démonter un écran ?

fr&D
Bonjour, je cherche à démonter mon écran Goldstar 78FT qui a grillé mais je
n'y parviens pas. J'ai bien enlevé les 4 vis et je n'en vois pas d'autres.
Si je force en faisant levier j'abime le boitier.
Si quelqu'un peut m'aider, voici la photo de la bébête :
http://www.graph.free.fr/vrac/flatron.jpg
On distingue en haut à gauche l'emplacement d'une vis que j'ai enlevée. 2 ou
3 cm sur la droite on devine à peine l'emplacement d'un petit trou, et je me
demande si cet orifice ne servirait pas à "débloquer" l'ensemble en y
insérant un instrument ?
avec un tournevis je sens quelque chose de métallique derrière...
Merci pour votre aide :-)

NB : les fils verts c'est normal, c'était pour m'aider à soulever l'arrière
;-)

jpoc
fr&D wrote:

[...]

Salut

Enlève le pied
Si ça resiste tu le lache du 3ème étage sur le parking...

Chburz
Salut

Moi j'ai un Samsung qui m'a laché alors je me suis vengé sur lui ce qui
fait que je peux te dire comment il est fait puisqu'il est complètement HS:
Sous réserve que les boitiers soient standard (d'après ce que j'ai vu sur
la photo, le mien a la même gueule que le tiend), la partie arrière de
l'écran comporte 2 clips plastique ( ce que j'appelle la partie arrière,
c'est la grosse partie sur laquelle tu as les visses, pour être plus précis,
il y a la facade qui va rester et la partie arrière qui va s'enlever). Pour
mon 15 pouces, les clips sont situés à 8,5 cm de chaque bord. Pour démonter,
il suffit d'appuyer vers le bas sur le haut de la partie arrière et de tirer
pour séparer la partie arrière de la facade: cela déboitera la partie
arrière de la facade.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé j'espère que oui.

A+

"jpoc" a écrit dans le message de
fr&D wrote:

[...]

fr&D
Chburz wrote:
[...]

moi non plus je sais pas si tu t'est bien exprimé ;-)
c'est effectivement la "coque" arrière qu'il faut enlever du reste, et en
suivant tes instructions que j'ai pas trop compris, j'ai appuyé sur le haut
pas loin des vis et... j'ai réussi à débloquer la coque, merci :-))
Après il y a une deuxième coque cette fois métallique que j'ai due dévisser
!

Maintenant j'aurai besoin de conseils d'électricien, à savoir s'il y a des
risques de chocs électriques du moment où l'écran est débranché (je crois
que oui mais dans quelles proportions ?), et dans le cas où je fasse des
test en le branchant savoir quelle sont les précautions à prendre (car je
crois que ça rigole pas la dedans).
A j'oubliai de préciser : je fais ça pour trouver la panne, écran HS : un
sifflement aigue avec odeur d'étain, certainement un pb de soudure comme on
me la suggéré dans un autre fil :-)

fr&D
fr&D wrote:

A j'oubliai de préciser : je fais ça pour trouver la panne, écran HS
: un sifflement aigue avec odeur d'étain, certainement un pb de
soudure comme on me la suggéré dans un autre fil :-)

j'ai presque localisé l'élément qui pose problème. Si quelqu'un peut
m'aider, l'odeur et le sifflement très aigue en intermittence provient du
"rectangle" délimité par les 7 cylindres noir verticaux (des condensateurs
?) dans la première partie de la photo :
http://www.graph.free.fr/vrac/flatron02.jpg
Malheureusement il me serait très difficile d'accéder au dessous de la
plaque pour voir quelle soudure est mal faite ! (bcp d'éléments à dévisser)
Comment pourrais-je m'y prendre ?
merci encore !

gilb
[...]

c'est l'alim a decoupage ,sensiblement le meme truc qu'une alim
de pc ,je ne voudrais pas te decourrager mais si tu n'y connais rien
laisse tomber,de plus tu risques de te prendre une chataigne d'enfer
en touchant certains condensateurs encor chargés (400 volts possible...)
bye

fr&D
gilb wrote:
[...]

je n'y connais pas grand chose mais je dois bien savoir faire une soudure si
j'ai pas oublié comment faire depuis le temps ;-)
La chataigne risque t-elle d'être forte même si l'écran est débranché depuis
un moment ?
J'ai vraiment envie de récupérer cet écran qui est d'une très bonne qualité
!
C'est très certainement un pb de soudure car depuis quelques mois je sentais
une légère odeur d'étain à souder, puis mon écran se rétrécissait en
largeur, et un coup de poing sur le bureau me rétablisait l'affichage !
Je pense que ça dois être la réparation la plus facile non ?
Maintenant la question que je me pose : ce sifflement et le truc mal soudé
sont-ils la même chose ? car peut-être la détérioration de la soudure
entraine un sifflement ailleurs, jusqu'a ce que cette soudure soit
refaite...hum.

Bd
Bonsoir,

Le Fri, 5 Mar 2004 00:54:55 +0100, "fr&D"
écrivait:

[...]

Comme le précise Gilb, c'est la partie alimentation que tu
mentionnes...

Comment pourrais-je m'y prendre ?

Et toujours en accord avec gilb, si tu n'y connais rien, il y a
quelques dangers à farfouiller la-dedans, même moniteur ETEINT (en
tout cas depuis peu!). Donc, de préférence, faire ami-ami avec
quelqu'un qui s'y connait (en général les non professionnels aiment
bricoler et réparent souvent gratuitement, pour le fun, sauf pièces)!

Ou alors achete un 17" d'occase (on en trouve entre 50 et 70 euros) ou
c'est peut être le moment révé d'investir dans le 17" TFT tant
convoité ? 8-))

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)