démonter enceintes d'un iMac première génération

Beatrice Dassonville
bonsoir à tous,

je me débarrasse de mes machines en ce moment, or j'avais un iMac dont
la video était morte. Une de mes amies m'a demandé de réupérer la coque
pour elle, pour faire une niche à chats:
http://www.macg.co/news/voir/258558/imac-meme-anciens-ils-servent-toujours

j'ai réussi à démonter la coque, mais je n'arrive pas à sortir les haut
parleurs. Quelqu'un l'a t il déjà fait? y a t il une vis ou faut il
juste tirer un peu fort pour les extraire?

merci de votre aide et bonne soirée,
--
Beatrice DASSONVILLE

Pierre Pallier
Hello, Beatrice Dassonville a écrit dans

[...]

Original...

j'ai réussi à démonter la coque, mais je n'arrive pas à sortir les haut
parleurs. Quelqu'un l'a t il déjà fait? y a t il une vis ou faut il
juste tirer un peu fort pour les extraire?

D'après la doc que j'ai (pour iMac DV), il faut les tirer dans une certaine
direction :
<http://cjoint.com/13ma/CCushSqpSWp.htm>
Et normalement ça vient.
--
Pierre.
Signature en grève.
Le Moustique
Le 20/03/13 17:55, Beatrice Dassonville a écrit :
j'ai réussi à démonter la coque, mais je n'arrive pas à sortir les haut
parleurs. Quelqu'un l'a t il déjà fait? y a t il une vis ou faut il
juste tirer un peu fort pour les extraire?

Ils sont clipsés, et assez durs à retirer.

--
/)
-:oo= Guillaume
Beatrice Dassonville
Pierre Pallier a écrit :

D'après la doc que j'ai (pour iMac DV), il faut les tirer dans une certaine
direction :
<http://cjoint.com/13ma/CCushSqpSWp.htm>
Et normalement ça vient.

merci! merci aussi à Guillaume. Il faut les tirer sur le côté, mais ils
étaient un peu collés (soit d'origine, soit avec le temps). Du coup,
j'ai mis un tournevis dans la fente, fait jouer un peu dans tous les
sens, puis tiré , et là, miracle, ils sont venus. Ma copine va pouvoir
faire une superbe niche à son chat.

bonne soirée à vous tous!
--
Beatrice DASSONVILLE
moi-meme
Le Wed, 20 Mar 2013 17:55:59 +0100, Beatrice Dassonville a écrit :

j'ai réussi à démonter la coque, mais je n'arrive pas à sortir les haut
parleurs.

les garder et mettre une sono avec des cris de souris.

OK je sors
Pucud
Pierre Pallier wrote:

> [...]

> la video était morte. Une de mes amies m'a demandé de réupérer la coque
> pour elle, pour faire une niche à chats:

.../...

J'avais pas pensé à ça! J'ai donc plusieurs "niches à chat" potentielles!
Et meme une visu pour gros chat...

Une remarque:
la peau de chat plus le plastic yaurait pas comme de l'éléctricité statique dans l'air?
Et un chat tout hérissé avec des etincelles violettes autour?

Donne nous le resultat STP!

Cordialement
** cix **
L'Enfer est pavé de bonnes intentions...
Beatrice Dassonville
Pucud a écrit :

J'avais pas pensé à ça! J'ai donc plusieurs "niches à chat" potentielles!
Et meme une visu pour gros chat...

pense à récupérer les coques et à les proposer gracieusement à tes amis
qui ont des chats. Moi, j'avais plusieurs amateurs sur la mienne (t'as
vu le prix où elles se vendent ?)

[...]

l'objet est arrivé à bon port, je n'ai pas encore de photos ni les
impressions du chat , qui pour l'instant s'amuse surtout avec le carton
et les chips qui protégeaient l'objet.

mais je posterai une photo dès que j'en ai une.

--
Beatrice DASSONVILLE