Demo analogique OXFORD ARX500

didifred
bonjour

j'ai un pb : je n'arrive pas à recevoir TF1 (12690V)et FR3(12732V) en
analogique.(les autres chaines analogique sont reçues (FR2,C+,FR5,M6)
Le demo me dit "trois barres horizontales" sur l'afficheur indiquant que la
frequence n'est pas compatible avec le OL !!! or j'ai bien mis 10600 en
frequence d'OL!!! donc "en haut"!!

En fait je m'aperçois que les frequences au dessus de 12650 sont impossibles
, puisqu'il passe ensuite à 11520 si j'incremente la frequence lorsque je
suis arrivé à 12650!!
Pourquoi ne va -t-il pas jusqu'à 12750 (= 10600 + 2150 Mhz) ???

quel est le pb d'après vous?
nota: que la tete soit branchée ou pas, le phénomène est le meme!!

merci de votre aide

A+

cartomi
didifred a pensé très fort :

ce qui m'inquiete c'est qu'il ne fonctionne plus jusqu'à 2150 !!!
où est la panne?

vi, j'ai eu un demo qui en vielissant ne "montait" plus en haut de
bande
des qu'il etait chaud
que puis je regarder dedans (electronique) pour identifier le pb?

AMHA rien sans schéma et outils de mesure

--
amicalement
julien
Salut didifred,

Tu n'as pas répondu à mes questions ;-) :

As-tu essayé les autres fréquences d'OL?

Rentres la fréquence OL 9.75 puis essayes les fréquences de TF1 et
F3 , puis 10.6 puis essayes les fréquences de TF1 et F3 et enfin 10.7
puis essayes les fréquences de TF1 et F3...

Est-ce que tu as TMC?

Dernière chose , as-tu quelqu'un dans ton entourage qui a 1 démo
analogique?

Pourrait-il l'essayer chez toi pour voir si TF1 et F3 fonctionnent?
Comme ça on serait sûr que ça vien pas de la tête de la parabole
(LNB)...

@ bientôt
JP L
"didifred" <didifred~NOSPAM~@free.fr> a écrit dans le message de

Pourquoi ne va -t-il pas jusqu'à 12750 (= 10600 + 2150 Mhz) ???

quel est le pb d'après vous?

Si le soft bloque à 2050 ,( l'ol est sur 10600 et le 22K actif ) tu peux le
tourner dans tous les sens fr3 et tf1 manqueront avec une tête universelle.

Si le récepteur est prévu pour recevoir des fréquences allant jusqu'a 2150,
alors il a planté.
il y a une couche de soft à mon avis non accessible via les menu standards
qu'il faut re-écrire..
peut être un menu caché ,style maintenir le bouton on:off pendat la mise
sous tension par exemple

Sinon => reprogrammation de la EEprom ce doit être une 24C16 ou 24C32 ...
mais ca implique de trouver un récepteur identique qui fonctionne pour lire
son contenu.

JP L
didifred
salut
dedans il y a un µp D75108CW et 2 ci type HEF4052 et 1 ci BA7645N et 1 ci
NE555.
(pas de 24C16 ou 32!)
Peut etre que le D750108 est defecteux, si oui, çà va etre difficile de
réparer!!

avis?

merci
A+
46bf3d9c$0$21150$

> [...]

Sinon => reprogrammation de la EEprom ce doit être une 24C16 ou 24C32 ...
mais ca implique de trouver un récepteur identique qui fonctionne pour

didifred
erreur, je viens de voir près du µP, un ci 24C16 !!!
alors oui, c'est peut etre cette memoire qui est defectueuse!!
mais comment la remplacer et/ou la reprogrammer!!?

> [...]

Sinon => reprogrammation de la EEprom ce doit être une 24C16 ou 24C32 ...
mais ca implique de trouver un récepteur identique qui fonctionne pour

JP L
[...]

l'eeprom peut être dessous sur l'autre face.
mais bon ca semble raper pour la reécrire ,car il faudrait un appreil
identique pour la dupliquer et puis être outiller pour lire/écrire sur du
composant visiblement cms

JP L
JP L
erreur, je viens de voir près du µP, un ci 24C16 !!!
alors oui, c'est peut etre cette memoire qui est defectueuse!!
mais comment la remplacer et/ou la reprogrammer!!?

A+

Si elle est sur support ca sera deja ca de gagné.
la seule solution pour la reprogrammer serait de mettre la main sur le même
récepteur pour la dupliquer.
En mettre une vierge sans la reprogrammer serai pire.
Mais je pense pas que ce soit réalisable aisément .

C'est vrai que pour 28euros tu va pas mal te compliquer la vie

Sinon si tu veux pas te résigner à le mettre a la poubelle la 2eme solution
est de trouver modèle de tête universelle avec les OL réglage par vis
,serrer la vis de l'ol bande haute d'un quart de pouillem de manière à
décaler son OL vers 10750MHz.

JP L
didifred
c'est pas du CMS!!

46c09073$0$21142$

> [...]

mais bon ca semble raper pour la reécrire ,car il faudrait un appreil
identique pour la dupliquer et puis être outiller pour lire/écrire sur du

didifred
tu as un site qui montre avec photos le reglage d'un OL sur tete?

A+
46c0951b$0$21149$

> [...]

est de trouver modèle de tête universelle avec les OL réglage par vis
,serrer la vis de l'ol bande haute d'un quart de pouillem de manière à

JP L
tu as un site qui montre avec photos le reglage d'un OL sur tete?

non mais ca se faisait du temps où les OL étaient réglés par vis.

Alps a abandonné cette techno ,maintenant ils écrasent.

Décapote une de tes lnb dont tu te sers pas (juste le plastic) et régarde
comment les ol se règlent .tu verra soit 2 vis , soit 2 bosses martelées.

si rien n'est inscrit dessus, t'as plus qu'a essayer une apres l'autre
,demod en route et lnb montée pour voir laquelle sert de réglage pour l'ol
haut.une fois trouvée ,règle l'ol sur 10750 sur le demod ,et tf1 12690.Visse
trééésssss doucement ,tu devrais voir une image arriver sur ton écran ,
ensuite , une goute de vernis sur la vis et c'est fini.

JP L
1 2