Depensez des sous !

5 réponses
jdseyres
Salut

Juste un petit témoignage. Il s'agit d'un point qui a souvent été
conseillé ici, mais la question a _très_ souvent été posée. Et comme je
viens d'expérimenter...

Un G4 Silver sous OS X.3.2 avec 256 Mo de RAM. Applications bureautiques
personnelles, un peu de jeu, quelques conneries quoi. Rien à dire.

Les prix de la SD-RAM ayant une tendance à la hausse, j'ai acheté une
barette de 512 Mo histoire d'être tranquille jusqu'à la revente.

Et bien j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau Mac :

- Le démarrage est fulgurant
- Les applis s'ouvrent en un clin d'oeil
- Tout est hyper réactif

Je regrette juste de n'avoir jamais muséré cette vitesse avant. Du coup
j'ai récupéré Xbench et SpeedRun pour voir...

Si vous avez quelques sous de côté, achetez de la RAM.

--
Jean-Daniel Seyrès

5 réponses

Éric Lévénez
Le 3/03/04 6:03, dans <1ga25jn.116ij2l11kgq42N%,
« Jean-Daniel SEYRES » a écrit :

Si vous avez quelques sous de côté, achetez de la RAM.

Et oui :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

dominiquelang
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Je regrette juste de n'avoir jamais muséré cette vitesse avant.

Huh? Muséré? Quoi caisse?
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

jdseyres
Dominique Lang wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Je regrette juste de n'avoir jamais muséré cette vitesse avant.

Huh? Muséré? Quoi caisse?

Oops... mollé...
Je voulais dire "mesuré".

--
Jean-Daniel Seyrès

Saïd
Jean-Daniel SEYRES :
Salut

Juste un petit témoignage. Il s'agit d'un point qui a souvent été
conseillé ici, mais la question a _très_ souvent été posée. Et comme je
viens d'expérimenter...

Un G4 Silver sous OS X.3.2 avec 256 Mo de RAM. Applications bureautiques
personnelles, un peu de jeu, quelques conneries quoi. Rien à dire.

Je viens de le faire (256->640Mo sur un iBook G3/700), et effectivement on
sent la difference même sans lancer de choses extraordinaire. Je me suis
décidé à investir après avoir appris que mon iBook G3 ne devait pas rougir
devant les nouveaux iBook G4. Du coup je me suis dit qu'il vaut mieux
gonfler mon G3 pluôt que de penser investir dans un iBook G4.

--
Saïd.

herve.nospam
(Jean-Daniel SEYRES) wrote in message news:> Et bien j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau Mac :

- Le démarrage est fulgurant
- Les applis s'ouvrent en un clin d'oeil
- Tout est hyper réactif

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais après avoir ajouté 512
Mo dans un Alubook 1 GHz (qui a donc maintenant 786 Mo) je ne vois
aucune différence :
- le démarrage (mesuré) prend exactement le même temps,
- le lancement de Photoshop Elements idem
Et sur un plan plus subjectif, je n'ai pas l'impression que l'ensemble
aille plus vite qu'avant.

Hervé