démonter un portable

Le
siger
Bonjour,
un portable de 2006 ne marche plus. Juste avant j'ai vu l'heure se
dérégler complètement, puis il n'a plus redémarré. Je suppose qu'il
faut changer la pile, mais je n'arrive pas à le démonter !

J'en ai déjà démonté plusieurs sans problème, mais là je ne sais plus
quoi faire : j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce qui était
clispé, mais il reste toujours une fixation au milieu, invisible de
l'arrière et invisible de l'avant après avoir enlevé le clavier. Lampe
de poche, inspection minutieuse, je ne vois rien. Je soulève de partout
jusqu'à la limite de rupture du plastique, avec des leviers à divers
endroits, mais non

Une idée ? à part le jeter :-)

--
siger
Th.A.C
Le 04/12/2019 à 21:17, siger a écrit :
[...]

regarde sur youtube, ou google avec des mots clé comme "démontage"
"model du pc".
Pour certaines marques, je suis même tombé sur le manuel de maintenance...
Didier
Le #26532199
[...]

Bsr,
Une vis cachée sous une étiquette ? (ça vient de m'arriver). En limite
de rupture, je vois mal un clip, il aurait sauté.
Peut-être une photo de la situation ?
Didier.
jp willm
Le #26532569
[...]

As-tu déposé le lecteur de CD/DVD ?
Selon le modèle, il m'est arrivé de devoir déposer le clavier.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html