démontage NFS

Lorraine Suschetet
Bonjour,

J'ai un problème avec un montage NFS: il n'a pas été démonté, mais le
serveur NFS ne fonctionne plus.
Du coup, quand je fais un df -k, par exemple, je recois:

NFS server crir-acy not responding still trying
^C

Impossible de démonter proprement, j'obtiens
#umount /mnt/temp
nfs umount: /mnt/temp: is busy

Je suis sous Solaris 7.
Comment je peux faire? je ne vais quand même pas aller éditer
/etc/mnttab :-) ?
J'aprécierai les lumières de gens compétents et éclairés.

Cordialement,

--
Lorraine

[SauroN]
"Lorraine Suschetet" a écrit
dans le message de

> [...]
|
| NFS server crir-acy not responding still trying
| ^C
|
| Impossible de démonter proprement, j'obtiens

alors ca pas de bol

une solution pas belle mais qui marche souvent (si tu a monter en bg et en
soft) dans /etc/hosts tu met le nom du serveur nfs a 127.0.0.1

comme ca ton client nfs (local) va se syncrhoniser sur le localhost et il y
auyra une erreur et tu pour la demonter

> [...]
| /etc/mnttab :-) ?
| J'aprécierai les lumières de gens compétents et éclairés.

Jean-Yves LENHOF
[...]

Utilise fuser ou lsof pour connaitre le process qui cherche à écrire dans
/mnt/temp

JYL

[SauroN]
"Jean-Yves LENHOF" a écrit dans le message de

| Utilise fuser ou lsof pour connaitre le process qui cherche à écrire dans
| /mnt/temp

ca ne changera rien car on ne peut pas contacter le serveur pour lancer la
comande de umount

| JYL
Lorraine Suschetet
On Tue, 01 Jul 2003 15:38:22 +0200, Jean-Yves LENHOF wrote:

Impossible de démonter proprement, j'obtiens #umount /mnt/temp nfs
umount: /mnt/temp: is busy

Utilise fuser ou lsof pour connaitre le process qui cherche à

écrire dans /mnt/temp

Tu vas rire: je l'avais fait, et j'obtenais:
"NFS server crir-acy not responding still trying"

C'est joueur, un montage NFS :-)

--
Lorraine

Jean-Yves LENHOF
On Tue, 01 Jul 2003 17:18:19 +0200, Lorraine Suschetet wrote:

On Tue, 01 Jul 2003 15:38:22 +0200, Jean-Yves LENHOF wrote:

Impossible de démonter proprement, j'obtiens #umount /mnt/temp nfs
umount: /mnt/temp: is busy

umount -f /mnt/temp ?

JYL

david.groupes
Bonjour,

Dans la serie des demontages patator:

Le umount est impossible car un processus (au moins) accede a la ressource,
pour savoir lequel, fais un fuser /mnt/temp et passe un coup de kill -9.

David
Jean-François Rampnoux
[...]

Je viens d'avoir un plantage de mon serveur NFS, et sur le client la
commande umount -f a super bien fonctionné. Merci j'ai éviter le reboot de
la machine :-D

JFR