[DEON] puis je proposer mes publications en téléchargement sur mon site ?

0patch
Est-ce que quelqu'un sait si j'ai le droit légal de proposer mes anciennes
publications universitaires (j'en suis l'auteur unique) en téléchargement
sur mon site ?
Mon probleme est de savoir si, bien que n'ayant signé aucun contrat
d'exclusivité avec l'éditeur, celui a des droits sur les ecrits ? Si oui,
lesquels ?

Merci de votre éclairage :)

Evelyne

Cyp'
"0patch" a écrit :
[...]

Tu écris une lettre recommandée (AR) à ton éditeur et tu lui demandes s'il a
l'intention de rééditer ta thèse, et que dans le cas contraire il te
confirme que tu es à nouveau pleinement propriétaire de tes droits. En règle
générale, on peut demander ça au bout de dix ans. Mais le mieux pour toi est
de relire soigneusement ton contrat. Si, comme c'est très souvent le cas
pour les thèses, l'éditeur n'est qu'un imprimeur que tu as payé de ta poche
(édition à compte d'auteur), tu fais ce qui te chante.
Je suis écrivain, mais pas juriste. Si j'ai dit des bêtises, qu'on me
fustige. Enfin pas trop fort.
Tu trouveras certainement de bons conseils auprès, soit de la Société des
Gens de Lettres (SGDL), ou de la SCAM, ou du CALCRE. Les trois ont leur
site.

Merci de votre éclairage :)

Mais de rien

Cyp' :!)
C'est en écrivant qu'on devient écriveron
Boris Vian
Jean-Baptiste Soufron
0patch wrote:

[...]

A priori, selon ce que vous dites, vous pouvez les mettre sur votre site.
Brina
Dans l'article <40d9b253$0$308$, 0patch
a promptement déclamé ...
[...]

Vous parlez d'éditeur donc relisez le contrat que vous avez signé avec
lui, personne ne peut savoir ce qu'il contient sauf vous et l'éditeur
Evelyn
MERCI de vos éclairages, je vais voir comme suggéré sur les sites de la
Société des Gens de Lettres (SGDL), ou de la SCAM, ou du CALCRE.
Mais a priori il n'y a aucune clause d'exclusivité ou de limitation de date
dans mon contrat => je
pense qu'il n'y aura pas de pb. Pour sécurité, je téléphone à l'éditeur, ou
plutot effectivement à l'imprimeur.
Bonne semaine a tous !

"0patch" <Opatch> a écrit dans le message de
[...]

Spyou
Bonsoir Brina,

"Brina" a écrit dans le message de
Vous parlez d'éditeur donc relisez le contrat que vous avez signé avec
lui, personne ne peut savoir ce qu'il contient sauf vous et l'éditeur

Tu as oublié un point à la fin de ta phrase.
Cyp'
"Spyou" a écrit en répondant à Brina :

Tu as oublié un point à la fin de ta phrase.

Il faut lui pardonner, avec l'arnaque grave que propose Free, pour lesquels
maquereaux elle bosse, (ça fera la une des nouvelles demain matin), elle en
perd son latin.

Cyp'
JustMe
Cyp' wrote:

ça fera la une des nouvelles demain matin

rien vu !