dépasser la barrière de 128 gb disque dur os9

ch.delplanche
salut !
mon frère me dit qu'il y a une astuce pour pouvoir installer un disque
dur de 250 gb dans un g4 quicksilver et disposer de la totalité du
disque et pas seulement de 128 GB

Des expériences et conseils..??
Liens vers les drivers ou utilitaires...??
Je crois que la solution qu'il propose n'est valable que pour osx...
Une solution pour os9 ?

Bref,je ne savais pas que cela était possible.

cfr ce qu'en dit mon frère :
"ce sera possible avec le driver d'intech :
http://www.intechusa.com/ATA6.html
mais faut acheter le driver et pour mac os 9, ajouter un utilitaire
"

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

gilles
Delplanche Christophe wrote:

> sous OS9, je te le jure, aucun moyen

il se trompe, suggère-lui d'aller sur ce lien :
dodo

http://www.cubeowner.com/forums/index.php?showtopic148&st&p“206&
#entry93206

I can now confirm that using the ultimate OS 9.2.2+ version (the v2
Install CD of mid-2002, supporting Power Mac G4 MDD and eMac) you can
get
access to the >128GB partition without the unreliable and obsolete
Intech
drivers

Très bien tout ça, mais là on parle bien d'avoir accès à une partition
située au delà des 128 Go, pas de booter dessus ni sous OSX ni sous OS9

you do not even have to redo a full OS 9.2.2 install from a PowerMac G4
MDD boot disk : you can achieve the same result from a plain vanilla OS
9.2.2 install by only replacing in the OS9 system folder the "Mac OS
ROM"
file by a more advanced version than the 8.7 coming with the standard OS
9.2.2 update; I tested successfully :

Mac OS ROM 9.5.1 (18 July 2002) [part of Mac OS CPU Software 5.3]
Mac OS ROM 10.2.1 (4 April 2003) [part of Mac OS CPU Software 5.8]

[...]

Thanks to Pareis, I am now enjoying directly from Mac OS9.2.2 a 170GB
partition, fully located above the 128GB boot limit.

Voilà, ça confirme bien.

- on accède à la partition mais on ne PEUT PAS booter dessus (si elle
est au delà de 128 Go)
- ça nécessite donc d'installer la ROM 10.2.1 (qui fait partie du
logiciel ordinateur 5.8 dont je t'ai donné le lien dans un autre post)
- le gars a juste testé, et rien ne dis que c'est fiable : déjà, la
manip ne tient pas un reset de pram ou décharge de pile... ce qui est
plutôt limite !

En plus le fait de conseiller la mise à jour de rom sans changer le
reste (l'intégralité du "logiciel ordinateur 5.8) je trouve ça un très
mauvais conseil...

J'ai acheté et travaillé de nombreuses années avec plusieurs G4 MDD
2003, derniers Mac livrés sous OS9 et fournis avec cet fameux logiciel
ordinateur 5.8
et je peux te dire que même avec ce Mac qui a un bus ATA-100 "clean" et
une rom "clean", sous OS X on a pas de problème mais sous OS 9, en IDE,
on a plein de problèmes de compatibilité avec plein de logiciels.

les cartes acard d'occasion, c'est le SEUL moyen de booter un
Quicksilver sur une partition au delà de 128 Go, et c'est :
- beaucoup plus facile
- beaucoup plus rapide (bus ATA 133 contre ATA 66)
- et beaucoup plus fiable que les drivers Intech ou la manip PRAM/ROM..

mais on fait ce qu'on veut, hein !

http://aurejac.dyndns.org
ch.delplanche
ok,
je transmets tout cela
merci de l'aide
MAis aux dernières nouvelle la machine est en ordre et boot bien en os9
Bye
Christophe

1 2