démontage de traceur

6 réponses
Sébastien Kirche
Bonsoir,

pour reparler un peu des antiques traceurs, est-ce que ceux de
l'assistance qui ont connu ces engins se souviennent sous quelle forme
ils étaient livrés ? Ou corollaire, comment on peut (si c'est prévu) les
démonter pour les trimballer ?

Parce que j'ai regardé pour démonter un 7585 en vue de son transport et
tout le truc semble monobloc, ou alors il y a des floppées de vis à
démonter ?

J'aimerais bien pouvoir séparer la partie motorisée de ses pieds mais je
n'ai pas encore trouvé de moyen facile.

Merci de vos tuyaux.

--
Sébastien Kirche
Visite guidée de quelques ordinos : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/

6 réponses

Philou22
Sébastien Kirche a exposé le 28/08/2006 :
Bonsoir,

pour reparler un peu des antiques traceurs, est-ce que ceux de
l'assistance qui ont connu ces engins se souviennent sous quelle forme
ils étaient livrés ? Ou corollaire, comment on peut (si c'est prévu) les
démonter pour les trimballer ?

Parce que j'ai regardé pour démonter un 7585 en vue de son transport et
tout le truc semble monobloc, ou alors il y a des floppées de vis à
démonter ?

J'aimerais bien pouvoir séparer la partie motorisée de ses pieds mais je
n'ai pas encore trouvé de moyen facile.

Merci de vos tuyaux.

J'ai bien changé uen courroie sur un HP y'a pas long, mais je sais pas
comment il est arrivé !!

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
Karim
On Mon, 28 Aug 2006 19:38:17 +0200, Sébastien Kirche
wrote:

Bonsoir,

pour reparler un peu des antiques traceurs, est-ce que ceux de
l'assistance qui ont connu ces engins se souviennent sous quelle forme
ils étaient livrés ? Ou corollaire, comment on peut (si c'est prévu) les
démonter pour les trimballer ?

Parce que j'ai regardé pour démonter un 7585 en vue de son transport et
tout le truc semble monobloc, ou alors il y a des floppées de vis à
démonter ?

J'aimerais bien pouvoir séparer la partie motorisée de ses pieds mais je
n'ai pas encore trouvé de moyen facile.

Merci de vos tuyaux.

Je ne sais pas de quelle époque date ton traceur mais si c'est un
appareil à tehcnologie jet d'encre comme ceux d'aujourd'hui ça ne se
démonte pas. Je suis archi, et j'en ai vu passer 3/4 depuis une
dizaine d'années, uniquement du hp. C'est toujours le même principe :
le chassis à roulettes se démonte mais la partie traceur proprement
dite qui repose dessus n'est finalement rien moins qu'une grosse (très
grosse) imprimante à jet d'encre et à ce titre ne se démonte pas.
Philou22
Après mure réflexion, Karim a écrit :
On Mon, 28 Aug 2006 19:38:17 +0200, Sébastien Kirche
wrote:

Bonsoir,

pour reparler un peu des antiques traceurs, est-ce que ceux de
l'assistance qui ont connu ces engins se souviennent sous quelle forme
ils étaient livrés ? Ou corollaire, comment on peut (si c'est prévu) les
démonter pour les trimballer ?

Parce que j'ai regardé pour démonter un 7585 en vue de son transport et
tout le truc semble monobloc, ou alors il y a des floppées de vis à
démonter ?

J'aimerais bien pouvoir séparer la partie motorisée de ses pieds mais je
n'ai pas encore trouvé de moyen facile.

Merci de vos tuyaux.

Je ne sais pas de quelle époque date ton traceur mais si c'est un
appareil à tehcnologie jet d'encre comme ceux d'aujourd'hui ça ne se
démonte pas. Je suis archi, et j'en ai vu passer 3/4 depuis une
dizaine d'années, uniquement du hp. C'est toujours le même principe :
le chassis à roulettes se démonte mais la partie traceur proprement
dite qui repose dessus n'est finalement rien moins qu'une grosse (très
grosse) imprimante à jet d'encre et à ce titre ne se démonte pas.

Je confirme pour les HP Traceurs ... Par contre, ils sont costaud !! et
réparables, eux !! contrairement aux imprimantes du type DJxxx

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
Sébastien Kirche
Le 28 août 2006 à 20:52, Karim a formulé :

Je ne sais pas de quelle époque date ton traceur mais si c'est un
appareil à tehcnologie jet d'encre comme ceux d'aujourd'hui ça ne se
démonte pas.

C'est un traceur A0 à plumes de 1985 (HP7585B)[1]

Je suis archi, et j'en ai vu passer 3/4 depuis une dizaine d'années,
uniquement du hp. C'est toujours le même principe : le chassis à
roulettes se démonte mais la partie traceur proprement dite qui repose
dessus n'est finalement rien moins qu'une grosse (très grosse)
imprimante à jet d'encre et à ce titre ne se démonte pas.

La partie "imprimante" je pense que ça ira mais j'aimerais au moins
pouvoir détacher les pieds juste en dessous parce que sinon je vais
avoir du mal à rentrer ça dans ma voiture :S

[1] à peu près dans le style de cette photo (je ne retrouve pas de
photo du 7585) mais sans l'espèce de panier en dessous :
http://art.washington.edu/soacc/Lab%20Gallery/pages/HP%202800cp%20plotter.html
--
Sébastien Kirche
Visite guidée de quelques ordinos : http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos/
Karim

[1] à peu près dans le style de cette photo (je ne retrouve pas de
photo du 7585) mais sans l'espèce de panier en dessous :
http://art.washington.edu/soacc/Lab%20Gallery/pages/HP%202800cp%20plotter.html

oui c'est ça. Ben normalement comme c'est un hp la partie basse est
simplement fixée avec 4 vis, par dessous. A priori du torx.
Alex
"Karim" wrote in message
news:

>
>[1] à peu près dans le style de cette photo (je ne retrouve pas de
> photo du 7585) mais sans l'espèce de panier en dessous :
>

http://art.washington.edu/soacc/Lab%20Gallery/pages/HP%202800cp%20plotter.html

oui c'est ça. Ben normalement comme c'est un hp la partie basse est
simplement fixée avec 4 vis, par dessous. A priori du torx.

Je confirme. C'est comme ca que j'ai demonte le mien : d'abord deposer la
partie imprimante (4 ou 6 torx iirc), et separer les especes de U en
ferraille qui recoivent le papier, puis demonter le restant du pied en 3
parties (2 pieds + traverse). En tout ca doit bien faire 20-25 vis torx. A
ce propos, j'en cherche, car il m'en manque une petite dizaine sur mon
755CM.

L'imprimante en elle-meme ne se demonte pas de maniere simple par contre. A
noter qu'il est normalement possible d'utiliser l'imprimante posee sur autre
chose que son pied d'origine.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org