j'ai des fichiers encodés en 128 depuis cd original : le fait de les
décompresser en 192 améliore t'il ou non la qualité audio; sur le plan
algorithme cela change t'il qqchose?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Siegfried
"pk64" a écrit dans le message de news: 409a739f$0$8643$
j'ai des fichiers encodés en 128 depuis cd original : le fait de les décompresser en 192 améliore t'il ou non la qualité audio; sur le plan algorithme cela change t'il qqchose?
On en a déjà parlé et la réponse est non, tu n'amélioreras rien.
Siegfried
"pk64" <pk64@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
409a739f$0$8643$626a14ce@news.free.fr...
j'ai des fichiers encodés en 128 depuis cd original : le fait de les
décompresser en 192 améliore t'il ou non la qualité audio; sur le plan
algorithme cela change t'il qqchose?
On en a déjà parlé et la réponse est non, tu n'amélioreras rien.
"pk64" a écrit dans le message de news: 409a739f$0$8643$
j'ai des fichiers encodés en 128 depuis cd original : le fait de les décompresser en 192 améliore t'il ou non la qualité audio; sur le plan algorithme cela change t'il qqchose?
On en a déjà parlé et la réponse est non, tu n'amélioreras rien.
Siegfried
pk64
je te remercie bien et désolé pour la répétition mais j'ai du mal à obtenir des réponses unanimes. "Siegfried" a écrit dans le message de news:409a7518$0$307$
"pk64" a écrit dans le message de news: 409a739f$0$8643$ > j'ai des fichiers encodés en 128 depuis cd original : le fait de les > décompresser en 192 améliore t'il ou non la qualité audio; sur le plan > algorithme cela change t'il qqchose? >
On en a déjà parlé et la réponse est non, tu n'amélioreras rien.
Siegfried
je te remercie bien et désolé pour la répétition mais j'ai du mal à obtenir
des réponses unanimes.
"Siegfried" <NOsiegfried.SPAMHulot@NOclub-internet.fr> a écrit dans le
message de news:409a7518$0$307$7a628cd7@news.club-internet.fr...
"pk64" <pk64@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
409a739f$0$8643$626a14ce@news.free.fr...
> j'ai des fichiers encodés en 128 depuis cd original : le fait de les
> décompresser en 192 améliore t'il ou non la qualité audio; sur le plan
> algorithme cela change t'il qqchose?
>
On en a déjà parlé et la réponse est non, tu n'amélioreras rien.
je te remercie bien et désolé pour la répétition mais j'ai du mal à obtenir des réponses unanimes. "Siegfried" a écrit dans le message de news:409a7518$0$307$
"pk64" a écrit dans le message de news: 409a739f$0$8643$ > j'ai des fichiers encodés en 128 depuis cd original : le fait de les > décompresser en 192 améliore t'il ou non la qualité audio; sur le plan > algorithme cela change t'il qqchose? >
On en a déjà parlé et la réponse est non, tu n'amélioreras rien.
Siegfried
Siegfried
"pk64" a écrit dans le message de news: 409a79d3$0$8647$
je te remercie bien et désolé pour la répétition mais j'ai du mal à
obtenir
des réponses unanimes.
Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point. Elles répondent à la simple logique. Le format mp3 est un format de compression destructif. Pour faire simple, cette action dégrade des éléments du fichier originel de façon définitive. Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement perdus. C'est aussi simple que ça. a+
Siegfried
"pk64" <pk64@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
409a79d3$0$8647$626a14ce@news.free.fr...
je te remercie bien et désolé pour la répétition mais j'ai du mal à
obtenir
des réponses unanimes.
Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point.
Elles répondent à la simple logique. Le format mp3 est un format de
compression destructif. Pour faire simple, cette action dégrade des éléments
du fichier originel de façon définitive.
Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement perdus.
C'est aussi simple que ça.
a+
"pk64" a écrit dans le message de news: 409a79d3$0$8647$
je te remercie bien et désolé pour la répétition mais j'ai du mal à
obtenir
des réponses unanimes.
Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point. Elles répondent à la simple logique. Le format mp3 est un format de compression destructif. Pour faire simple, cette action dégrade des éléments du fichier originel de façon définitive. Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement perdus. C'est aussi simple que ça. a+
Siegfried
François Polloli
Le 7/05/04 0:05, dans 409ab6b8$0$307$, « Siegfried » a écrit :
Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point.
Bien sûr...
Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement perdus. C'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas exactement le sujet de la question initiale, mais une question me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
--
François
Le 7/05/04 0:05, dans 409ab6b8$0$307$7a628cd7@news.club-internet.fr,
« Siegfried » <NOsiegfried.SPAMHulot@NOclub-internet.fr> a écrit :
Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point.
Bien sûr...
Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement perdus.
C'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas exactement le sujet de la question initiale, mais une question
me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient
un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres
non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
Le 7/05/04 0:05, dans 409ab6b8$0$307$, « Siegfried » a écrit :
Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point.
Bien sûr...
Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement perdus. C'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas exactement le sujet de la question initiale, mais une question me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
--
François
Jean-Pierre Roche
François Polloli a écrit:
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
Si tu encodes toi-même, je ne crois pas non. Maintenant comment a été obtenu un fichier MP3 récupéré d'on ne sait d'où... Il suffit de lire les questions posées sur différents ng par des utilisateurs de MP3 pour être plutôt effrayé par les résultats possibles... Ajoutons que la "sensibilité" d'une musique à la dégradation MP3 dépend beaucoup de la nature de cette musique. -- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
François Polloli a écrit:
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient
un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres
non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
Si tu encodes toi-même, je ne crois pas non. Maintenant
comment a été obtenu un fichier MP3 récupéré d'on ne sait
d'où... Il suffit de lire les questions posées sur
différents ng par des utilisateurs de MP3 pour être plutôt
effrayé par les résultats possibles...
Ajoutons que la "sensibilité" d'une musique à la dégradation
MP3 dépend beaucoup de la nature de cette musique.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
Si tu encodes toi-même, je ne crois pas non. Maintenant comment a été obtenu un fichier MP3 récupéré d'on ne sait d'où... Il suffit de lire les questions posées sur différents ng par des utilisateurs de MP3 pour être plutôt effrayé par les résultats possibles... Ajoutons que la "sensibilité" d'une musique à la dégradation MP3 dépend beaucoup de la nature de cette musique. -- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
François Polloli
Le 8/05/04 8:19, dans , « Jean-Pierre Roche » a écrit :
François Polloli a écrit:
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
Si tu encodes toi-même, je ne crois pas non.
Ce n'est pas moi qui ai encodé (j'en suis tout simplement incapable), mais iTunes (plusieurs versions) et aussi MPegger (avant iTunes).
Maintenant comment a été obtenu un fichier MP3 récupéré d'on ne sait d'où... Il suffit de lire les questions posées sur différents ng par des utilisateurs de MP3 pour être plutôt effrayé par les résultats possibles...
Ben oui, mais...
Ajoutons que la "sensibilité" d'une musique à la dégradation MP3 dépend beaucoup de la nature de cette musique.
Ça, c'est quelque chose que j'ai aussi entendu dire. Mais les comparaisons que j'ai faites, étaient faites sur des musiques "semblables" voire identiques.
--
François
Le 8/05/04 8:19, dans 409C7C6C.8060902@sanspub.invalid, « Jean-Pierre
Roche » <jeanpierreroche@sanspub.invalid> a écrit :
François Polloli a écrit:
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient
un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres
non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
Si tu encodes toi-même, je ne crois pas non.
Ce n'est pas moi qui ai encodé (j'en suis tout simplement incapable), mais
iTunes (plusieurs versions) et aussi MPegger (avant iTunes).
Maintenant
comment a été obtenu un fichier MP3 récupéré d'on ne sait
d'où... Il suffit de lire les questions posées sur
différents ng par des utilisateurs de MP3 pour être plutôt
effrayé par les résultats possibles...
Ben oui, mais...
Ajoutons que la "sensibilité" d'une musique à la dégradation
MP3 dépend beaucoup de la nature de cette musique.
Ça, c'est quelque chose que j'ai aussi entendu dire. Mais les comparaisons
que j'ai faites, étaient faites sur des musiques "semblables" voire
identiques.
Le 8/05/04 8:19, dans , « Jean-Pierre Roche » a écrit :
François Polloli a écrit:
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers aient un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que d'autres non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
Si tu encodes toi-même, je ne crois pas non.
Ce n'est pas moi qui ai encodé (j'en suis tout simplement incapable), mais iTunes (plusieurs versions) et aussi MPegger (avant iTunes).
Maintenant comment a été obtenu un fichier MP3 récupéré d'on ne sait d'où... Il suffit de lire les questions posées sur différents ng par des utilisateurs de MP3 pour être plutôt effrayé par les résultats possibles...
Ben oui, mais...
Ajoutons que la "sensibilité" d'une musique à la dégradation MP3 dépend beaucoup de la nature de cette musique.
Ça, c'est quelque chose que j'ai aussi entendu dire. Mais les comparaisons que j'ai faites, étaient faites sur des musiques "semblables" voire identiques.
--
François
pk64
"François Polloli" a écrit dans le message de news:BCC2425F.2F86%
Le 7/05/04 0:05, dans 409ab6b8$0$307$, « Siegfried » a écrit :
> Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point.
Bien sûr...
> Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement
perdus.
> C'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas exactement le sujet de la question initiale, mais une
question
me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
Pourquoi , n 'y a t'il pas de lien?
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers
aient
un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que
d'autres
non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...
--
François
"François Polloli" <f_polloli@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:BCC2425F.2F86%f_polloli@hotmail.com...
Le 7/05/04 0:05, dans 409ab6b8$0$307$7a628cd7@news.club-internet.fr,
« Siegfried » <NOsiegfried.SPAMHulot@NOclub-internet.fr> a écrit :
> Tu trouveras ici des réponses plutôt unanimes sur ce point.
Bien sûr...
> Repasser en 192 ne pourra te restituer ces éléments définitivement
perdus.
> C'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas exactement le sujet de la question initiale, mais une
question
me trotte dans la tête depuis un moment déjà...
Pourquoi , n 'y a t'il pas de lien?
À débit égal, disons 128 Ko, comment se fait-il que certains fichiers
aient
un son qui "flange" ou qu'on dirait sorti d'un tonneau, tandis que
d'autres
non ?... Les encodeurs sont-ils à ce point différents ?...