Dénombrer les cellules colorées d'une plage

11 réponses
Versatile
Bonjour,
Sauriez-vous s'il est possible de d=E9nombrer les cellules color=E9es dans
leur arri=E8re plan d'une plage en utilisant seulement les formules
d'Excel ?
Je sais que cela est possible avec macros, mais avec les seules
formules d'Excel 2000 =E0 2002 ?
Merci beaucoup !

1 réponse

1 2
michdenis
Pour utiliser la fonction =Lire.Cellule(63,A17) en vba
on devrait utiliser quelque chose comme :

Range("A17").Select
X = Application.ExecuteExcel4Macro("Get.Cell(63)")

Il y n'y a pas d'avantage à utiliser une telle fonction, car elle
retourne l'index couleur de la cellule active... il faut donc la
sélectionner d'abord. Il vaut mieux employer :
x= Range("A17").Interior.ColorIndex
La saisie du code est plus simple et beaucoup plus rapide à l'exécution.

Par contre pour déterminer le nombre de pages à imprimer dans la
feuille active d'un document Excel, ceci est très rapide :
NbPages = Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)")

"Versatile" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C'est une fonction appartient aux macro xl4 que l'on
peut encore utiliser avec Excel 2007 dans un "nom"
seulement pour l'interface de calcul ou en VBA.

Et quel est son nom en vba ?
Syntaxe du genre suivant ?
x = xlm.read.cell(63,"A1")
1 2