démonter un portable

Le
siger
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il
faut changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !

J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus
quoi faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était
clispé, mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de
l'arrière et invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe
de poche, inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout
jusqu'à la limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers
endroits, mais non

Une idée ? à part le jeter :-)

--
siger

  • Partager ce contenu :
Th.A.C
Le #26532192
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
[...]

regarde sur youtube, ou google avec des mots clé comme "démontage"
"model du pc".
Pour certaines marques, je suis même tombé sur le manuel de maintenance...
Didier
Le #26532199
[...]

Bsr,
Une vis cachée sous une étiquette ? (ça vient de m'arriver). En limite
de rupture, je vois mal un clip, il aurait sauté.
Peut-être une photo de la situation ?
Didier.
jp willm
Le #26532569
[...]

As-tu déposé le lecteur de CD/DVD ?
Selon le modèle, il m'est arrivé de devoir déposer le clavier.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
[...]

Merci, non, mais je viens de le faire : ça n'a pas amélioré la chose.
--
siger
Jacques DASSIÉ
siger a écrit :
[...]

Avec la marque et le type, rechercher sur Google s'il n'existe pas un
manuel de maintenance (recherchercher aussi en anglais) qui décrive le
démontage.
Ça m'est arrivé une fois dans ma vie, et le bouzin tourne toujours !
On ne sait jamais...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :
siger a écrit :
[...]

Il y a aussi peut être un forum allemand peut être, faut tout de même
leur écrire en allemand ou anglais (en s'excusant), j'avais surtout
utilisé il y a plus de 10 ans pour trouver les pilotes Médion et HP ..
lorsque ces matériels faisaient le buz dans les grandes surfaces en
France et que j'avais à les dépanner pour les personnes venant à mon
club! Mais ces problèmes sont maintenant en nette régression!
Chercher aussi sur usenet en anglais ou autre lanque que vous
pratiquez!!
Bon WE !
JP

wanadoo;
siger
Le #26534109
Jacques DASSIÉ avait soumis l'idée :
Avec la marque et le type, rechercher sur Google s'il n'existe pas un manuel
de maintenance (recherchercher aussi en anglais) qui décrive le démontage.

C'est un modèle trop rare : Keynux Jet WX, il n'y a rien.
--
siger
Th.A.C
Le 26/12/2019 à 12:42, siger a écrit :
Keynux Jet WX

https://keynux.com/default_zone/fr/html/Support_FAQ.php
voir la partie "comment fonctionne la garantie':
"Si ce composant est facilement accessible nous vous guiderons pour le
démonter"
je pense que tu peux les appeler et te faire guider par leur SAV.
Après tout, leur site vente clairement la transparence
siger
Le #26534124
Th.A.C avait énoncé :

Merci, mais cet ordinateur a 13 ans...
--
siger
Th.A.C
Le 26/12/2019 à 17:17, siger a écrit :
Th.A.C avait énoncé :
[...]

un simple coup de fil et tu seras fixé :-)