Une Demoiselle sur une Balançoire (air connu)

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13ju/CGsugLgRYnE_d7000_06510-003_nw.jpg

Solanar
Ghost-Rider avait écrit le 18/07/2013 :
http://cjoint.com/13ju/CGsugLgRYnE_d7000_06510-003_nw.jpg

D'abord, c'est pas une demoiselle mais un agrion.
Ensuite, la photo est tres chouette, la plante (une feuille d'herbe de
la pampa?) nette sur toute sa longueur.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
Le Thu, 18 Jul 2013 20:16:08 +0200
Solanar a écrit :

> [...]

Ensuite, la photo est tres chouette, la plante (une feuille d'herbe
de la pampa?) nette sur toute sa longueur.

Mais il n'a pas fait le point sur les yeux. Rédhibitoire !
Ghost-Rider
Le 18/07/2013 20:16, Solanar a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 18/07/2013 :
http://cjoint.com/13ju/CGsugLgRYnE_d7000_06510-003_nw.jpg

D'abord, c'est pas une demoiselle mais un agrion.

D'après mes recherches il s'agirait d'une Nymphe au Corps de Feu
(Pyrrhosoma nymphula) famille des Coenagrionidae.

Ensuite, la photo est tres chouette, la plante (une feuille d'herbe de
la pampa?) nette sur toute sa longueur.

Photographiée au bord d'une mare aux eaux stagnantes en forêt.
J'ai aussi ce cadrage :
http://cjoint.com/13ju/CGsuvupOGTR_d7000_06510-001_nw_1.jpg
J'ai hésité. A tort ?
Almen
Le 18/07/2013 20:08, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13ju/CGsugLgRYnE_d7000_06510-003_nw.jpg

Elle était belle et l'on pouvait voir ....

http://cjoint.com/?0GsuXpfGkyc
Solanar
Ghost-Rider a couché sur son écran :
[...]

Je préfère nettement le 1er cadrage.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
On 07/18/2013 08:48 PM, Ghost-Rider wrote:

Photographiée au bord d'une mare aux eaux stagnantes en forêt.
J'ai aussi ce cadrage :
http://cjoint.com/13ju/CGsuvupOGTR_d7000_06510-001_nw_1.jpg
J'ai hésité. A tort ?

celle là est bien mieux et n'est pas pourrie de
l'excès de sharpen de la précédente ...
Markorki
Almen a écrit :
Le 18/07/2013 20:08, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13ju/CGsugLgRYnE_d7000_06510-003_nw.jpg

Elle était belle et l'on pouvait voir ....

http://cjoint.com/?0GsuXpfGkyc

la femelle est à droite bien sûr (chez le mâle, le penis est à
mi-longueur, tout au début de l'abdomen... et le mâle dispose en bout
d'abdomen d'une pince pour tenir la femelle par le cou...

"...comme il est doux, comme il est doux, de se tenir par le coup..."

Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Solanar a écrit :
Ghost-Rider avait écrit le 18/07/2013 :
http://cjoint.com/13ju/CGsugLgRYnE_d7000_06510-003_nw.jpg

D'abord, c'est pas une demoiselle mais un agrion.

Houla, houla ! Quelle belle certitude...

Les agrions sont de demoiselles.

La photo de G-R est excellente. (La netteté de la tige venant
évidemment de sa perpendicularité avec l'axe optique, mais le
photographe y est tout de même pour quelque chose).

Dans le cas présent, il s'agit d'un Pyrrhosoma nymphula male. Ordre des
Zygoptères (ou Demoiselles).
Tu peux en voir quelques centaines en recherchant Pyrrhosoma nymphula
sur ton Google Image préféré. (;-o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 19/07/2013 08:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Oh, si peu. J'étais trop loin aussi, malgré mon 300 (distance : 2,37 m)
et comme c'était au-dessus d'une mare sombre et inquiétante, je n'ai pas
pu m'approcher...
A cet égard d'ailleurs, j'ai l'impression que la diminution de la focale
entraînée par la diminution de la distance est importante. Je vais faire
des mesures.

Dans le cas présent, il s'agit d'un Pyrrhosoma nymphula male. Ordre des
Zygoptères (ou Demoiselles).

Bingo, 20/20 GR !
Oui, mais mâle ?
Ben, je l'avais vu mais j'ai oublié de le dire. Tu me crois, hein ?

Tu peux en voir quelques centaines en recherchant Pyrrhosoma nymphula
sur ton Google Image préféré. (;-o)
1 2