Dépannage Alarme + ADSL (filtre de tête)

4 réponses
Mandeo
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je tiens à ce que vous m'excusiez si je ne poste pas sur
le bon forum. Auquel cas, merci de me prévenir.

Mon problème était le suivant :
Suite à l'installation d'une alarme avec télésurveillance, ma connexion
ADSL a été dégradée (diminution des débits, déconnexions...).
On m'a donc conseillé d'installer un filtre de tête.
Un sympathique forumeur m'a fourni de son installation dans lequel il
utilise un fîltre qu'il a placé en tête de l'installation afin de
séparer le téléphone et le signal ADSL. Ce qui permet à ce que l'alarme
n'intervienne QUE sur le téléphone.

Voici le schéma de l'installation :
http://gv007.free.fr/installation%20ADSL.JPG

Voici le cablage de ma réglette 12 plots :
http://gv007.free.fr/cablage-reglette.JPG

Voici le cablage de la prise présente à coté du modem :
http://gv007.free.fr/prise-modem-adsl.JPG

Pour que le modem prenne la ligne sur les plots 4 et 6, j'ai modifié le
cordon du modem (j'ai mis le cable du plot 1 sur le plot 4 et celui du
plot 3 sur le 6).

Le problème de la connexion ADSL a été résolu, mais un autre problème se
pose maintenant :
- lorsque quelqu'un appelle chez moi et que je ne réponds pas avant
qu'il soit tombé sur le répondeur FT ou avant qu'il ne raccroche, si je
décroche le téléphone après, je me retrouve sans tonalité, à parler dans
le vide, pendant une dizaine de secondes.

Quelqu'un sait-il d'où ce phénomène peut provenir et comment le résoudre ?

Merci d'avance.

4 réponses

matthieu 73
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je tiens à ce que vous m'excusiez si je ne poste pas sur
le bon forum. Auquel cas, merci de me prévenir.

Mon problème était le suivant :
Suite à l'installation d'une alarme avec télésurveillance, ma connexion
ADSL a été dégradée (diminution des débits, déconnexions...).
On m'a donc conseillé d'installer un filtre de tête.
Un sympathique forumeur m'a fourni de son installation dans lequel il
utilise un fîltre qu'il a placé en tête de l'installation afin de
séparer le téléphone et le signal ADSL. Ce qui permet à ce que l'alarme
n'intervienne QUE sur le téléphone.

Voici le schéma de l'installation :
http://gv007.free.fr/installation%20ADSL.JPG

Voici le cablage de ma réglette 12 plots :
http://gv007.free.fr/cablage-reglette.JPG

Voici le cablage de la prise présente à coté du modem :
http://gv007.free.fr/prise-modem-adsl.JPG

Pour que le modem prenne la ligne sur les plots 4 et 6, j'ai modifié le
cordon du modem (j'ai mis le cable du plot 1 sur le plot 4 et celui du
plot 3 sur le 6).

Le problème de la connexion ADSL a été résolu, mais un autre problème se
pose maintenant :
- lorsque quelqu'un appelle chez moi et que je ne réponds pas avant
qu'il soit tombé sur le répondeur FT ou avant qu'il ne raccroche, si je
décroche le téléphone après, je me retrouve sans tonalité, à parler dans
le vide, pendant une dizaine de secondes.

Quelqu'un sait-il d'où ce phénomène peut provenir et comment le résoudre ?

Merci d'avance.

vu ton cablage c'est normal, tu as un appel entrant et pas de réponse au
bout de X sonnerie donc ta centrale se positionne en mode réception
d'appel, par exemple pour faire de la télémaintenance dessus depuis
l'exteieur

demande à ton installateur d'alarme ce qu'il peut faire....

J'avais le même problème au travail où la ligne de l'alarme était
partagé avec un fax, quand l'installateur voulait prendre le controle de
la centrale, on devait débrancher le fax, pour qu'il ne réponde pas et
que ce soit la centrale qui le fasse.

on a plus eu ce problème quand j'ai fait changé le standard et fait
donné un sda pour la centrale.

Matthieu

Mandeo
vu ton cablage c'est normal, tu as un appel entrant et pas de réponse au
bout de X sonnerie donc ta centrale se positionne en mode réception
d'appel, par exemple pour faire de la télémaintenance dessus depuis
l'exteieur

Comment ça vu mon cablage ? Il est pas bien fait mon cablage ? Faudrait
que je le fasse autrement pour ne plus avoir ce problème ?

demande à ton installateur d'alarme ce qu'il peut faire....

J'avais le même problème au travail où la ligne de l'alarme était
partagé avec un fax, quand l'installateur voulait prendre le controle de
la centrale, on devait débrancher le fax, pour qu'il ne réponde pas et
que ce soit la centrale qui le fasse.

Ok, je vais voir avec le mec de l'alarme.

on a plus eu ce problème quand j'ai fait changé le standard et fait
donné un sda pour la centrale.

sda = ?

Merci d'avoir répondu.

Emmanuel Delahaye
Mandeo wrote on 26/02/05 :
on a plus eu ce problème quand j'ai fait changé le standard et fait donné
un sda pour la centrale.

sda = ?

SDA = Selection Directe à l'Arrivée. C'est une fonction de RNIS...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

matthieu 73

vu ton cablage c'est normal, tu as un appel entrant et pas de réponse
au bout de X sonnerie donc ta centrale se positionne en mode réception
d'appel, par exemple pour faire de la télémaintenance dessus depuis
l'exteieur

Comment ça vu mon cablage ?

ben tu fournis des liens de schémas et tu dis que c'est comme ça chez
toi alors....

Il est pas bien fait mon cablage ?

ben si, pourquoi ne le serait-il pas ?

Faudrait
que je le fasse autrement pour ne plus avoir ce problème ?

ben déjà ce n'est pas un problème, pour moi c'est une fonction de
l'alarme, donc faut voir avec l'instalateur

demande à ton installateur d'alarme ce qu'il peut faire....

J'avais le même problème au travail où la ligne de l'alarme était
partagé avec un fax, quand l'installateur voulait prendre le controle
de la centrale, on devait débrancher le fax, pour qu'il ne réponde pas
et que ce soit la centrale qui le fasse.

Ok, je vais voir avec le mec de l'alarme.

que ça à faire

on a plus eu ce problème quand j'ai fait changé le standard et fait
donné un sda pour la centrale.

sda = ?

c'est une fonction pour avoir un numéro qui accède directement à un
équipement télécom

Merci d'avoir répondu.