Déménagement

20 réponses
kowa
Bonjour,

Actuellement chez free, suite =E0 un d=E9m=E9nagement, je vais devoir
quitter ma ligne en d=E9groupage total (pas de ligne FT) pour reprendre
une ligne en d=E9groupage partiel.
Quels sont les d=E9marches =E0 suivre si je quitte free ou si je reste
chez eux ?

Merci

10 réponses

1 2
Vince
kowa a écrit:
Bonjour,

Actuellement chez free, suite à un déménagement, je vais devoir
quitter ma ligne en dégroupage total (pas de ligne FT) pour
reprendre une ligne en dégroupage partiel.
Quels sont les démarches à suivre si je quitte free ou si je reste
chez eux ?

<http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac88/375>

--
Vince

DOM
"kowa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Actuellement chez free, suite à un déménagement, je vais devoir
quitter ma ligne en dégroupage total (pas de ligne FT) pour reprendre
une ligne en dégroupage partiel.
Quels sont les démarches à suivre si je quitte free ou si je reste
chez eux ?

Merci

tire toi !! free c est de la merde!!!
Sébastien
Actuellement chez free, suite à un déménagement, je vais devoir
quitter ma ligne en dégroupage total (pas de ligne FT) pour reprendre
une ligne en dégroupage partiel.

Si tu emménages en zone dégroupée par Free libre à toi de choisir un
dégroupage total ou partiel.

Quels sont les démarches à suivre si je quitte free ou si je reste
chez eux ?

Emménages-tu en zone dégroupée ? Disposes-tu de la Fbx HD ? Si non
t'intéresse-t-elle ?

scalaire57
"DOM" a écrit dans le message de news:
4629cd03$0$27368$
"kowa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Actuellement chez free, suite à un déménagement, je vais devoir
quitter ma ligne en dégroupage total (pas de ligne FT) pour reprendre
une ligne en dégroupage partiel.
Quels sont les démarches à suivre si je quitte free ou si je reste
chez eux ?

Merci

tire toi !! free c est de la merde!!!

Enfin quelqu'un de realiste !!!

kowa
On 21 avr, 11:00, Sébastien wrote:

Quels sont les démarches à suivre si je quitte free ou si je reste
chez eux ?

Emménages-tu en zone dégroupée ? Disposes-tu de la Fbx HD ? Si non
t'intéresse-t-elle ?

Ok je faisais un amalgame... la zone est prévue d'être dégroupée au
1er semestre 2007 d'après le site de free.
oui j'ai la freebox HD, j'ai cru comprendre que je ne devais pas la
rendre si je conservais free.
Je suis donc obligé de reprendre un abonnement FT + free (ou un
autre).

Dans ce cas, n'est-il pas plus avantageux de changer pour orange ?

kowa
On 21 avr, 18:00, "scalaire57" wrote:
"DOM" a écrit dans le message de news:
tire toi !! free c est de la merde!!!

Enfin quelqu'un de realiste !!!

Je veux bien mais pourquoi ?

DOM
TIENS CA C EST REALISTE:!!!!!!!!! Un an chez free et hop du
jour au lendemain plus de
connexion 45
euros de tel a leurs hothline de merde 2 mois sans internet
!!!!!
J ai donc résilié et surtout fais couper mes prélèvements et
la
cerise sur le gâteau free ma redegroupè abusivement cher mon
autres fai et encore 55euros pour remise en service de ma
ligne
mdr non? Bref si vous êtes heureux chez free ba c est bien moi
je
suis content de m être sauvé de chez ces bandits!!!Je signale
a
toutes fin utiles que j ai déposé plainte contre eux et que je
demande bien sur des dommages et intérêts !!!!!!!!! Je préfère
payer
plus mais maintenant j ai un service de qualité!

kowa
On 21 avr, 19:54, Vince wrote:

Ok je faisais un amalgame... la zone est prévue d'être dégroupé e au
1er semestre 2007 d'après le site de free.
oui j'ai la freebox HD, j'ai cru comprendre que je ne devais pas la
rendre si je conservais free.
Je suis donc obligé de reprendre un abonnement FT + free (ou un
autre).

Vous êtes obligé de reprendre un abonement FT mais seulement pour
l'inscription. Vous pouvez alors choisir l'offre Freebox Only qui
sera "équivalente" au dégroupage total (sans la TV et avec un débit
un peu moins important mais avec le principal : l'abonement FT en
moins). Lorsque la zone sera dégroupée, vous serez automatiquement
migré en dégroupage total.

Donc pas d'abonnement FT, ok :)
Dois je faire la démarche de l'inscription moi même vers FT pour
l'offre freebox only et dois je rendre la freebox HD ?

Mat Free
le rectangle fixe. Il faudra alors demander à Free le renvoi d'une
Fbx compatible avec ta ligne.

C'est *normalement* automatique maintenant.

--
Mat

Sébastien
Donc pas d'abonnement FT, ok :)
Dois je faire la démarche de l'inscription moi même vers FT pour
l'offre freebox only

Oui, et t'inscrire à l'offre de ton choix une fois la ligne fonctionnelle.

et dois je rendre la freebox HD ?

Non si tu fais une demande de déménagement.

Hum alors astuce à ce propos. Vu que tu emménages en zone non dégroupée
par Free ta Fbx HD ne fonctionnera pas, elle bloquera sur le rectangle
fixe. Il faudra alors demander à Free le renvoi d'une Fbx compatible
avec ta ligne. Ensuite quand tu seras dégroupé tu pourras demander la
réactivation de ta Fbx HD, ça t'évitera des frais de renouvellement de Fbx.

/! Attention, quand tu contacteras Free à propos du renvoi d'une Fbx
précise bien que tu souhaites conserver ta HD pour le jour où tu seras
dégroupé : donc pas d'échange Kiala mais envoi d'une nouvelle Fbx via
Colissimo ou UPS.

1 2