Déplacement du bureau => "Mes documents" ?

2 réponses
Pat
Salut à tous/toutes,

Comment déplacer le répertoire "Bureau", situé par défaut dans
%USERPROFILE%, vers le répertoire "Mes documents" ? En
effet, "Bureau" contient les raccourcis et autres fichiers présent sur
le bureau de l'utilisateur courant. Il est utile de les regrouper sur la
même partition que "Mes documents", lorsque l'ensemble des documents
de l'utilisateur est déplacé sur une autre partition dédiée aux données.

Merci par avance pour vos réponses,

@+

--
Pat

2 réponses

JF
*Bonjour Pat* !
<news:

Salut à tous/toutes,

Comment déplacer le répertoire "Bureau", situé par défaut dans
%USERPROFILE%, vers le répertoire "Mes documents" ? En
effet, "Bureau" contient les raccourcis et autres fichiers présent sur
le bureau de l'utilisateur courant. Il est utile de les regrouper sur la
même partition que "Mes documents", lorsque l'ensemble des documents
de l'utilisateur est déplacé sur une autre partition dédiée aux données.

Merci par avance pour vos réponses,

@+

Avec TweakUI tu peux déplacer de nombreux dossiers Système tels que
Bureau, Menu démarrer, Sendto.

Mais je ne conseille pas de mettre Bureau dans Documents. Plutôt créer
un dossier et y regrouper les différentes rubriques séparément :
d:totosystemDocuments
d:totosystemBureau
d:totosystemSendto
d:totosystemMenuDémarrer
d:totosystemProgrammes (du menu démarrer)
Etc...

Tweak UI version 2.10.00 fr
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Alain Naigeon
"Pat" a écrit dans le message de news:

Salut à tous/toutes,

Comment déplacer le répertoire "Bureau", situé par défaut dans
%USERPROFILE%, vers le répertoire "Mes documents"

Hein ?? En ouvrant "Bureau", je vois qu'il contient "Mes documents",
donc ça paraît difficile d'inclure le répertoire parent dans l'un de ses
fils !

? En
effet, "Bureau" contient les raccourcis et autres fichiers présent sur
le bureau de l'utilisateur courant.

raccourcis : le minimum est le mieux, il y a d'autres endroits pour ça.
fichiers : absolument déconseillé
- pour la raison que tu dis, déjà
- car seront flingués en cas de restauration

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France