Dénombrer différents avis dans E en fonction de différents voeux dans D

VZTDV
Bonjour !

Soit un tableau visant à faire le bilan des avis d'orientation des élèves ;

Soit plus particulièrement les 2 colonnes D et E : VOU et AVIS

La plage des voux a été nommée : VOU (2GT = Seconde Générale - 2PR = Seconde
Professionnelle - APP = apprentissage)

La plage des avis a été nommée : AVIS (DEF = défavorable ; FAV = favorable)

Pouvez-vous, SVP, m'indiquer comment faire pour :

Dénombrer, dans des cellules différentes, les avis DEF et les avis FAV selon
les voux 2GT, 2PR, APP sans passer par un filtre automatique ?

Merci beaucoup d'avance !

VZTDV

michdenis
Bonjour VZTDV,

Avis favorable pour 2GT

=SommeProd((VOU="2GT")*(AVIS="FAV"))

Avis favorable pour 2PR
=SommeProd((VOU="2PR")*(AVIS="FAV"))

Pour dénombre le nombre d'avis favorable pour les 3
=SommeProd((VOU={"2PR"."2GT"."2APP"})*(AVIS="FAV"))
(Le point pour être remplacé par ou / ... selon le séparateur défini
dans le tableau de configuration de windows)

Je crois que c'est suffisant... tu as compris le principe et ainsi
tu peux dénombrer de que tu désires.

Salutations!