Demodulateur fransat

18 réponses
pistou
Bonjour,
Je ne suis pas éligible à la TNT hertzienne, mais je possède déjà une
parabole.
Je souhaite acheté un démodulateur pour l'offre Fransat.
J 'aimerai bien bénéficier du timeshift et de l'enregistrement des
programmes.
J'ai vu le démodulateur Aston Simba qui fait cela avec un disque du
externe(250 Euros ça fait cher si il faut encore rajouter le prix du
disque dur externe !). Dans ce cas le film enregistré sur le disque dur
est il dans un format lisible par un Ordi (MPEG4, AVI ou autre) ?
N'y a t-il que le Aston Simba qui réponde à mon besoin ?

Merci pour vos conseil

10 réponses

1 2
hdtv
Cher ? A comparer à un enregistreur de dvd au meme prix qui
n'enregistre ni en HD, ni en 5.1, ni en multilangues, ni enregistre
une chaine pdt qu'on en regarde une autre...

Pas si cher que ça en fait
user
pistou wrote:

Bonjour,
Je ne suis pas éligible à la TNT hertzienne, mais je possède déjà une
parabole.
Je souhaite acheté un démodulateur pour l'offre Fransat.
J 'aimerai bien bénéficier du timeshift et de l'enregistrement des
programmes.
J'ai vu le démodulateur Aston Simba qui fait cela avec un disque du
externe(250 Euros ça fait cher si il faut encore rajouter le prix du
disque dur externe !). Dans ce cas le film enregistré sur le disque dur
est il dans un format lisible par un Ordi (MPEG4, AVI ou autre) ?
N'y a t-il que le Aston Simba qui réponde à mon besoin ?

Merci pour vos conseil

Avec VLC, pas de probleme (sous linux)

Avec Kaffeine (kde.org), un stick USB Terratec, prevue pour le SD, marche en
HD.

Vous pouvez chercher une carte PCI avec slot CI?? env 100-150euros?

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
pistou
user a écrit :
pistou wrote:

Bonjour,
Je ne suis pas éligible à la TNT hertzienne, mais je possède déjà une
parabole.
Je souhaite acheté un démodulateur pour l'offre Fransat.
J 'aimerai bien bénéficier du timeshift et de l'enregistrement des
programmes.
J'ai vu le démodulateur Aston Simba qui fait cela avec un disque du
externe(250 Euros ça fait cher si il faut encore rajouter le prix du
disque dur externe !). Dans ce cas le film enregistré sur le disque dur
est il dans un format lisible par un Ordi (MPEG4, AVI ou autre) ?
N'y a t-il que le Aston Simba qui réponde à mon besoin ?

Merci pour vos conseil

Avec VLC, pas de probleme (sous linux)

Avec Kaffeine (kde.org), un stick USB Terratec, prevue pour le SD, marche en
HD.

Vous pouvez chercher une carte PCI avec slot CI?? env 100-150euros?

Merci pour la réponse... Mais je ne comprend pas !
Quel va être le format ?
VLC sous Windows ou sous Linux li beaucoup de format.
Le logiciel Super est capable de changer l'encodage et l'extension
(type) de pas mal de fichier ...
Pour info moi j'utilise XP et Ubuntu.
Carte PCI je comprend slot CI ça ressemble à de l'électronique là je
suis perdu ... à quoi est censé servir cette carte ?
USB Terratec ??? USB c'est après c'est quoi un périphérique de stockage
, SD c'est un format de carte de stockage non ?

Là je suis un peu perdu

Merci
pistou
hdtv a écrit :
Cher ? A comparer à un enregistreur de dvd au meme prix qui
n'enregistre ni en HD, ni en 5.1, ni en multilangues, ni enregistre
une chaine pdt qu'on en regarde une autre...

Pas si cher que ça en fait

Si vous le dites d'accord.
Mais est-ce la possibilité par rapport à mes critères ?
Il y a mieux ?
Moins bien ?
Moins cher et moins bien ?
c'est un bon choix ?

