Dénombrement de message Outlook dans Excel

berapard
Bonjour =E0 tous,

Je souhaiterais dans un Excel pouvoir d=E9nombrer jour par jour les
messages re=E7u dans Outlook et classer automatiquement dans un
r=E9pertoire sp=E9cifique (Archives/EDI), distinct donc de la boite de
r=E9ception.

J'ai pris connaissance avec int=E9r=EAt gr=E2ce Excelabo du fichier de
Jacques B. mais malheureusement je n'arrive pas =E0 adapter le code pour
lui faire lire autre chose que la "Inbox".

Pourriez vous donc m'aider =E0 faire cette adaptation ?

Avec mes remerciements anticip=E9s

Coridialement

Philippe

Sub LitMessagerie()
Set olApp =3D CreateObject("Outlook.Application")
Set olns =3D olApp.GetNamespace("MAPI")
Set olxFolder =3D olns.GetDefaultFolder(6) '
olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Sheets("Litmessagerie").Select
On Error Resume Next
n =3D 2
For Each i In olxFolder.Items
Cells(n, 1) =3D i.Subject
Cells(n, 2).ClearComments
Cells(n, 2).AddComment Text:=3DReplace(i.Body, Chr(13), "")
Cells(n, 2).Comment.Shape.Height =3D 150
Cells(n, 2).Comment.Shape.Width =3D 300
Cells(n, 3) =3D i.SenderName
Cells(n, 4) =3D i.CreationTime
n =3D n + 1
Next
End Sub

Daniel.C
Bonjour.
La macro suivante copie les messages de la boîte de réception vers le
dossier "test", sous dossier des "dossiers personnels" :
(testé avec XL2007)

Sub test1()
Dim ol As Object, Doss As Object, Mess As MailItem
Dim Ctr As Long
Set ol = New Outlook.Application
Dim espace As Outlook.Namespace

Set espace = ol.GetNamespace("MAPI")
Set Doss = espace.GetDefaultFolder(6)
Set DossPerso = Doss.Parent
Set cible = DossPerso.Folders("test")
For Each Mess In Doss.Items
Set m = Mess.Copy
m.Move cible
'mess.Delete
Ctr = Ctr + 1
Next
MsgBox "Nombre de messages : " & Ctr
End Sub

"berapard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans un Excel pouvoir dénombrer jour par jour les
messages reçu dans Outlook et classer automatiquement dans un
répertoire spécifique (Archives/EDI), distinct donc de la boite de
réception.

J'ai pris connaissance avec intérêt grâce Excelabo du fichier de
Jacques B. mais malheureusement je n'arrive pas à adapter le code pour
lui faire lire autre chose que la "Inbox".

Pourriez vous donc m'aider à faire cette adaptation ?

Avec mes remerciements anticipés

Coridialement

Philippe

Sub LitMessagerie()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olns = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set olxFolder = olns.GetDefaultFolder(6) '
olns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Sheets("Litmessagerie").Select
On Error Resume Next
n = 2
For Each i In olxFolder.Items
Cells(n, 1) = i.Subject
Cells(n, 2).ClearComments
Cells(n, 2).AddComment Text:=Replace(i.Body, Chr(13), "")
Cells(n, 2).Comment.Shape.Height = 150
Cells(n, 2).Comment.Shape.Width = 300
Cells(n, 3) = i.SenderName
Cells(n, 4) = i.CreationTime