Démontage d'un portable UNIKA GREEN320

3 réponses
poupougne13
Bonjour,
Je suis le petit nouveau....! ;)
J'ai récupéré un Unika que j'avais donné à un gamin, mais il s'est "débrouillé" pour casser le connecteur de l'alim soudé sur la CM !
Je voudrais bien le lui réparer, mais je n'arrive pas à le démonter..peut-être faut-il enlever le clavier...?
Toutes les vis du dessous sont enlevées, et rien ne bouge..je ne pense pas que ce soit simplement clipsé, ça résiste trop !
Merci si quelqu'un a déjà eu maille à partir avec cette marque, de me dire ....!

Cdt,
@+

3 réponses

Williamhoustra
Dans son message précédent, poupougne13 a écrit :
Bonjour,
Je suis le petit nouveau....! ;)
J'ai récupéré un Unika que j'avais donné à un gamin, mais il s'est
"débrouillé" pour casser le connecteur de l'alim soudé sur la CM !

Ne lui donne pas la fessée, car ça arrive à beaucoup d'adultes
(c'est très léger ces prises).

Je voudrais bien le lui réparer, mais je n'arrive pas à le
démonter..peut-être faut-il enlever le clavier...?
Toutes les vis du dessous sont enlevées, et rien ne bouge..je ne pense pas
que ce soit simplement clipsé, ça résiste trop !
Merci si quelqu'un a déjà eu maille à partir avec cette marque, de me dire
....!

C'est réputé pour être effroyablement... indémontable. Je me
souviens d'une imprimante dans la même philosophie (les quelques vis
accessibles ne démontaient rien). Rien pu faire ! Essaye de faire du
charme au technicien SAV de ton assembleur préféré pour savoir s'il
s'est déjà confronté à ce modèle.

Moralité : offrez des desktops à vos jeunes disciples, c'est
évolutif et avec un bête tournevis cruciforme ils pourront tout
démonter/remonter.
poupougne13
Williamhoustra a écrit le 07/12/2010 à 18h19 :
Dans son message précédent, poupougne13 a écrit :
Bonjour,
Je suis le petit nouveau....! ;)
J'ai récupéré un Unika que j'avais donné à
un gamin, mais il s'est
"débrouillé" pour casser le connecteur de l'alim
soudé sur la CM !

Ne lui donne pas la fessée, car ça arrive à beaucoup
d'adultes
(c'est très léger ces prises).

Je voudrais bien le lui réparer, mais je n'arrive pas à le
démonter..peut-être faut-il enlever le clavier...?
Toutes les vis du dessous sont enlevées, et rien ne bouge..je ne pense
pas
que ce soit simplement clipsé, ça résiste trop !
Merci si quelqu'un a déjà eu maille à partir avec cette
marque, de me dire
....!

C'est réputé pour être effroyablement...
indémontable. Je me
souviens d'une imprimante dans la même philosophie (les quelques vis
accessibles ne démontaient rien). Rien pu faire ! Essaye de faire du
charme au technicien SAV de ton assembleur préféré pour
savoir s'il
s'est déjà confronté à ce modèle.

Moralité : offrez des desktops à vos jeunes disciples, c'est
évolutif et avec un bête tournevis cruciforme ils pourront tout
démonter/remonter.

Merci pour vos réponses, je vais avoir l'occasion de le montrer à un pro, j'espère qu'il aura une idée...dommage de le jeter, il fonctionne "nickel"....quand on peut le brancher, évidemment !
Bonne soirée,

Cdt,
@+
Lou Ravi
Williamhoustra wrote:
Dans son message précédent, poupougne13 a écrit :
Bonjour,
Je suis le petit nouveau....! ;)
J'ai récupéré un Unika que j'avais donné à un gamin, mais il s'est
"débrouillé" pour casser le connecteur de l'alim soudé sur la CM !

Ne lui donne pas la fessée, car ça arrive à beaucoup d'adultes
(c'est très léger ces prises).

Je voudrais bien le lui réparer, mais je n'arrive pas à le
démonter..peut-être faut-il enlever le clavier...?
Toutes les vis du dessous sont enlevées, et rien ne bouge..je ne
pense pas que ce soit simplement clipsé, ça résiste trop !
Merci si quelqu'un a déjà eu maille à partir avec cette marque, de
me dire ....!

C'est réputé pour être effroyablement... indémontable. Je me
souviens d'une imprimante dans la même philosophie (les quelques vis
accessibles ne démontaient rien). Rien pu faire ! Essaye de faire du
charme au technicien SAV de ton assembleur préféré pour savoir s'il
s'est déjà confronté à ce modèle.

Moralité : offrez des desktops à vos jeunes disciples, c'est
évolutif et avec un bête tournevis cruciforme ils pourront tout
démonter/remonter.

Je ne peux qu'être d'accrod. Ils le font exprès ou quoi? Je pense que je
n'ai jamais pu démonter un portable comme il faut ou complètement, chacun à
sa méthode mais pour la trouver...

Comme tu dis, un desktop est mieux, c'est de Meccano.