Depassement de capacité ? sur double clic dans listbox

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un probl=E8me sur un formulaire avec une listbox a choix
simple, et m'en explique.

Sur ce formulaire, j'ai des combobox pour filtrer ma BDD, un bouton
Rechercher, afin d'extraire les donn=E9es. Jusque la aucun souci, tout
fonctionne bien.

C'est au moment du double clic dans la listbox, afin de selectionner
la ligne que le probl=E8me survient, j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur d'ex=E9cution 6
D=E9passement de capacit=E9

Voici mes lignes de commande :

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim A As Integer
Dim Ligne As Integer
With Me.ListBox1
For A =3D 0 To .ListCount - 1
If .Selected(A) =3D True Then
Ligne =3D Evaluate("=3DMATCH(""" & .List(A, 0) & .List(A, 33) &
""",Imm&FICHE,0)")
Sheets("BDD").Range("A" & Ligne).Select
End If
Next
End With

Unload SELECTIONDOSSIERMODIF
Dim i As Integer
i =3D ActiveCell.Row
Cells(i, 1).Select
MODIF.Show
End Sub

J'ai bien nomm=E9 mes plages Imm (de B1 =E0 B5000) et FICHE (CV1 a CV
5000) et ma base (de A1 =E0 CW5000) sur ma BDD. Est ce par ce que j'ai
pleins de lignes vierge ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

isabelle
bonjour Alex,

peut tu nous donner la valeur de la variable "Ligne" au moment du message d'erreur.

--
isabelle
Alex
Avec mes excuses.
J'ai trouvé, j'avais oublié de remodifier ma zone Critère et
Extraction suite à l'ajout d'une donnée colonne.
Alex
DanielCo
Bonjour,
Quelle ligne est en erreur ?
Daniel

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un formulaire avec une listbox a choix
simple, et m'en explique.

Sur ce formulaire, j'ai des combobox pour filtrer ma BDD, un bouton
Rechercher, afin d'extraire les données. Jusque la aucun souci, tout
fonctionne bien.

C'est au moment du double clic dans la listbox, afin de selectionner
la ligne que le problème survient, j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur d'exécution 6
Dépassement de capacité

Voici mes lignes de commande :

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim A As Integer
Dim Ligne As Integer
With Me.ListBox1
For A = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(A) = True Then
Ligne = Evaluate("=MATCH(""" & .List(A, 0) & .List(A, 33) &
[...]

i = ActiveCell.Row
Cells(i, 1).Select
MODIF.Show
End Sub

J'ai bien nommé mes plages Imm (de B1 à B5000) et FICHE (CV1 a CV
5000) et ma base (de A1 à CW5000) sur ma BDD. Est ce par ce que j'ai
pleins de lignes vierge ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
Alex
Re :

Décidement, les problemes viennent les uns apres les autres, GGrrrr
Donc mon curseur se positionne bien sur ma ligne sélectionnée via ma
listbox, j'active le module pour modifier ma ligne de données, mais au
lieu d'avoir les données de ma ligne sélectionné, sont alors rappatri é
les données de ma ligne de titre, je n'y comprend plus rien...
dans le userformactivate, j'ai bien mis les lignes suivantes :

Dim i As Integer
i = ActiveCell.Row
Cells(i, 1).Select
Range("A" & i & ":CW" & i).Select

Mon curseur est toujours bien positionné sur la ligne souhaitée. Aprè s
j'active mes menus de combobox, et c'est après cela que mon curseur se
positionne en A1, et que par conséquent j'ai ma ligne de titre au lieu
de ma ligne sélectionnée.

Que faut il faire ?

Par avance, un grand merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Alex
Alex
Re Re :

Décidément, j'ai trouvé finalement, mon problème était lié au n om de
la feuille, après l'activation des menus déroulants, il travaillait
plus sur ma feuille BDD, mais déroulant, du coup ca faussait tout, et
comme l'intitulé des colonnes sont les mêmes je n'arrivais pas a
comprendre. J'ai donc tout simplement ajouter mon nom de feuille
avant.
Encore une fois désolé de vous avoir déranger pour rien, mais j'avais
beau chercher je ne trouvais pas la solution.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Alex