deplacement d'un objet

le méruvien
bonjour a tous, peut-on dans un formulaire, en cliquant sur un bouton,
provoquer le déplacement par exemple d'un cadre de ce formulaire ?

3stone
Salut,

"le méruvien"
| bonjour a tous, peut-on dans un formulaire, en cliquant sur un bouton,
| provoquer le déplacement par exemple d'un cadre de ce formulaire ?

Oui, en jouant sur sa position... (top, left...) mais si tu veux l'objet garde
cette position lors de la prochaine ouverture de la base, tu dois le faire en
ouvrant le formulaire en mode création avec sauvegarde lors de la fermeture!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
le méruvien
Salut stone, merci, mais peut-tu me donner un exemple, ( ma boite que je
veut deplacer s'appelle : "cache", c'est un controle rectangle.
Dans l'aide, "left" n'a rien a voir avec ça.
merci

> [...]

en
ouvrant le formulaire en mode création avec sauvegarde lors de la

3stone
> [...]

| veut deplacer s'appelle : "cache", c'est un controle rectangle.
| Dans l'aide, "left" n'a rien a voir avec ça.

Roger !!! Pas le left du traitement de chaînes, bien sûr ;-(

Ouvre un formulaire quelconque qui possède par exemple un bouton.
Sélectionne le bouton et appelle les propriétés.
Dans l'onglet "Format" tu as les propriétés Gauche, Haut, Largeur et Hauteur.
Place toi dans la ligne du Gauche et pousse F1...

Un belle aide s'ouvre sur... "Propriétés Left (Gauche), Top (Haut)"
avec en dessous un bel exemple.

PS: Tous les objets possèdent ces propriétés qui se laissent manipuler.