Démentis aux faux conseils en matière de lutte antivirale

Olivier Aichelbaum
Bonjour,

Attention ! des personnes malveillantes ont publié sur Internet des
conseils bidons en matière de lutte contre les virus en prétendant
que ce sont les miens ou ceux d'anciens magazines que j'ai fondés.
Ces faux conseils étant nuisibles pour vous et moi, voici quelques
démentis qui vous permettront d'avoir mes vrais conseils :

- "Il ne faut pas utiliser d'anvirus"
Je n'ai jamais dit cela. A titre personnel, je n'ai pas d'antivirus
sur ma machine mais un antivirus est nécessaire aux autres utilisateurs
en fonction de leurs besoins, de la configuration, de leur formation...
Idéalement, il faut même utiliser plusieurs antivirus (pas résidents en
mémoire) pour croiser les avis.

- "Il ne faut pas utiliser un antivirus de l'est"
Je n'ai jamais dit cela. Au contraire si je devais utiliser un antivirus
américain, j'utiliserai en sus un antivirus de l'est et un européen pour
croiser les résultats, comme indiquer ci-dessus.

- "L'antivirus machin arrête tous les virus passés, présents et futurs"
Je n'ai jamais dit cela. En théorie, il est évident qu'une faille peut
être trouvée sur n'importe quel logiciel. En pratique, si une personne
veut que je fasse un article en disant que l'antivirus X a laissé passer
un virus, la moindre des choses est de me donner le nom dudit virus
afin que je fasse les vérifications obligatoires dans notre profession.

- "Il ne faut jamais faire de mise à jour"
Je n'ai jamais dit cela. Quelques fois les mises à jours apportent plus
de problèmes qu'elle n'en corrigent, mais bien souvent elles sont
indispensables. Ainsi avant d'installer une mise à jour sur tous les
ordinateurs d'une grande société, les services informatiques sérieux
ont pour habitude de faire des tests sur quelques machines au préalable.

- "Les antivirus à signatures sont de la m...."
Je n'ai jamais dit cela. Les antivirus à signatures sont dans la plupart
des cas une brique indispensable d'une bonne sécurité. J'en profite pour
rappeler qu'un antivirus ne dispense pas l'utilisateur d'un minimum de
bon sens...

Sortez couverts !
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Roland Garcia
[...]

"arrête tous les virus sans mise à jour", n'était ce pas Tegam la
société qui prétendait ça ? comme dans la problématique soutenue dans sa
lettre de dénonciation ?
http://www.kitetoa.com/Images5/Tegam_condamnee/Lettre_de_denonciation-_de_Tegam_au_CNRS.jpg

lui ayant vallu condamnation:
http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2005/07/cest_vendredi__.html

Si oui de quel côté vous positionnez vous, et sans ambiguité ?

[...]

Roland Garcia

Attention ! des personnes malveillantes ont publié sur Internet des
conseils bidons en matière de lutte contre les virus....

Que pensez vous de cet article ?

http://www.01net.com/article/133787.html

Objectif, ne trouvez vous pas ?

--
Roland Garcia

Olivier Aichelbaum

[...]

Je ne suis pas Tegam et je n'ai jamais tenu ces propos non plus.

Si oui de quel côté vous positionnez vous, et sans ambiguité ?

Je ne suis ni du côté de Tegam (lettre scandaleuse) ni du vôtre
(mensonges à l'égard de mon magazine p. 3) :

http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/fcsv/20050621-tribunal-grande-instance-toulouse-roland-g-tegam.html

Merci de ne pas poluer mon message de démentis et de conseils avec
votre fixette sur Tegam.

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Roland Garcia

(mensonges à l'égard de mon magazine p. 3) :

http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/fcsv/20050621-tribunal-grande-instance-toulouse-roland-g-tegam.html

Bizarre, le tribunal toutes pièces en main dont votre prose, n'a pas relevé.

--
Roland Garcia

Roland Garcia

[...]

Oh ! Tegam non plus dans ses conclusions écrites.

--
Roland Garcia

Roland Garcia

[...]

Avouez que ne pas relever dans une défense "revue Pirates Mag,
extrêmement proche de la SARL TEGAM INTERNATIONAL ?" c'est pas banal, ça
fait même presque aveu, non ?

--
Roland Garcia

Frederic Bonroy

Sortez couverts !

Vaut mieux en effet, des précipitations trollesques étant prévues:
http://www.uni-koblenz.de/~fbonroy/fcsv/meteotrollogie.html

C'est reparti pour un tour...!

Ewa (siostra Ani) N.
Le lundi 26 février 2007 à 00:13:06, dans <45e217d2$0$3529$ vous écriviez :

Sortez couverts !

Vaut mieux en effet, des précipitations trollesques étant prévues:
http://www.uni-koblenz.de/~fbonroy/fcsv/meteotrollogie.html

C'est reparti pour un tour...!

Il y a que "faibles précipitations", or là, il y a au moins trois
ng arrosés, eh bin...

--
Niesz

Roland Garcia

C'est reparti pour un tour...!

Il y a que "faibles précipitations", or là, il y a au moins trois
ng arrosés, eh bin...

On a déjà des possibles sujets de conversation, c'est quand même
pratique:
http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/msg/f478e0eb742f4f15

--
Roland Garcia

NM
Olivier Aichelbaum you wrote

[...]

Heu Olivier....

Tu remets cela comme il y a quelques années ?

Ha non, cela va aller hein !

J'avais déjà envoyé 10 francs alors cela suffit.

Si tu as repris du poil de la bête c'est bien et j'men fou.

Mais ne va pas nous pleurer dans les baskettes again hein !

merdum,

bob

1 2