déplacement dans la fenetre de saisie des formules

16 réponses
excel
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux saisir, excel
m'insert la référence d'une cellule de la feuille. Comme c'est une longue
formule la fenetre n'est pas assez large pour la saisir entierement et qd
j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
Une soluce ? Merci.
Didier.

6 réponses

1 2
Brunos
Je ne comprends rien.
Remet un exemple STP.
--
Brunos

Bon je viens de remplir la ligne mais je ne peux aller au delà de la
ligne 34 ! Hors ma zone grise descend jusqu'à la ligne 47 ! comment
faire ?

"excel" a écrit dans le message de news:
479f36a1$0$4467$
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne de
la fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant de
scindé ma ligne sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il moyen de
faire un copier collée de cette MFC pour les autres colones de mon
tableau ? (pour le plein tarif, le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la
valeur d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier
passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans
les zones oranges, grises et marrons à droite du tableau. Ces
zonnes sont volontairement grandes car il y a beaucoup de carnets
sur un mois, surtout l'été ! je me tiens à ta dispo pour plus
d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux
saisir, excel m'insert la référence d'une cellule de la
feuille. Comme c'est une longue formule la fenetre n'est pas
assez large pour la saisir entierement et qd j'utilise la
fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

excel
voici ou j'en suis : http://cjoint.com/?bDp0JHPIZA
Merci encore de votre aide ...
Didier.
"excel" a écrit dans le message de news:
479f3acb$0$22231$
Bon je viens de remplir la ligne mais je ne peux aller au delà de la ligne
34 ! Hors ma zone grise descend jusqu'à la ligne 47 ! comment faire ?

"excel" a écrit dans le message de news:
479f36a1$0$4467$
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne de la
fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant de scindé ma
ligne sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il moyen de faire un copier
collée de cette MFC pour les autres colones de mon tableau ? (pour le
plein tarif, le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la valeur
d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier
passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans les
zones oranges, grises et marrons à droite du tableau. Ces zonnes sont
volontairement grandes car il y a beaucoup de carnets sur un mois,
surtout l'été ! je me tiens à ta dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux
saisir, excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille.
Comme c'est une longue formule la fenetre n'est pas assez large
pour la saisir entierement et qd j'utilise la fleche droite : Paf
! j'ai la reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

Brunos
"excel" a écrit
voici ou j'en suis : http://cjoint.com/?bDp0JHPIZA

Dans la cellule J6, tu as une mise en forme conditionnelle avec la
formule suivante :
=OU(J6<$P$25;J6>$Q$25)*OU(J6<$P$26;J6>$Q$26)*OU(J6<$P27;J6>$Q$27)*OU(J6<$P$28;J6>$Q$28)*OU(J6<$P$29;J6>$Q$29)*OU(J6<$P$30;J6>$Q$30)*OU(J6<$P$31;J6>$Q$31)*OU(J6<$P$32;J6>$Q$32)*OU(J6<$P$33;J6>$Q$33)*OU(J6<$P34;J6>$Q$34)
C'est incompréhensible. Que veux-tu obtenir exactement?
--
Brunos

"excel" a écrit dans le message de news:
479f3acb$0$22231$
Bon je viens de remplir la ligne mais je ne peux aller au delà de la
ligne 34 ! Hors ma zone grise descend jusqu'à la ligne 47 ! comment
faire ?

"excel" a écrit dans le message de news:
479f36a1$0$4467$
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne de
la fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant de
scindé ma ligne sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il moyen de
faire un copier collée de cette MFC pour les autres colones de mon
tableau ? (pour le plein tarif, le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la
valeur d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce
dernier passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont
saisis dans les zones oranges, grises et marrons à droite du
tableau. Ces zonnes sont volontairement grandes car il y a
beaucoup de carnets sur un mois, surtout l'été ! je me tiens à ta
dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux
saisir, excel m'insert la référence d'une cellule de la
feuille. Comme c'est une longue formule la fenetre n'est pas
assez large pour la saisir entierement et qd j'utilise la
fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

excel
c'est une formule qu'on m'a donnée !
Dans la zone P25 à Q47 je rentre mes carnets de tickets (dotation) dans J5
et J6 les billets vendus. Si en J6 le N° de tickets est supérieur à une
valeur de la zone la cellule doit passer en rouge pour m'indiquer que j'ai
fini un carnet.
Ok ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:
%23Vc%
"excel" a écrit
voici ou j'en suis : http://cjoint.com/?bDp0JHPIZA

