dépense par mois

30 réponses
hello
Bonjours,

j'ai un tableau qui regroupe différente depense dans l'année. A ces dépese
est associée une date à laquelle elle a été faite. je souhaiterai connaitre
les dépense par mois
A B

je voudrais une cellule qui affiche les dépense pour le mois d'octobre A1+A2

le mois d'octobre A3+A4+A5

Quelle est la formule peut on utiliser pour faire une somme de prix en
fonction du mois?

merci d'avance

10 réponses

1 2 3
AH60
Bonjour et Bon retour AV et meilleurs vœux pour l’année 2008 à toi et à ta
petite famille
Sans toi et d’autres compétences telles que JB-Isabelle-Clément
marcotte-Jps-AnonymousA-ChrisV-MichDenis –Lsteph Et beaucoup d’autres j’ai
oublié leurs noms, le forum ne vaut rien.

Abed_H

j'ai un tableau qui regroupe différente depense dans l'année. A ces dépese
est associée une date à laquelle elle a été faite. je souhaiterai connaitre
les dépense par mois

Salut,
Organise correctement tes données en mettant des en-têtes de colonnes
(Valeurs-Dates) et fais VITE, VITE connaissance avec le TCD qui permet de
regrouper les valeurs par mois

Et bonne année à tous !
AV

Fredo P.
Ah oui alors! bonne année Alain, bien content de voir que tu surveilles du
coin de l'oil.
Je regrette pourtant que sur Mpfe l'on voit beaucoup moins d' "Evaluate"
"Misange" a écrit dans le message de news:

Ahhh :-)
j'allais venir aux nouvelles pour savoir si les bulles de fin d'année
avaient fini de se dissiper et que tu allais enfin nous revenir :-))
bonne année Alain
bisou
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

j'ai un tableau qui regroupe différente depense dans l'année. A ces
dépese
est associée une date à laquelle elle a été faite. je souhaiterai
connaitre
les dépense par mois

Salut,
Organise correctement tes données en mettant des en-têtes de
colonnes (Valeurs-Dates) et fais VITE, VITE connaissance avec le TCD qui
permet de regrouper les valeurs par mois

Et bonne année à tous !
AV

Salut Président

Ave Secrétaire,

J'espère que tu as veillé au grain en mon absence et que les cotisations à la
SPA ont garni la caisse..
Mais qui sait encore ce qu'est la SPA...

AV

Bonjour et Bon retour AV et meilleurs voux pour l'année 2008 à toi et à ta
petite famille

Merci

............compétences ............le forum ne vaut rien.

Heu .... je ne crois à "l'indispensablitude" (sans être allé sur la grande
muraille de chine !) de qui que ce soit ...et heureusement !

AV

Je regrette pourtant que sur Mpfe l'on voit beaucoup moins d' "Evaluate"

Tout fout le camp mon pauv' Monsieur...
Dès qu'on a le dos tourné voilà-t-il pas que ça repart dans des "bouclettes"
sans fin...

Pfffff
:-)
AV

Ave zoziau,

"Ils" m'en ont remis une couche pour une année de plus ...et je me demande bien
pourquoi car j'ai rien fait pour !
Ceci dit, ChrisV n'étant plus là pour prendre son tour, je ne vais pas me
remettre à "monter la garde" ;-)
Faudrait voir à ce que les jeunes (au moins d'esprit) bouscoulassent les
"nantis"
Sacrénon !

AV
Misange
hé hé !!
je me marre, mais je me marre... !
Il faut croire qu"'ils" ont considéré que tu avais le droit d'avoir une
période de lassitude et d'absence... ce en quoi ils n'ont pas tort, tu
as été de permanence pendant si longtemps que t'avais bien mérité de te
reposer un peu.

T'as plus qu'à oeuvrer pour faire revenir Chris ... sachant que LL
revient parfois, vous pourriez reprendre vos concours homériques.

Chris !!!! si tu nous lis reviens !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Ave zoziau,

"Ils" m'en ont remis une couche pour une année de plus ...et je me demande bien
pourquoi car j'ai rien fait pour !
Ceci dit, ChrisV n'étant plus là pour prendre son tour, je ne vais pas me
remettre à "monter la garde" ;-)
Faudrait voir à ce que les jeunes (au moins d'esprit) bouscoulassent les
"nantis"
Sacrénon !

AV

Misange

Heu .... je ne crois à "l'indispensablitude" (sans être allé sur la grande
muraille de chine !) de qui que ce soit ...et heureusement !

Certes, certes, mais quand même il y a des compétences qui manquent
quand elles s'absentent. Certains suppléent en partie mais quoi de plus
rigolo que d'identifier dans les macros ou les formules citées par
d'autres la patte de certains contributeurs.
Misange

Jacquouille
Salut Flo
Là, je te rejoins à cent pour cent. C'est un peu comme un art littéraire où
on reconnait une tournure de phrase, un style. Tiens, pour peu, l'AV, il me
ferait penser au Mimile Zola de la VBA, tant son attaque du problème est
directe et franche. (il n'aime pas les tours et les ra-tours des boucles.)

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Misange" a écrit dans le message de news:
OCo$

Heu .... je ne crois à "l'indispensablitude" (sans être allé sur la
grande muraille de chine !) de qui que ce soit ...et heureusement !

Certes, certes, mais quand même il y a des compétences qui manquent quand
elles s'absentent. Certains suppléent en partie mais quoi de plus rigolo
que d'identifier dans les macros ou les formules citées par d'autres la
patte de certains contributeurs.
Misange

hello
Merci beaucoups, c'est super génial !!!!!!

par hazard, est il possible de la modifier la formule afin que, à la place
de 2007 il y ait par exemple l'année en cours qui soit utilisé
automatiquement, ceci afin de connaitre de façon automatique les dépenses de
l'an à venir. sans être obliger d'intervenir sur la formule

d'une manières générale de voudrais une formule pour l'année en cours et une
formule pour l'année précédent l'année en cours.

Encore merci d'avance

A+

Pour les dépenses de 10/2007 :
=SOMMEPROD($A$1:$A$400*(MOIS($B$1:$B$400))*(ANNEE($B$1:$B$400) 07))
Daniel
"hello" a écrit dans le message de news:

Re bonjours,
admettons que l'on soit en 2007.
En fait je voudrais faire la somme des cellules A (dépenses) pour
lesquelles
le mois des cellule B est égal a 10 si l'année de la cellule B mais
seulement si l'année correspond à l'année actuelle.
je ve en suivant ce qu j'ai dis au dessus, les dépense du mois d'octobre
(mois 10) par exemple et ainsi faire une cellule par mois (12 cellules)
pour
prévoir les dépense de chaque mois pour l'année en cours.

j'espère avoir été un peut plus clair

Dautre part a

Bonjour.
En supposant que tu n'aies qu'une année et que le mois soit en C1 :
=SOMMEPROD(A1:A4*(MOIS(B1:B4)Á))
Cordialement.
Daniel
"hello" a écrit dans le message de
news:

Bonjours,

j'ai un tableau qui regroupe différente depense dans l'année. A ces
dépese
est associée une date à laquelle elle a été faite. je souhaiterai
connaitre
les dépense par mois
A B

je voudrais une cellule qui affiche les dépense pour le mois d'octobre
A1+A2

le mois d'octobre A3+A4+A5

Quelle est la formule peut on utiliser pour faire une somme de prix en
fonction du mois?

merci d'avance

1 2 3