Déplacement d'une scrollbar

2 réponses
Zorro
Bonjour,
j'ai placé une scrollbar dans une dialogbox et je ne comprends pas pourquoi
quand cette scrollbar est déplacée avec la souris, dés que l'on relache le
bouton, le thumb reprends sa position initiale??? Pour déplacer le thumb,
SBM_SETPOS fonctionne, mais le déplacement à la souris ne marche pas. Y'a
t-il une propriété d'un scrollbar à définir pour qu'il enregistre les
déplacements à la souris?

Le ScrollBar est défini avec:

Align None
Disabled None
Group False
Help ID False
ID IDC_SBAFF
Tabstop False
Visible True

Puis configuré dans le WM_INITDIALOG de la dialog:

SCROLLINFO tsci;
tsci.cbSize=sizeof(tsci);
tsci.fMask=SIF_ALL;
tsci.nMax=SCnMax-1;
tsci.nMin=0;
tsci.nPage=SCnPage;
tsci.nPos=0;
tsci.nTrackPos=0;
SendMessage(GetDlgItem(hWnd,IDC_SBAFF),SBM_SETSCROLLINFO,(WPARAM)TRUE,(LPARA
M)&tsci);

Merci
David

2 réponses

Christian ASTOR
Zorro wrote:
Bonjour,
j'ai placé une scrollbar dans une dialogbox et je ne comprends pas pourquoi
quand cette scrollbar est déplacée avec la souris, dés que l'on relache le
bouton, le thumb reprends sa position initiale???

Gérer WM_HSCROLL ou WM_VSCROLL puis SetScrollPos()
Zorro
Okay, je n'avais pas vu que LOWORD(wParam)==SB_THUMPOSITION ||
LOWORD(wParam)==SB_THUMBTRACK rendait une valeur dans HIWORD(wParam).
Merci
David
"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news:43197676$0$21298$
Zorro wrote:
> Bonjour,
> j'ai placé une scrollbar dans une dialogbox et je ne comprends pas

pourquoi
> quand cette scrollbar est déplacée avec la souris, dés que l'on relache

le
> bouton, le thumb reprends sa position initiale???

Gérer WM_HSCROLL ou WM_VSCROLL puis SetScrollPos()