Demon APMd et arrêt des hdd

1 réponse
Yann Messiaen
Bonjour à tous et bonne année,

Je suis toujours sur mon problème d'arrêt des disques durs quand il n'y
a pas d'activité.
J'essaie d'utiliser le démon apmd pour faire un suspend, et donc la
commande "apm -s". Cela permet de mettre la machine en "suspend" mais
cela me coupe du coup le réseau. Le gros problème c'est que je dois
pouvoir reveiller la machine en accèdant à un partage Samba :/
Si quelqu'un à une idée je suis ouvert à toutes propositions :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Francois Mescam
Le Tue, Jan 03, 2006 à 09:55:14AM +0100, Yann Messiaen a écrit
Bonjour à tous et bonne année,

Je suis toujours sur mon problème d'arrêt des disques durs quand il n'y
a pas d'activité.
J'essaie d'utiliser le démon apmd pour faire un suspend, et donc la
commande "apm -s". Cela permet de mettre la machine en "suspend" mais
cela me coupe du coup le réseau. Le gros problème c'est que je dois
pouvoir reveiller la machine en accèdant à un partage Samba :/
Si quelqu'un à une idée je suis ouvert à toutes propositions :)

Sur mes laptops j'utilise laptop-mode (apt-get install laptop-mode-tool) qui
me convient parfaitement. Je suppose qu'il peut aussi servir sur un desktop,
mais je n'ai pas essayé.

--
Francois Mescam

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact