'démonter' proprement clé usb

j-pierre.jip
bonjour,

De temps en temps, le pc râle quand je retire la clé usb
parceque des fichiers étaient en cours de travail.

Comment 'démonter' (démounter) proprement une clé usb sous win98 ?

merci,
jip

jfD
"j-pierre.jip" a écrit dans le message de
[...]

salut

poste de travail ou explorateur windows
clic droit sur le lecteur concerné
puis clic sur ejecter

ensuite "normalement" plus de pb en retirant la clef usb

bonne journée
jfd
j-pierre.jip

poste de travail ou explorateur windows
clic droit sur le lecteur concerné
puis clic sur ejecter

ensuite "normalement" plus de pb en retirant la clef usb

j'ai déjà lu cette méthode... mais un clic droit sur le lecteur
ne me donne pas accès à cette option 'éjecter' (win98se).
bizarre.

merci,
jip
laumi
bonjour
en windows 98 se, j'ai une icone dans la barre des taches (fleche verte) qui
apparaot dès que la clé est connectée. le double clic dessus me propose de
fermer le périphérique usb concerné
CrazyGuitarist
<le pc râle quand je retire la clé usb
parceque des fichiers étaient en cours de travail.>
pouquoi tu ne le laisse pas finir aussi.
A+

j-pierre.jip
bonjour,

<le pc râle quand je retire la clé usb
parceque des fichiers étaient en cours de travail.>
pouquoi tu ne le laisse pas finir aussi.

ben, justement: rien n'indique que les transferts de fichiers
soient terminés...
Gênant quand on fait une simple copie de fichiers !

A défaut de pouvoir "démounter" la clé....
en fait la question peut être posée autrement:
Comment savoir que l'on peut retirer la clé usb ?

bonne journée,

jip
jfD
A défaut de pouvoir "démounter" la clé....
en fait la question peut être posée autrement:
Comment savoir que l'on peut retirer la clé usb ?

salut
normalement il y a une petite led sur la clef
celle ci clignote lorsque des données sont en transfert
donc led =0 on peut retirer la clef
enfin c'est ce que j'ai pu constater sur les mes clefs usb
bonne journée
jfd
jfD
"laumi" <laumi(enlever)@free.fr> a écrit dans le message de
[...]

comment t'as fait pour avoir cette icone
cela me serait bien pratique
bonne journée
jfd
Bruno91
jfD a écrit :

"j-pierre.jip" a écrit dans le
message de news:41d117af$0$1225$
[...]

Bonjour
Exact.
Sur ma 2ème clef, le clignotement est rapide lors du tranfert, et très
lent au repos

--
Bruno http://cerbermail.com/?2k5Jd68F1s

*Bonnes fêtes à tous*
laumi
je n'ai rien demandé de spécial pour avoircette icone dans la barre des
taches... sans doute à la détection première du nouveau périphérique usb

> [...]

> fermer le périphérique usb concerné

salut
comment t'as fait pour avoir cette icone

Sacha
L'icone de la barre de tâches est liée au périphérique ... sur le bousin
sous W98 SE depuis lequel je t'écris, j'ai installé :
- 2 drivers USB1et 2 drivers USB2 pour clés mémoire,
- 1 drivers USB2 pour DD,
sans l'icone qui va bien ...
- le driver standard de W98SE pour une PCCARD IEEE 1394 ou FireWire et pour
cette carte, j'ai l'icone qui va bien (sans autre commentaire)

il faut donc se résoudre à la solution déjà donnée par jfd

Tu peux aussi essayer de modifier les options des paramètres (la liste
complète étant : Déconnexion ; Transfert de données synchrones ; Amovible ;
Unité Int13 mais n'essaye que "Amovible" ) du "lecteur de disque
<nom_de_ton_modele>" des "Propriétés Système"
si tu n'as pas "Ejecter" dans le menu contextuel (menu appelé par clic
droit).

Pour éviter les erreurs, si tu ne peux pas "éjecter" ton périphérique USB,
avant de le débrancher, il faut fermer tout ce qui utilise ce périphérique :
explorateur, programmes lancés directement depuis cette clé, documents
divers et variés, copie ou transfert, etc.
puis passe à autre chose qui n'utilise pas ce périphérique (cela va
contraindre le système à libérer et réutiliser normalement les ressources
qui étaient utilisées par le périphérique USB),
et ensuite seulement débranche le périphérique.
Si le système reste vraiment bloqué parce que tu dois débrancher le
périphérique immédiatement ... je suggère alors une solution (efficace aussi
sous WNT4 et W2K lorsque l'icone de la barre de tache qui existe alors en
standard ne fonctionne pas) qui est de se déconnecter (Démarrer -
Déconnexion ou logout) puis de reconnecter.

Bonne année 2005

Sacha