depannage de pc : pas possible d'installer win

Le
laurent
j'ai un pc P3 750 Mhz
lorsque je veux installer windows 98 tout commence normalement puis apres
relance il se plante en marquant "erreur de protection windows" veuillez
appuyer sur une touche pour relancer
mais rien ne fonctionne
d'ou peut provenir le PB ?
merci
JFG
Le #845320
tu plaisantes j'espére...

A mon humble avis, un P3 750 est un peu LEGER pour Windows 98. Tourne toi
plutot vers Windows 95, voire Windows 3.1.

Didier Cuidet-Grillé de la tete
Le #845318
A mon humble avis, un P3 750 est un peu LEGER pour Windows 98. Tourne toi
plutot vers Windows 95, voire Windows 3.1.
Didier Cuidet-Grillé de la tete
Le #845316
bien sur que non !

moi je tourne encore avec Windows 2.0 et je peux dire que ça tourne à donf !
syaPK
Le #845083
Tu doit avoir un pb Hard !!

Certainement un pb de chauffe, ce genre de msg d'erreur peut etre du en
premier lieu a la memoire voir le CPU!
Fait un check up complet de la becanne, demontage nettoyage, etc...

"JFG" news:
tu plaisantes j'espére...

A mon humble avis, un P3 750 est un peu LEGER pour Windows 98. Tourne
toi

plutot vers Windows 95, voire Windows 3.1.

Buck
Le #845081
Salut,
Pour toute fin utile, il est toujours conseillé de faire un bon Scandisk de
ton disque dur: se mettre en Boot par Floppy disk , dans le bios quand il te
donne le choix du boot).
Avec une diskette de démarrage Windows, tu lances ta machine et si elle
boote par la diskette, tu dois avoir a:/.
Tu fais a:/fdisk(un blanc ici)/mbr.
Comme çà, le master boot record (qui gère toute la partie Démarrage du
disque dur )est propre.
Refais fdisk pour vérifier l'état des partitions, activer la partition
système, celle qui doit enregistrer l'OS,ici W98.
Tu relances la machine pour une nouvelle installation de W98.
Je te conseillerais , si tu tiens toujours à utiliserW98,
à installer W98 SE (pour second edition),où presque tous les bugs de W98
1ere version sont revus et corrigés.En plus W98 SE est bootable !
Il se peut qu'il y ait d'autres raisons à ton pb,mais essaie déjà çà! Les
solutions sont multiples à ce genre de pb de non-démarrage, en pré ou
post-installation
"laurent" 404af17d$0$21752$
[...]

Le #845080
j'ai lancé à partir de la disquette d'installation
j'ai bien a:
j'ai fait un fdisk
et créer le disque
il faut le reformater ensuite
puis installation de win98 2eme edition
il s'installe puis lorsqu'il faut redemarrer c'est là le Pb
"erreur de protection windows" veuillez appuyer sur une touche pour relancer

"Buck" news:404b0023$0$295$
[...]

fdb
Le #845079
[...]

Teste ta ram ausssi avec un programme comme memtest86
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/memtest86/10823.html

Pour didier cuidet-grillé : arrête la dope c'est mauvais pour ce que tu
as :')

--
MesNews : LE lecteur de news en français.
http://www.zoo-logique.org/mesnews/index.php

le fou
Le #845078
[...]

problème de ram,c'est clair !

Didier Cuidet-Grillé de la tete
Le #845077
moi, j'ai essayé un truc et ça marche !

tu démontes le disque dur. tu le trempes dans l'eau (un seau d'eau plein)
pendant 30 minutes. Ensuite, tu le sèches et tu le passes au micro-onde 15
secondes. tu remontes, et tu nous dis quoi.
Didier Cuidet
Le #845076
Le Sun, 07 Mar 2004 10:36:48 +0100, dans fr.petites-annonces.divers, JFG

tu plaisantes j'espére...

Non, il usurpe mon identité.

--
DC