denombrer

8 réponses
Philippe V
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type texte dans une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple, pour me clarifier les idées.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" <Philippe a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type texte dans
une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.

Philippe V
Bonjour Daniel
en (A1:A16),j'ai des code "user" ( 7 codes différents de type texte) et en
(D4:D16;G4:G16;J4:J16....toute les 3 colonnes jusqu'a BO4:BO16) j'ai des
codes de modifications(9 codes differents de types texte) ou bien des
cellules vides
Je recherche une "formule magique" qui me permette pour chaque "user" de
faire un "denombrement "par type de modifications.
Par avance merci
Cordialement
Philippe V

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple, pour me clarifier les idées.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" <Philippe a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type texte dans
une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.

Daniel
As-tu essayé un tableau crooisé dynamique ?
Daniel
"Philippe V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Daniel
en (A1:A16),j'ai des code "user" ( 7 codes différents de type texte) et en
(D4:D16;G4:G16;J4:J16....toute les 3 colonnes jusqu'a BO4:BO16) j'ai des
codes de modifications(9 codes differents de types texte) ou bien des
cellules vides
Je recherche une "formule magique" qui me permette pour chaque "user" de
faire un "denombrement "par type de modifications.
Par avance merci
Cordialement
Philippe V

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple, pour me clarifier les idées.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" <Philippe a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type texte dans
une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.

Philippe V
oui
mais un TCD agit comme un un "nb.si.". Il opére un denombrement par user
sans tenir compte des types de modifs. Alors qu'il me faudrait un
denombrement par user et parr type de motifs.

As-tu essayé un tableau crooisé dynamique ?
Daniel
"Philippe V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Daniel
en (A1:A16),j'ai des code "user" ( 7 codes différents de type texte) et en
(D4:D16;G4:G16;J4:J16....toute les 3 colonnes jusqu'a BO4:BO16) j'ai des
codes de modifications(9 codes differents de types texte) ou bien des
cellules vides
Je recherche une "formule magique" qui me permette pour chaque "user" de
faire un "denombrement "par type de modifications.
Par avance merci
Cordialement
Philippe V

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple, pour me clarifier les idées.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" <Philippe a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type texte dans
une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.

Daniel
Soit "u1" un code utilisateur et "m1" un code modification
Le nombre de m1 pour u1 sera (formula matricielle, valider avec
CTRL+MAJ+Entrée) :
=SOMME(N(A4:A16="u1")*N(D4:BO16="m1"))
en espérant que les cellules sont vides netre les colonnes qui nous
intéressent.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" a écrit dans le message
de news:
oui
mais un TCD agit comme un un "nb.si.". Il opére un denombrement par user
sans tenir compte des types de modifs. Alors qu'il me faudrait un
denombrement par user et parr type de motifs.

As-tu essayé un tableau crooisé dynamique ?
Daniel
"Philippe V" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour Daniel
en (A1:A16),j'ai des code "user" ( 7 codes différents de type texte) et
en
(D4:D16;G4:G16;J4:J16....toute les 3 colonnes jusqu'a BO4:BO16) j'ai
des
codes de modifications(9 codes differents de types texte) ou bien des
cellules vides
Je recherche une "formule magique" qui me permette pour chaque "user"
de
faire un "denombrement "par type de modifications.
Par avance merci
Cordialement
Philippe V

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple, pour me clarifier les idées.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" <Philippe a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type texte
dans
une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Philippe V*

Un exemple de ton fichier sur cjoint.com (avec des saisies fictves, mais
cohérentes pour conserver la confidentialité) et de ce que tu souhaites
obtenir nous permettrait d'y voir plus clair.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

oui
mais un TCD agit comme un un "nb.si.". Il opére un denombrement par
user sans tenir compte des types de modifs. Alors qu'il me faudrait un
denombrement par user et parr type de motifs.

As-tu essayé un tableau crooisé dynamique ?
Daniel
"Philippe V" a écrit dans le
message de news:

Bonjour Daniel
en (A1:A16),j'ai des code "user" ( 7 codes différents de type
texte) et en (D4:D16;G4:G16;J4:J16....toute les 3 colonnes jusqu'a
BO4:BO16) j'ai des codes de modifications(9 codes differents de
types texte) ou bien des cellules vides
Je recherche une "formule magique" qui me permette pour chaque
"user" de faire un "denombrement "par type de modifications.
Par avance merci
Cordialement
Philippe V

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple, pour me clarifier les idées.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" <Philippe a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type
texte dans une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.

JB
Bonjour

http://cjoint.com/?dCsj3Qornx

En reprenant la formule de Daniel:

=SOMMEPROD((codeUser=$A23)*(CodeModif=B$22))

A B C D
22 m1 m2 m3 m4
23 u1 2 1
24 u2 1
25 u3

JB
Philippe V
Merci Daniel, Merci Partick, Merci JB.
Grace à vos conseils SommeProd est la formule magique que j'ai découverte et
que je recherchais.

TRES CORDIALEMENT à vous 3
Philippe V

oui
mais un TCD agit comme un un "nb.si.". Il opére un denombrement par user
sans tenir compte des types de modifs. Alors qu'il me faudrait un
denombrement par user et parr type de motifs.

As-tu essayé un tableau crooisé dynamique ?
Daniel
"Philippe V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Daniel
en (A1:A16),j'ai des code "user" ( 7 codes différents de type texte) et en
(D4:D16;G4:G16;J4:J16....toute les 3 colonnes jusqu'a BO4:BO16) j'ai des
codes de modifications(9 codes differents de types texte) ou bien des
cellules vides
Je recherche une "formule magique" qui me permette pour chaque "user" de
faire un "denombrement "par type de modifications.
Par avance merci
Cordialement
Philippe V

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple, pour me clarifier les idées.
Cordialement.
Daniel
"Philippe V" <Philippe a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
j'aimerais pouvoir denombrer une chaine de caractére de type texte dans
une
plage de cellule selon une valeur de type texte contenue dans une
colonne.Cette valeur se répétant dans cette colonne.
Merci de votre aide.