dépendances d'enregistrements et accès limités à certains enregi st

marief
Bonjour, je suis autodidacte dans access alors je pose les questions comme
elles me viennent.
1)
J'ai créé une une bd avec 6 tables. 1 table (nomée "base") contient les
infos de base des enregistrement et les 5 autres tables reprennent toujours 4
champs de la table "base" (N°/CLIENT/CHANTIER/N°CONTRAT) + d'autres champs
propres. Quand je créé 1 nouvel enregistrement dans la table "base" y-a-t'il
un moyen de le le générer automatiquement dans les 5 autres tables ?

2)
J'ai 1 créé 1 formulaire général qui comprend les champs de la table "base"
+ des sous-formulaires à partir des 5 autres tables + 1 requête.
Dans ma table "base" j'ai 1 champs (case à cocher) "VALIDE". Est-ce possible
que dans le formulaires, si l'enregistement est "non valide" on ne puisse
rien saisir dans le formulaire de base et les sous-formulaire du dit
enregistrement ?

Merci de votre aide,

Dan
Salut "Marief",

Il y a un problème de conception de la base de données : tu ne devrais pas
répéter les champs de la table principale dans d'autres tables...

Vu les infos que tu transmets, je verrais bien :
- une table Chantiers (Numéro_Chantier, Libellé_Chantier, Numéro_Client...)
- une table Clients (Numéro_Client, Libellé_Client, ...)

Et un lien entre les deux par Numéro_Client...

Cela te permettrait d'affecter plusieurs chantiers à un même client, sans
avoir à saisir à nouveau les coordonnées du client...
Tu devrais peut-être regarder dans LesComptoirs.mdb comment tout cela
s'articule : tables, relations, requêtes et formulaires...

Une fois la structure corrigée, il sera possible de s'occuper de ta deuxième
question...

A+ Dan