Déménagement de Neuf/SFR vers immeuble neuf

7 réponses
LeLapin
B'jour M'sieudames.
Désolé de vous déranger.

Voilà, dans quelques semaines, je vais déménager dans un appartement
neuf, donc sans ligne téléphonique. Je suis actuellement avec le triple
play Neuf/SFR (et si possoble je le garderais volontiers, surtout si
j'ai une meilleure BP).
Savez-vous comment on peut rendre ce déménagement plus rapide, faire
identifier la ligne, etc. ? Faut-il faire venir un techos SFR ?
Merci pour tous vos conseils.

--
LeLapin

7 réponses

GuiGui
LeLapin a écrit :
B'jour M'sieudames.
Désolé de vous déranger.

Voilà, dans quelques semaines, je vais déménager dans un appartement
neuf, donc sans ligne téléphonique. Je suis actuellement avec le triple
play Neuf/SFR (et si possoble je le garderais volontiers, surtout si
j'ai une meilleure BP).
Savez-vous comment on peut rendre ce déménagement plus rapide, faire
identifier la ligne, etc. ? Faut-il faire venir un techos SFR ?
Merci pour tous vos conseils.

Le plus rapide, lorsqu'il n'y a jamais eu le téléphone, c'est d'ouvrir
une ligne FT puis de demander le déménagement sur ligne existante, mais
cela a un coût (FT demandera pas loin de 100¤ pour l'ouverture de la ligne).
GuiGui
GuiGui a écrit :
LeLapin a écrit :
B'jour M'sieudames.
Désolé de vous déranger.

Voilà, dans quelques semaines, je vais déménager dans un appartement
neuf, donc sans ligne téléphonique. Je suis actuellement avec le
triple play Neuf/SFR (et si possoble je le garderais volontiers,
surtout si j'ai une meilleure BP).
Savez-vous comment on peut rendre ce déménagement plus rapide, faire
identifier la ligne, etc. ? Faut-il faire venir un techos SFR ?
Merci pour tous vos conseils.

Le plus rapide, lorsqu'il n'y a jamais eu le téléphone, c'est d'ouvrir
une ligne FT puis de demander le déménagement sur ligne existante, mais
cela a un coût (FT demandera pas loin de 100¤ pour l'ouverture de la
ligne).

Ha oui, aussi : la nouvelle ligne aura un n° FT différent de l'ancienne,
mais ça on n'y peut rien, sauf si on est pas en dégroupé total, auquel
cas on peut demander à FT un déménagement de ligne en conservant le n°,
sous réserve que les deux logements soient dans la même zone.
Si on déménage une ligne FT vers un logement sans ligne, prévoir 10/15j
sans tél.
martin68
Hello

Perso dans le même cas je suis passé par sfr directement, je m'y suis
pris en avance car je voulais être sûr d'avoir la ligne de dispo à mon
aménagement, je pense qu'il faut compter environ 3 semaines pour le
passage du technicien FT, ma ligne était tout de suite opérationnelle
d'après les tests fait par l'opérateur FT. Je me suis connecté la
première fois 11 jours plus tard lors de mon aménagement, les 10
premiers jours sans connexion n'auraient pas dû être facturés d'après
l'opérateur sfr, ils l'ont été; j'ai demandé un remboursement, c'est
toujours en cours.

Sinon j'ai payé une participation de 20 euros pour le branchement fait
par FT.

Martin
GuiGui
martin68 a écrit :
Hello

Perso dans le même cas je suis passé par sfr directement, je m'y suis
pris en avance car je voulais être sûr d'avoir la ligne de dispo à mon
aménagement, je pense qu'il faut compter environ 3 semaines pour le
passage du technicien FT, ma ligne était tout de suite opérationnelle
d'après les tests fait par l'opérateur FT. Je me suis connecté la
première fois 11 jours plus tard lors de mon aménagement, les 10
premiers jours sans connexion n'auraient pas dû être facturés d'après
l'opérateur sfr, ils l'ont été; j'ai demandé un remboursement, c'est
toujours en cours.

Sinon j'ai payé une participation de 20 euros pour le branchement fait
par FT.

Martin

Et lorsque tu as fait la demande, la connexion existait toujours à
l'ancienne adresse ou ça a été coupé avant la connexion dans le nouveau
logement ?
martin68
Le 14/04/2010 17:43, GuiGui a écrit :

Et lorsque tu as fait la demande, la connexion existait toujours à
l'ancienne adresse ou ça a été coupé avant la connexion dans le nouveau
logement ?

Il n'y avait plus de ligne téléphonique, les occupants précédents
utilisaient la maison comme maison de campagne. Les lignes aériennes
avaient été coupée depuis des années suite à l'"enterrement" des lignes.
Les techniciens FT ont dû tirer les câbles.
GuiGui
martin68 a écrit :
Le 14/04/2010 17:43, GuiGui a écrit :

Et lorsque tu as fait la demande, la connexion existait toujours à
l'ancienne adresse ou ça a été coupé avant la connexion dans le nouveau
logement ?

Il n'y avait plus de ligne téléphonique, les occupants précédents
utilisaient la maison comme maison de campagne. Les lignes aériennes
avaient été coupée depuis des années suite à l'"enterrement" des lignes.
Les techniciens FT ont dû tirer les câbles.

Ma question portait plutôt sur ta ligne active avant déménagement. Tu as
eu combien de temps entre la coupure de tél à l'ancienne adresse et la
dispo de tél à la nouvelle adresse ?
martin68
Le 14/04/2010 22:28, GuiGui a écrit :

Ma question portait plutôt sur ta ligne active avant déménagement. Tu as
eu combien de temps entre la coupure de tél à l'ancienne adresse et la
dispo de tél à la nouvelle adresse ?

J'étais chez free à l'ancienne adresse. Après relecture c'est vrai que
ma situation diffère un peu de celle du rongeur.