Démontage laptop Fujitsu pour reset cmos

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?

Merci d'avance.
B.

--
Barnabé

Barnabé wrote:

Bonjour,

[...]

Bon, j'ai résolu le problème.
Si ça peut servir à quelqu'un, il suffisait dans le Bios de mettre
l'option AHCI sur disabled.
Cela à pour conséquense d'autoriser l'installation de la version
générale de windows xp alors que sinon c'est la version oem de
Fujitsu-Siemens qui est nécessaire.

Merci de votre aide.
B.
--
Barnabé
Pierre Pallier
Hello, Barnabé a écrit dans <news:1j13crf.h8uk3k7nnrpdN%

[...]

Ce paramètre concerne le fonctionnement avancé du SATA...

Select [AHCI] to allow the SATA to have Advanced Host Controller
Interface (AHCI) feature, which supports improved serial ATA disk
performance with native command queuing & native hot plug.

(extrait de la doc de ma CM MSI, dans un Fujitsu aussi, mais bon.)

Si ça a fonctionné, c'est l'essentiel.
--
Pierre.
Az Sam
news: 1r1rfyzzyv2ir$

[...]

ca demande aussi que le cd d'install sache reconnaitre ce disque en AHCI, le
dique est vu en scsi, sans doute ce qu'il se passait .
Par contre je ne vois plus le rapport avec le mot de passe du setup bios de ce
fil.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam wrote:

"Pierre Pallier" a écrit dans le message
de news: 1r1rfyzzyv2ir$

> [...]
> performance with native command queuing & native hot plug.
>
> (extrait de la doc de ma CM MSI, dans un Fujitsu aussi, mais bon.)

J'ai testé aussi, sans toucher au bios, d'installer avec le windows xp
oem de fujitsu et ça marche., eux doivent inclure les controleurs
sata...

ca demande aussi que le cd d'install sache reconnaitre ce disque en AHCI,
le dique est vu en scsi, sans doute ce qu'il se passait . Par contre je
ne vois plus le rapport avec le mot de passe du setup bios de ce fil.

Ben je croyais que windows ne reconnaissait pas le disque dur à cause
d'une protection installée par un administrateur... C'était plus simple!

B.
--
Barnabé
Az Sam
""Barnabé"" a écrit dans le message de news:
1j1543n.3j6awwkzj0crN%

Ben je croyais que windows ne reconnaissait pas le disque dur à cause
d'une protection installée par un administrateur... C'était plus simple!

oui la ahci pose un certain nomnre de soucis, j"ai comme cela plusieurs cd de
boot qui ne peuvent plus fonctionner sur les materiels recents, notement des cd
d'images disques.
Par contre quand un mot de passe existe, generalement, il est demandé ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.