Départ récalcitrant

13 réponses
od_37
Bonjour,

A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un sifflement par
intermittence mais rien ne se passe et le moniteur reste désespérément
noir.

Que se passe t-il ?

Merci de votre aide (je rédige ce mess message d'un autre poste).

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, od_37,

[j'élague]
A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un sifflement
par intermittence mais rien ne se passe et le moniteur reste
désespérément noir.

Est-ce que tu entends le disque dur, est-ce que les voyants s'allument
? Est-ce que tu peux booter sur un cd/dvd ?
Ça fait penser à une panne de matériel. Mais lequel ?
--

Cordialement.
Jacques
Azo4
il faudrait aussi consulter ta doc pour voir à quoi correspondent ces bips
longs...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"od_37" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un sifflement par
intermittence mais rien ne se passe et le moniteur reste désespérément
noir.

Que se passe t-il ?

Merci de votre aide (je rédige ce mess message d'un autre poste).

od_37
--

A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un sifflement
par intermittence mais rien ne se passe et le moniteur reste
désespérément noir.

Que se passe t-il ?

Merci de votre aide (je rédige ce mess message d'un autre poste).

il faudrait aussi consulter ta doc pour voir à quoi correspondent ces
bips longs...

La doc prend en charge les problèmes à partir de la mise en route du
système d'exploitation. Or dans ce cas, à l'allumage du pc, de brefs
sifflements se font entendre et l'initialisation de SE est stoppée. Rien
d'avance
Azo4
NAN! la doc du PC indique "quelque part" les problèmes de démarrage AVANT le
SE et les bips correspondants
tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"od_37" a écrit dans le message de
news:

--

A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un sifflement par
intermittence mais rien ne se passe et le moniteur reste désespérément
noir.

Que se passe t-il ?

Merci de votre aide (je rédige ce mess message d'un autre poste).

il faudrait aussi consulter ta doc pour voir à quoi correspondent ces
bips longs...

La doc prend en charge les problèmes à partir de la mise en route du
système d'exploitation. Or dans ce cas, à l'allumage du pc, de brefs
sifflements se font entendre et l'initialisation de SE est stoppée. Rien
d'avance

od_37
"Azo4" a écrit dans le message de news:

NAN! la doc du PC indique "quelque part" les problèmes de démarrage
AVANT le SE et les bips correspondants
tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"od_37" a écrit dans le message de
news:

--

A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un
sifflement par intermittence mais rien ne se passe et le moniteur
reste désespérément noir.

Que se passe t-il ?

Merci de votre aide (je rédige ce mess message d'un autre
poste).

il faudrait aussi consulter ta doc pour voir à quoi correspondent
ces bips longs...

La doc prend en charge les problèmes à partir de la mise en route du
système d'exploitation. Or dans ce cas, à l'allumage du pc, de brefs
sifflements se font entendre et l'initialisation de SE est stoppée.
Rien d'avance

od_37
> NAN! la doc du PC indique "quelque part" les problèmes de démarrage
AVANT le SE et les bips correspondants
tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère!!!

--

Désolé, la doc doit comporter un cahier de 425 pages et les incidents
décrits concernant bien les anomalies après le lancement du SE

Mais peut-être la signification des bips pourrait être décrite sur
quelque site ?
od_37
"od_37" a écrit dans le message de news:
%
NAN! la doc du PC indique "quelque part" les problèmes de démarrage
AVANT le SE et les bips correspondants
tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère!!!

--

Désolé, la doc doit comporter un cahier de 425 pages et les incidents
décrits concernant bien les anomalies après le lancement du SE

Mais peut-être la signification des bips pourrait être décrite sur
quelque site ?

pardon pour les 425 pages, une quarantaine seulement
J. K.
Bonjour, soir, od_37,

[j'élague]
Mais peut-être la signification des bips pourrait être décrite sur
quelque site ?

Sifflement ou bip ?
La doc doit décrire la signification d'éventuels bips ou les
clignotements des leds. Sur la doc de mon Pc ça s'appelle des "codes
sonores".
Donne la référence de la carte mère, quelqu'un t'aidera.

--

Jacques
Sulpice
"od_37" a écrit dans le message de
news:OuI%

"od_37" a écrit dans le message de news:
%
NAN! la doc du PC indique "quelque part" les problèmes de démarrage
AVANT le SE et les bips correspondants
tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère!!!

--

Désolé, la doc doit comporter un cahier de 425 pages et les incidents
décrits concernant bien les anomalies après le lancement du SE

Mais peut-être la signification des bips pourrait être décrite sur
quelque site ?

pardon pour les 425 pages, une quarantaine seulement

Bonjour od_37,
Tout sur les bips du BIOS :
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

il suffit de chercher "les bips du bios" avec Google....
Cordialement,
Sulpice
od_37
">
Sifflement ou bip ?
La doc doit décrire la signification d'éventuels bips ou les
clignotements des leds. Sur la doc de mon Pc ça s'appelle des "codes
sonores".
Donne la référence de la carte mère, quelqu'un t'aidera.

Je dirais plutôt un sifflement bref toutes les 3 à 4 secondes. La
documentation remise à l'installation était maigrelette et ne reprend
pas la moindre référence aux anomalies de démarrage.

Qua,t aux caractéristiques de la carte mère, je suis bien incapable de
vous préciser quoi que ce soit, je déclare une incompétence totale dans
la connaissance des entrailles du système.
1 2