Dénoncer : une obligation pour l'arbitre ?

1 réponse
alexisweil
Depuis quelques temps, les l=E9gislations am=E9ricaines et europ=E9ennes
pr=E9voient que les avocats doivent dans certaines mesures d=E9noncer
leurs clients en mati=E8re de blanchiment d'argent, de corruption, etc.

Qu'en est-il des arbitres ? Sont-ils ou seront-ils un jour oblig=E9s de
faire de m=EAme sous peine d'=EAtre condamn=E9s p=E9nalement? Sont-ils
prot=E9g=E9s dans leur fonctions d'arbitres par le principe de
confidentialit=E9 de l'arbitrage ?

Aussi, peuvent ils etre tenus de t=E9moigner devant un tribunal p=E9nal ?

Merci pour vos r=E9ponses

1 réponse

Ariel DAHAN
L'arbitre ne peut statuer que sur une cause licite.
Ce qui limite très fortement votre problème.
Cordialement;
a écrit dans le message de news:

Depuis quelques temps, les législations américaines et européennes
prévoient que les avocats doivent dans certaines mesures dénoncer
leurs clients en matière de blanchiment d'argent, de corruption, etc.

Qu'en est-il des arbitres ? Sont-ils ou seront-ils un jour obligés de
faire de même sous peine d'être condamnés pénalement? Sont-ils
protégés dans leur fonctions d'arbitres par le principe de
confidentialité de l'arbitrage ?

Aussi, peuvent ils etre tenus de témoigner devant un tribunal pénal ?

Merci pour vos réponses