Merci
pistou
user a écrit :
pistou wrote:

Bonjour,
Je ne suis pas éligible à la TNT hertzienne, mais je possède déjà une
parabole.
Je souhaite acheté un démodulateur pour l'offre Fransat.
J 'aimerai bien bénéficier du timeshift et de l'enregistrement des
programmes.
J'ai vu le démodulateur Aston Simba qui fait cela avec un disque du
externe(250 Euros ça fait cher si il faut encore rajouter le prix du
disque dur externe !). Dans ce cas le film enregistré sur le disque dur
est il dans un format lisible par un Ordi (MPEG4, AVI ou autre) ?
N'y a t-il que le Aston Simba qui réponde à mon besoin ?

Merci pour vos conseil

Avec VLC, pas de probleme (sous linux)

Avec Kaffeine (kde.org), un stick USB Terratec, prevue pour le SD, marche en
HD.

Vous pouvez chercher une carte PCI avec slot CI?? env 100-150euros?

Merci pour la réponse... Mais je ne comprend pas !
Quel va être le format ?
VLC sous Windows ou sous Linux lit beaucoup de format.
Le logiciel Super est capable de changer l'encodage et l'extension
(type) de pas mal de fichier ...
Pour info moi j'utilise XP et Ubuntu.
Carte PCI je comprend slot, mais CI ça ressemble à de l'électronique là
je suis perdu ... à quoi est censé servir cette carte ?
USB Terratec ??? USB c'est le nom du connecteur après Terratec c'est
quoi un périphérique de stockage ?
SD c'est un format de carte de stockage non ?

Là je suis un peu perdu

Merci
pistou
hdtv a écrit :
Cher ? A comparer à un enregistreur de dvd au meme prix qui
n'enregistre ni en HD, ni en 5.1, ni en multilangues, ni enregistre
une chaine pdt qu'on en regarde une autre...

Pas si cher que ça en fait

Si vous le dites d'accord.
Mais est-ce la seule possibilité par rapport à mes critères ?
Il y a mieux ?
Moins bien ?
Moins cher et moins bien ?
Mieux au même prix?
Aston c'est un bon choix ?

Merci
Jide
Le Tue, 09 Feb 2010 22:53:38 +0100, user a écrit:

Avec VLC, pas de probleme (sous linux)

Sur de ça?
J.D.
klavdius
bonjour

Il existe un forum de discussion exclusivement consacré au simba HD pour
Fransat.
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-1560.html?sid9145a186830f700313a88b59adcdbb

Disons que les programmes enregistrés dur DD formaté en Fat 32 peuvent se
relire sans problème sur un pc, il suffit de changer l'extension et cela se
lit même avec le media player de windows. pour les programmes enregistrés en
HD, on ne peut les relire que sur un simba HD. La qualité de l'image est
fabuleuse. il existe de petits soucis qui font l'objet de mises à jour
transmises par satellite, pour ma part je n'ai jamais eu de problème sérieux
avec mon appareil mais d'autres ont eu quelques soucis, peut-être était-ce
avant la dernière mise à jour ou leur appareil présentait-il un défaut dans
les composants, mais la garantie et le sav sont là pour ça.

pour les détails voir les pages du forum

klavius
pistou
klavdius a écrit :
bonjour

Il existe un forum de discussion exclusivement consacré au simba HD pour
Fransat.
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-1560.html?sid9145a186830f700313a88b59adcdbb

Disons que les programmes enregistrés dur DD formaté en Fat 32 peuvent se
relire sans problème sur un pc, il suffit de changer l'extension et cela se
lit même avec le media player de windows. pour les programmes enregistrés en
HD, on ne peut les relire que sur un simba HD. La qualité de l'image est
fabuleuse. il existe de petits soucis qui font l'objet de mises à jour
transmises par satellite, pour ma part je n'ai jamais eu de problème sérieux
avec mon appareil mais d'autres ont eu quelques soucis, peut-être était-ce
avant la dernière mise à jour ou leur appareil présentait-il un défaut dans
les composants, mais la garantie et le sav sont là pour ça.

pour les détails voir les pages du forum

klavius

Bonsoir,
Formater en Fat 32, le demo ne supporte pas le NTFS
Le fat 32 limite la taille des fichiers à 4 gigas ...
Donc le format des fichier enregistrés en HD est propriétaire ?
La fonction timeshift fonctionne sans disque dur externe (y a t il une
mémoire intern ?

Merci
a
user a écrit :
Avec VLC, pas de probleme (sous linux)

pistou parle de réception SAT du bouquet TNT que seuls les demos
labellisés peuvent décoder -> pas possible avec un PC -> pas de VLC.
1 2