Demontage de mon exchange 2003 apres installation de mon 2007

David Chadufaud
Bonjour et merci de me lire
Une premiere remarque ou sont passés tous les personnes j'ai l impression d
etre le seul a ecrire ou du moins a poser des questions hihi

Apres mon basculement sur mon serveur Exchange 2007 il me reste a
desinstaller mon ancien 2003, mais quelque chose m'interpelle, lorsque je
regarde les logs je me rends compte que des courriels arrivent encore par
exch 2003 et qui sont transférés au 2007 par le groupe de routage alors
qu'avec mon 2007 j utilise le systeme de frontbridge de microsoft ce
dernier pointe directement sur l'adresse IP du 2007.

Dans mon 2003 il ne reste plus de boites utilisateurs.

Quand je regarde l'arborescence a partir de mon exch2003 dans le
gestionnaire exchange systeme sous groupe d'administration je vois Exchange
administrative group ou j ai dessous serveur avec mon 2007 et aussi groupe
de routage ou comme membre j ai mon 2007 qui est maitre et aussi connecteurs
ou il y a deux connecteurs l'un batipsé internet qui est en réalité celui
que j ai créer sur le 2007 qui est le smtp et un autre 2k3e7-p3-2 qui est la
liaison entre les deux serveurs

Sous cette arborescence j'ai premier groupe d'administration qui correspond
a mon 2003 avec connecteur ou j ai connecteur smtp qui est le 2003 et
connecteur p3-2 2k3e7 qui est la liaison entre les deux

Est ce que le fait de desinstaller 2003 va arretter ce phénomène et que ca
va me supprimer ces groupes de routages entre le 2003 et le 2007 ? si oui
vais je perdre des courriels ? si non pourquoi ce problème

J'ai beau rechercher sur internet je vois bien que les gars apres le
basculement on desinstallé leurs 2003 mais avaitent ils ce phénomème ils en
parlent pas.

Comme toujours étant vieux je pars du principe que deux précautions valent
mieux qu'une et préfère demander avant au lieu d'effectuer ce démontage et
apres d'envoyer un message en panique parceque cela ne fonctionnerait plus

Merci encore

David

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je pense que la plupart des utilisateurs ont basculé sur les forums de
Technet, ou d'autres...

Les messages peuvent être reçus par les 2 serveurs Exchange 2003 et 2007.
Mais l'on fait pointer la réception vers le nouveau serveur (config du ISA
ou du Firewall).
L'envoi peut être fait en direct par les 2 serveurs (si les 2 sont autorisés
à utiliser DNS et SMTP sur Internet).
Ce sont les connecteurs d'envois (vers *) qui définissent comment sont
envoyés et par quel serveur. Si ce connecteur (créé sur E2K7) n'existe que
sur Exchange 2007, c'est Exchange 2K7 qui enverra...
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"David Chadufaud" wrote in message
[...]

David Chadufaud
Bonsoir Thierry
merci encore de votre reponse

Donc si je deinstalle l ancien 2003 les liason smtp interserveurs vont
tomber d elle meme

Merci d etre encore present

David

de news:
[...]

David Chadufaud
Bonjour
MErci de votre réponse et de vos conseils
je vais donc procéder comme cela

bonne fin de journée

David

de news:
[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

David Chadufaud
re bonjour
JE viens de trouver sur technet le forum ou vous êtes aussi Thierry nous ne
sommes donc plus perdu
ahahhaha
bonne journée

David