démontage de traceur

Sébastien Kirche
Bonsoir,

pour reparler un peu des antiques traceurs, est-ce que ceux de
l'assistance qui ont connu ces engins se souviennent sous quelle forme
ils étaient livrés ? Ou corollaire, comment on peut (si c'est prévu) les
démonter pour les trimballer ?

Parce que j'ai regardé pour démonter un 7585 en vue de son transport et
tout le truc semble monobloc, ou alors il y a des floppées de vis à
démonter ?

J'aimerais bien pouvoir séparer la partie motorisée de ses pieds mais je
n'ai pas encore trouvé de moyen facile.

Merci de vos tuyaux.

--
Sébastien Kirche
Visite guidée de quelques ordinos : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/

Philou22
Sébastien Kirche a exposé le 28/08/2006 :
[...]

J'ai bien changé uen courroie sur un HP y'a pas long, mais je sais pas
comment il est arrivé !!

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
Karim
On Mon, 28 Aug 2006 19:38:17 +0200, Sébastien Kirche
wrote:

[...]

Je ne sais pas de quelle époque date ton traceur mais si c'est un
appareil à tehcnologie jet d'encre comme ceux d'aujourd'hui ça ne se
démonte pas. Je suis archi, et j'en ai vu passer 3/4 depuis une
dizaine d'années, uniquement du hp. C'est toujours le même principe :
le chassis à roulettes se démonte mais la partie traceur proprement
dite qui repose dessus n'est finalement rien moins qu'une grosse (très
grosse) imprimante à jet d'encre et à ce titre ne se démonte pas.
Philou22
wrote:

[...]

Je confirme pour les HP Traceurs ... Par contre, ils sont costaud !! et
réparables, eux !! contrairement aux imprimantes du type DJxxx

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
Sébastien Kirche
Le 28 août 2006 à 20:52, Karim a formulé :

Je ne sais pas de quelle époque date ton traceur mais si c'est un
appareil à tehcnologie jet d'encre comme ceux d'aujourd'hui ça ne se
démonte pas.

C'est un traceur A0 à plumes de 1985 (HP7585B)[1]

[...]

La partie "imprimante" je pense que ça ira mais j'aimerais au moins
pouvoir détacher les pieds juste en dessous parce que sinon je vais
avoir du mal à rentrer ça dans ma voiture :S

[1] à peu près dans le style de cette photo (je ne retrouve pas de
photo du 7585) mais sans l'espèce de panier en dessous :
http://art.washington.edu/soacc/Lab%20Gallery/pages/HP%202800cp%20plotter.html
--
Sébastien Kirche
Visite guidée de quelques ordinos : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/
Karim

[1] à peu près dans le style de cette photo (je ne retrouve pas de
photo du 7585) mais sans l'espèce de panier en dessous :
http://art.washington.edu/soacc/Lab%20Gallery/pages/HP%202800cp%20plotter.html

oui c'est ça. Ben normalement comme c'est un hp la partie basse est
simplement fixée avec 4 vis, par dessous. A priori du torx.
Alex
"Karim" wrote in message

> [...]

oui c'est ça. Ben normalement comme c'est un hp la partie basse est
simplement fixée avec 4 vis, par dessous. A priori du torx.

Je confirme. C'est comme ca que j'ai demonte le mien : d'abord deposer la
partie imprimante (4 ou 6 torx iirc), et separer les especes de U en
ferraille qui recoivent le papier, puis demonter le restant du pied en 3
parties (2 pieds + traverse). En tout ca doit bien faire 20-25 vis torx. A
ce propos, j'en cherche, car il m'en manque une petite dizaine sur mon
755CM.

L'imprimante en elle-meme ne se demonte pas de maniere simple par contre. A
noter qu'il est normalement possible d'utiliser l'imprimante posee sur autre
chose que son pied d'origine.

--
Alex
autres jeux de role.