Il m'a bien fallu 1 semaine pour sortir mes bouquins de ces putain de
cartons...Pour évidemment constater qu'ils ne contenaient aucun
disque...

Cette entreprise m'a donc a priori *VOLÉ* plusieurs centaines de CDs,
d'une valeur bien entendu inestimable...

Après lettre de réclamation recommandée avec AR, l'entreprise me
rétorque que :

- je n'avais porté aucune réserve sur la lettre de voiture lors de la
livraison de mon mobilier...Comme si, après dépôt des meubles et des
cartons de bouquins et de disques, j'aurais eu le temps de vérifier
tout de suite que j'étais bien en possession de mes 30 000 Cds et 4000
bouquins !

- ma lettre recommandée n'a pas été envoyée dans le délai contractuel
de 10 jours...

Bref...J'ai bien peur de l'avoir dans le cul, sur ce coup, ne pouvant
de toute façon pas PROUVER qu'il me manque entre 3 et 400 disques !
(alors que je sais EXACTEMENT où et sur quelles étagères du salon ils
étaient disposés !...

Que pensez-vous de tout ça, amis et ennemis melmothéens, dites ?...
Jeposelaquestion©...

Je l'ai dans le cul, hein ?!...Forcément...
J'aurais dû être plus vigilant, bien sûr, lors de la mise en cartons
des diques et des bouquins...Mais je rangeais de mon côté des étagères
de disques, pour accélérer les choses...

J'ai causé de cet "incident" dans mon entourage...Tout le monde
m'affirme que les vols sont systématiques dans la plupart des
entreprises de déménagement...Vous confirmezty ?...

C'est en ce qui me concerne la première fois que je faisais appel à une
entreprise professionnelle (j'ai effectué _tous_ mes précédents
déménagements (et il y e eut un certain nombre !)...Ce sera bien
évidemment la dernière...
Quelle idée aussi de déménager à 65 balais pour devenir proprio...Moi
qui avais toujours juré qu'on ne m'y prendrais pas !...

Pour finir de vous emmerder avec tout ça...Pensez-vous que j'aie la
moindre chance de récupérer ces "avaries", comme ils causent, ces cons
?...Non, hein ?...
Je le savais bien, alleïïïï...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

koumac
Pour le reste il y a peu de vols dans les déménagements, les sinistres
relevant plutôt des avaries, et parfois des pertes de cartons non
identifiés

Pour le particulier ça change quoi , entre un vol et une perte , il n'as
plus ces affaires
Moisse
"koumac" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c9e3d95$0$32439$
[...]

Juste pour éviter de stigmatiser une profession, il y a peu de vols dans les
déménagements (vaut mieux planquer les bijoux tout de même).
J'ai connu plus d'incidents provoqués par le comportement de clientes en
déshabillé que par des vols déclarés.
A+
Moisse
"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9e3d0a$0$7677$
Serge a exprimé avec précision :

Toujours émettre des réserves "sous réserve de contrôle au déballage" par
exemple...

Tiens, je croyais que cette mention n'avait aucune valeur juridique. Je me
trompe?

Non
Une réserve doit être précise, circonstanciée et délimitée.
La confirmation (hors cas du déménagement) doit par la suite impliquer la
pleine et entière responsabilité du transporteur et fixer si c'est possible
le montant du sinistre.
Roland Garcia
Le 25/09/2010 12:48, MELMOTH a écrit :

Cette entreprise m'a donc a priori *VOLÉ* plusieurs centaines de CDs,
d'une valeur bien entendu inestimable...

ça dépend, c'est dans le genre Kathleen Ferrier/Lucia popp ou bien dans
le genre Carla Bruni ?

--
Roland Garcia
Roland Garcia
Le 25/09/2010 19:43, _ _ vocatus a écrit :
"Moisse" a écrit dans le message de news:

Si Melmoth est un informaticien digne de ce nom
ce n'est pas trop grave
Il doit stocker ses oeuvres sur une
unité centrale , non ?

Suggérer à Melmoth d'écouter des MP3, vous aimez les risques :-)

--
Roland Garcia
Moisse
"Roland Garcia" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Mais je ne suis pas l'auteur de ces propos, paternité attribuée suite à un
quottage hasardeux.
:-)
Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ave...

Que pensez-vous de tout ça, amis et ennemis melmothéens, dites ?...
Jeposelaquestion©...

Je l'ai dans le cul, hein ?!...Forcément...

Forcément.
De toute façon,tu prétends parfois avoir 10 000 Cd, parfois 20 000 et
maintenant 30 000: c'est nouveau. Alors 300 de + ou -, tu es incapable
de le savoir. On dirait un remake de l'Avare: mes CD, mes CD, mes CD !
Et puis tes Klipsch t'ont rendu sourd (dingue tu l'étais déjà),
Melmoth...Et comme tu n'écoutes plus que l'Ouverture 1815, à quoi bon?

Bébert le chef d'orchestre
fove48
Message de Bébert le chef d'orchestre, posté sur news:fr.misc.droit, en date
du dimanche 26 septembre 2010 21:28 :

Melmoth...Et comme tu n'écoutes plus que l'Ouverture 1815, à quoi bon?

Bébert le chef d'orchestre

Ce n'est pas plutôt l'ouverture 18*0*5 de Tchaicovski ?
Bébert le chef d'orchestre
Bébert le chef d'orchestre a écrit :
MELMOTH a écrit :
Ave...

[...]