Démodulateurs Fransat ?

16 réponses
era
Bonjour,
Après les déboires que j'ai eu avec Aston Fransat,
trois achetés et trois poubelle.
(Malgré plusieure aller-retours sav Aston)
Que me conseillez vous comme démo actuellement ?
Merci.

10 réponses

1 2
Kosmiko2000
Le 14/05/2013 16:54, era a écrit :
Bonjour,
Après les déboires que j'ai eu avec Aston Fransat,
trois achetés et trois poubelle.
(Malgré plusieure aller-retours sav Aston)
Que me conseillez vous comme démo actuellement ?
Merci.

Poubelle ???
Ca peut toujours se flasher ces démodulateurs là...
Thierry Houx
Le 14/05/2013 16:54, era a écrit :
Bonjour,
Après les déboires que j'ai eu avec Aston Fransat,
trois achetés et trois poubelle.
(Malgré plusieure aller-retours sav Aston)
Que me conseillez vous comme démo actuellement ?
Merci.

Bonjour,

Quittant TNTSAT, je me suis mis à rechercher un récepteur permettant
d'enregistrer une chaine et regarder une autre; il y a le Neli à un
tarif très raisonnable:
http://www.amazon.fr/Base-Neli-Sat-Multi-TV-satellite/dp/B0057LYXWS/ref=pd_rhf_ee_p_t_1_VXN9
Du coup, je viens d'en commander 2 bases.
Ce qui est bien, c'est que si on a besoin de mettre la TV dans une pièce
où il n'y a pas de câble d'antenne qui arrive, on peut coupler un nomade
à la base; ce dernier recevra ses info de la base via le CPL.

L'inconvénient de quitter TNTSAT, c'est que certaines chaîne françaises
sur Astra me manqueront (France 24 notamment).
J'y gagne les nouvelles chaînes HD non diffusées par TNTSAT.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Jide
Le Tue, 14 May 2013 16:54:30 +0200, era a écrit:

Après les déboires que j'ai eu avec Aston Fransat, trois achetés et
trois poubelle.
(Malgré plusieure aller-retours sav Aston)

Même expérience mais je ne me suis pas découragé. Aston a fini par me
changer l'engin et depuis un an et demi, plus de problème.
J.D.
era
Kosmiko2000 a écrit :
Le 14/05/2013 16:54, era a écrit :

Bonjour,
Après les déboires que j'ai eu avec Aston Fransat,
trois achetés et trois poubelle.
(Malgré plusieure aller-retours sav Aston)
Que me conseillez vous comme démo actuellement ?
Merci.

Poubelle ???
Ca peut toujours se flasher ces démodulateurs là...

On voit que c'est toi qui ne les a pas eu !
era
Thierry Houx a écrit :

Bonjour,

Quittant TNTSAT, je me suis mis à rechercher un récepteur permettant
d'enregistrer une chaine et regarder une autre; il y a le Neli à un
tarif très raisonnable:
http://www.amazon.fr/Base-Neli-Sat-Multi-TV-satellite/dp/B0057LYXWS/ref=pd_rhf_ee_p_t_1_VXN9

Du coup, je viens d'en commander 2 bases.
Ce qui est bien, c'est que si on a besoin de mettre la TV dans une pièce
où il n'y a pas de câble d'antenne qui arrive, on peut coupler un nomade
à la base; ce dernier recevra ses info de la base via le CPL.

L'inconvénient de quitter TNTSAT, c'est que certaines chaîne françaises
sur Astra me manqueront (France 24 notamment).
J'y gagne les nouvelles chaînes HD non diffusées par TNTSAT.

Cordialement.

Bonjour,
Jer viens de vois le site de ton lien,
d'après les commentaires sur ce démo,
il semble qu'il y ait pa mal de bugs.
En est tu satisfait ?
Merci.
Cartomi
era a écrit :
Kosmiko2000 a écrit :
Le 14/05/2013 16:54, era a écrit :

Bonjour,
Après les déboires que j'ai eu avec Aston Fransat,
trois achetés et trois poubelle.
(Malgré plusieure aller-retours sav Aston)
Que me conseillez vous comme démo actuellement ?
Merci.

Poubelle ???
Ca peut toujours se flasher ces démodulateurs là...

On voit que c'est toi qui ne les a pas eu !

