Démontage nfs problématique.

Bernardo
Bonjour,

Testing 64 =C3=A0 jour.

Dans mon /etc/fstab, j'ai un montage nfs sur /mnt/nas.

Jusques l=C3=A0, =C3=A7a fonctionne correctement.

=C3=80 l'arr=C3=AAt du portable, le processus se bloque apr=C3=A8s l'arr=C3=
=AAt de rsyslog et je
suis oblig=C3=A9 d'avoir recours aux "SysRq Magic Keys" pour arr=C3=AAter=
le syst=C3=A8me.

J'ai pu une fois apercevoir un message du genre : Fail umount.nfs /mnt/na=
s.

J'ai fait =C3=A0 plusieurs reprises l'essai de d=C3=A9monter manuellement=
/mnt/nas avant
de stopper le syst=C3=A8me et l=C3=A0 : aucun probl=C3=A8me, tout s'arr=C3=
=AAte proprement.

Il y a bien un K05unmountnfs.sh dans Rc0.d, juste apr=C3=A8s K04rsyslog.

Auriez-vous quelques id=C3=A9es pour avancer ?

--=20
Cordialement,
Bernardo.

Aime la v=C3=A9rit=C3=A9, mais pardonne =C3=A0 l'erreur.
-+- Voltaire -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le mardi 8 octobre 2013 18:26:31 Julien a écrit :
[…]
En supprimant network manager le réseau sera
disponible qu'il y ai une session ouverte ou non.[…]

On peut aussi simplement dire à NM que la connexion est
connexion est établie plus tôt (au boot) et coupée plus tard
puisqu’elles restent même s’il n’y a plus d’utilisateur.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 08 octobre 2013 à 22:04 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [...]

connexion est établie plus tôt (au boot) et coupée plus tard
puisqu’elles restent même s’il n’y a plus d’utilisateur.

C'est tout à fait ce que je voulais dire !

Julien

1 2