deplacement cellules

2 réponses
Jerome SABATHIE
Bonjour,
j'ai un tableaux ou je rentre des heures. je souhaite que le déplacement de
cellule en cellule se fasse automatiquement à chaque fois que la donnée est
choisie.
J'ai réussi le déplacement vers la droite seulement apres se déplacement il
faudrait qu'il se déplace d'une cellule à gauche; exemple:
c10 (1iere donnée choisie, déplacement en d10), en d10 autre donnée et a se
moment la je voudrais qu'il se mette en c11. puis en c11 (donnée choie, il
se déplace en d11)une fois la donnée de d11 choisi qu'il se remette en c12
et ainsi de suite......
J'ai le début du code pour le déplacement à droite que mettre après, voici
le code:
Private Sub Cmbliste2_Change()

ActiveCell.NumberFormat = "hh:mm"
ActiveCell = CDate(Cmbliste2.Value)
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

End Sub

merci
tania

2 réponses

isabelle
bonjour Jerome,

valide le déplacement vers la droite en exécutant cette macro,

Sub DeplacementVersLaDroite()
With Application.MoveAfterReturn = True
.MoveAfterReturnDirection = xlToRight
End With
End Sub

et copie celle ci sur la page code de la feuille,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 5 Then Cells(Target.Row + 1, Target.Column - 2).Select
End Sub

isabelle

Bonjour,
j'ai un tableaux ou je rentre des heures. je souhaite que le déplacement de
cellule en cellule se fasse automatiquement à chaque fois que la donnée est
choisie.
J'ai réussi le déplacement vers la droite seulement apres se déplacement il
faudrait qu'il se déplace d'une cellule à gauche; exemple:
c10 (1iere donnée choisie, déplacement en d10), en d10 autre donnée et a se
moment la je voudrais qu'il se mette en c11. puis en c11 (donnée choie, il
se déplace en d11)une fois la donnée de d11 choisi qu'il se remette en c12
et ainsi de suite......
J'ai le début du code pour le déplacement à droite que mettre après, voici
le code:
Private Sub Cmbliste2_Change()

ActiveCell.NumberFormat = "hh:mm"
ActiveCell = CDate(Cmbliste2.Value)
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

End Sub

merci
tania

Jerome SABATHIE
Je te remercie cela fonctionne comme je le souhaitais.
bonne journée a toi
tania
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Jerome,

valide le déplacement vers la droite en exécutant cette macro,

Sub DeplacementVersLaDroite()
With Application.MoveAfterReturn = True
.MoveAfterReturnDirection = xlToRight
End With
End Sub

et copie celle ci sur la page code de la feuille,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 5 Then Cells(Target.Row + 1, Target.Column - 2).Select
End Sub

isabelle

Bonjour,
j'ai un tableaux ou je rentre des heures. je souhaite que le déplacement
de cellule en cellule se fasse automatiquement à chaque fois que la
donnée est choisie.
J'ai réussi le déplacement vers la droite seulement apres se déplacement
il faudrait qu'il se déplace d'une cellule à gauche; exemple:
c10 (1iere donnée choisie, déplacement en d10), en d10 autre donnée et a
se moment la je voudrais qu'il se mette en c11. puis en c11 (donnée
choie, il se déplace en d11)une fois la donnée de d11 choisi qu'il se
remette en c12 et ainsi de suite......
J'ai le début du code pour le déplacement à droite que mettre après,
voici le code:
Private Sub Cmbliste2_Change()

ActiveCell.NumberFormat = "hh:mm"
ActiveCell = CDate(Cmbliste2.Value)
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

End Sub

merci
tania