Dommage, c'est un peu loin, j'aurais bien fait les poubelles ;-)
Kosmiko2000
Le 14/05/2013 23:35, Kosmiko2000 a écrit :
Le 14/05/2013 16:54, era a écrit :
Bonjour,
Après les déboires que j'ai eu avec Aston Fransat,
trois achetés et trois poubelle.
(Malgré plusieure aller-retours sav Aston)
Que me conseillez vous comme démo actuellement ?
Merci.

Poubelle ???
Ca peut toujours se flasher ces démodulateurs là...

J'ai eu un Aston dont j'ai oublié la référence.
Et actuellement un ASTON SIMBA HD FRANSAT.
J'ai du le flasher au moins deux fois avant que tout fonctionne comme je
le souhaite.
Je le trouve trés trés trés lent pour scanner les chaînes, compliqué
pour la gestion des favoris etc... et trop sensible pour capter
certaines chaînes par exemple sur W5A (bouquet africain et algérien par
exemple).
Quels sont (étaient) tes démodulateurs Aston ?
Thierry Houx
Le 15/05/2013 18:32, era a écrit :

Bonjour,
Jer viens de vois le site de ton lien,
d'après les commentaires sur ce démo,
il semble qu'il y ait pa mal de bugs.
En est tu satisfait ?
Merci.

Comme je te l'ai écrit, je viens de les commander.
J'ai bien vu les commentaires, ils semblent limité à 4-5 personnes.
Je sors de TNTSAT avec des démos (sagem 94160S et Humax TN 5000HD) qui
n'en sont pas exempts non plus.
Par ailleurs, le choix est restreint pour les appareils à plusieurs
tuners, l'autre choix étant Aston, et là pour le compte les mécontents
se comptent en grand nombre pour cette marque, sans parler du prix du
modèle double tuner.
Le choix que j'ai fait pour les Neli est d'utiliser des bases puisque
les pièces où ils iront disposent d'un câble venant de l'antenne, et de
les alimenter via une prise secteur antiparasites (je pense que ces
appareils n'aiment pas les micro-coupures et parasites venant du
secteur, enfin c'est l'analyse que je tire des commentaires que j'ai pu
trouver ci et là).
J'en dirai plus après quelque temps d'utilisation.
Par ailleurs, ces appareils sont garantis 2 ans

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
JCR
Le 15/05/2013 23:14, Kosmiko2000 a écrit :

J'ai eu un Aston dont j'ai oublié la référence.
Et actuellement un ASTON SIMBA HD FRANSAT.
J'ai du le flasher au moins deux fois avant que tout fonctionne comme je
le souhaite.
Je le trouve trés trés trés lent pour scanner les chaînes, compliqué
pour la gestion des favoris etc... et trop sensible pour capter
certaines chaînes par exemple sur W5A (bouquet africain et algérien par
exemple).

Tu veux dire "pas assez sensible" ? S'il est trop sensible, ce n'est pas
un problème, il suffit de mettre un atténuateur.
era
Thierry Houx a écrit :
Le 15/05/2013 18:32, era a écrit :

Bonjour,
Jer viens de vois le site de ton lien,
d'après les commentaires sur ce démo,
il semble qu'il y ait pa mal de bugs.
En est tu satisfait ?
Merci.

Comme je te l'ai écrit, je viens de les commander.
J'ai bien vu les commentaires, ils semblent limité à 4-5 personnes.
Je sors de TNTSAT avec des démos (sagem 94160S et Humax TN 5000HD) qui
n'en sont pas exempts non plus.
Par ailleurs, le choix est restreint pour les appareils à plusieurs
tuners, l'autre choix étant Aston, et là pour le compte les mécontents
se comptent en grand nombre pour cette marque, sans parler du prix du
modèle double tuner.
Le choix que j'ai fait pour les Neli est d'utiliser des bases puisque
les pièces où ils iront disposent d'un câble venant de l'antenne, et de
les alimenter via une prise secteur antiparasites (je pense que ces
appareils n'aiment pas les micro-coupures et parasites venant du
secteur, enfin c'est l'analyse que je tire des commentaires que j'ai pu
trouver ci et là).
J'en dirai plus après quelque temps d'utilisation.
Par ailleurs, ces appareils sont garantis 2 ans

Cordialement.

Ok, j'attends tes premiers essais...
A bientôt..

--
era
1 2