departitionner un disck dur sous XP

24 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

voila j aimerais sur un dick dur effacer les deux partitions
supplémentaires qui ont été installes par un précédent propriétaire sous XP
pouvez vous me guider pas a pas pour remettre tout ca d origine

en vous remerciant de votre aide a tous et a toutes

cordialement

4 réponses

1 2 3
Jacques Dassié
Le Wed, 08 Jun 2011 00:04:52 +0200, Ascadix écrit:

ex tout bête:
- aujourd'hui, combien de ces produits de gestion HD prennent en compte
le problématiques d'alignement des cluster sur bloc de 4 ko ?
ok, dit comme ça, ça semble barbare comme énoncé, mais tout outils qui
ne gére pas ça est fondamentalement inapte à traiter un SSD ou un DD >
2 To
,à ma connaissance, Paragon HDM 11 est le premier à traiter ça, ni
EASUS ni Acronis ne semblent en tenir compte. ( MS à intégré ça à
Vista)

Tu as parfaitement raison.

Bon, dans l'ensemble des points, nos avis convergent !
Pour ce problème d'alignement des clusters, je n'ai (apparemment) pas
encore été concerné. Pas plus que par les SSD, encore si peu répandus...

Pour acheter un SSD, il faut en avoir besoin (ou vouloir tester les
progrès en ce domaine), ce que je n'ai nullement ressenti jusqu'à
présent .

Mes disques durs sont récents (Samsung 2011), de bonne capacité 1,5 To
et surtout tournent plus lentement (5400 t/mn). D'ou très faible
consommation, bruit imperceptible, échauffement ridicule (delta T
inférieur à 10 °C). La sécurité est assurée par la présence de trois
clones du principal, actualisés automatiquement en tache de fond.

Et la vitesse de l'ordi ?
Pas constaté de ralentissement, même dans le traitement de fichiers
graphiques de l'ordre de la centaine de mégas.

Nota anecdotique :
Sur l'un de ces ordis, sur lequel je fais des essais kamikases :
W 7, Samsung 1,5 To, T = 26°C
W98 Seagate 60 Go, T = 65 °C (on se brûle) !

Ai-je tort ou raison ? Ça, je m'en tape !
L'essentiel, c'est d'être satisfait de son installation et qu'elle rende
bien les services qu'on en attend !

Ce fut un échange agréable. Merci à toi.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ascadix
LeLapin a exprimé avec précision :
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
Si ça accélére vraiment, ça pourait être sympa, actuellement, le + long
quand j'allume mon PC, c'est l'initialisation du BIOS et de ses différents
modules, pas le boot de l'OS

Toi t'es cocu... :)

?? kess ke ssa viens fout' là ça ????

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
LeLapin
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a exprimé avec précision :
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
Si ça accélére vraiment, ça pourait être sympa, actuellement, le + long
quand j'allume mon PC, c'est l'initialisation du BIOS et de ses différents
modules, pas le boot de l'OS

Toi t'es cocu... :)

?? kess ke ssa viens fout' là ça ????

Parce que chez moi l'init du BIOS prend quelques secondes, mais le boot
complet d'XP et de toutes les bestioles rajoutées, j'ai le temps
d'aller bouffer. :)
Heureusement, j'ai rarement besoin de rebooter plus de deux fois par
mois.

--
LeLapin
Gloops
Ascadix a écrit, le 08/06/2011 00:04 :
Oui, mais d'un autre coté, je trouve assez osé de se lancer dans
l'utilisation d'un ubcd4win ou d'un ultimate xx si on n'a pas le "nivea u
technique" pour apréhender les bases de la préparation d'un BartPE, on
est plus prés du rebouteux que de l'infirmier d'urgences

Pour ma part, je trouve encore plus osé de se lancer dans l'utilisation
d'un ordinateur connecté à Internet, sans commencer par avoir sous la
main une unité de démarrage opérationnelle.

Une fois qu'on est atteint par un rootkit, à part réinstaller le syst ème
à partir d'un démarrage sur CD, je ne vois rien de fiable. Sauf cas
particuliers.

Alors cela étant, j'apprécie particulièrement que le concepteur du
BartPE ait peaufiné à ce point la mise à disposition de son outil q ue
seule une petite partie de ses utilisateurs seraient en mesure d'exposer
les différentes étapes de la création. Sans parler de les pratiquer .

C'est vrai, on fait quoi, là ? On télécharge, on installe sur le di sque
dans le répertoire spécial, et puis ensuite on clique, et ça grave le
CD. Sous réserve d'avoir le Service Pack qui va bien.

C'est quand on veut ajouter un nouvel outil dessus, qu'il faut au moins
deux neurones.
1 2 3