Dans la cellule J6, tu as une mise en forme conditionnelle avec la formule
suivante :
=OU(J6<$P$25;J6>$Q$25)*OU(J6<$P$26;J6>$Q$26)*OU(J6<$P27;J6>$Q$27)*OU(J6<$P$28;J6>$Q$28)*OU(J6<$P$29;J6>$Q$29)*OU(J6<$P$30;J6>$Q$30)*OU(J6<$P$31;J6>$Q$31)*OU(J6<$P$32;J6>$Q$32)*OU(J6<$P$33;J6>$Q$33)*OU(J6<$P34;J6>$Q$34)
C'est incompréhensible. Que veux-tu obtenir exactement?
--
Brunos

"excel" a écrit dans le message de news:
479f3acb$0$22231$
Bon je viens de remplir la ligne mais je ne peux aller au delà de la
ligne 34 ! Hors ma zone grise descend jusqu'à la ligne 47 ! comment
faire ?

"excel" a écrit dans le message de news:
479f36a1$0$4467$
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne de la
fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant de scindé ma
ligne sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il moyen de faire un
copier collée de cette MFC pour les autres colones de mon tableau ?
(pour le plein tarif, le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la valeur
d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier
passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans les
zones oranges, grises et marrons à droite du tableau. Ces zonnes sont
volontairement grandes car il y a beaucoup de carnets sur un mois,
surtout l'été ! je me tiens à ta dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux
saisir, excel m'insert la référence d'une cellule de la feuille.
Comme c'est une longue formule la fenetre n'est pas assez large
pour la saisir entierement et qd j'utilise la fleche droite :
Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

excel
n'y aurait-il pas plus simple avec les croisés dynamiques ?
Merci.

"excel" a écrit dans le message de news:
479f7f19$0$31911$
c'est une formule qu'on m'a donnée !
Dans la zone P25 à Q47 je rentre mes carnets de tickets (dotation) dans
J5 et J6 les billets vendus. Si en J6 le N° de tickets est supérieur à une
valeur de la zone la cellule doit passer en rouge pour m'indiquer que j'ai
fini un carnet.
Ok ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:
%23Vc%
"excel" a écrit
voici ou j'en suis : http://cjoint.com/?bDp0JHPIZA

Dans la cellule J6, tu as une mise en forme conditionnelle avec la
formule suivante :
=OU(J6<$P$25;J6>$Q$25)*OU(J6<$P$26;J6>$Q$26)*OU(J6<$P27;J6>$Q$27)*OU(J6<$P$28;J6>$Q$28)*OU(J6<$P$29;J6>$Q$29)*OU(J6<$P$30;J6>$Q$30)*OU(J6<$P$31;J6>$Q$31)*OU(J6<$P$32;J6>$Q$32)*OU(J6<$P$33;J6>$Q$33)*OU(J6<$P34;J6>$Q$34)
C'est incompréhensible. Que veux-tu obtenir exactement?
--
Brunos

"excel" a écrit dans le message de news:
479f3acb$0$22231$
Bon je viens de remplir la ligne mais je ne peux aller au delà de la
ligne 34 ! Hors ma zone grise descend jusqu'à la ligne 47 ! comment
faire ?

"excel" a écrit dans le message de news:
479f36a1$0$4467$
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne de la
fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant de scindé ma
ligne sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il moyen de faire un
copier collée de cette MFC pour les autres colones de mon tableau ?
(pour le plein tarif, le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la valeur
d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce dernier
passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont saisis dans les
zones oranges, grises et marrons à droite du tableau. Ces zonnes
sont volontairement grandes car il y a beaucoup de carnets sur un
mois, surtout l'été ! je me tiens à ta dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je veux
saisir, excel m'insert la référence d'une cellule de la
feuille. Comme c'est une longue formule la fenetre n'est pas
assez large pour la saisir entierement et qd j'utilise la
fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

Brunos
Je te conseille de bien définir ce que tu veux faire avant de te lancer
dans des choses compliquées ou d'appliquer des formules d'1 km que tu ne
comprends pas.
Fait simple et avance pas à pas.
Si tu veux changer de technique et abandonner la mise en forme
conditionnelle, tu pourrais étudier la validation des données. Voir le
menu Données | validation et dans l'aide.
Les 'croisés dynamiques', je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là,
mais tout est possible avec Excel, non ?
Bon courage.
--
Brunos

n'y aurait-il pas plus simple avec les croisés dynamiques ?
Merci.

"excel" a écrit dans le message de news:
479f7f19$0$31911$
c'est une formule qu'on m'a donnée !
Dans la zone P25 à Q47 je rentre mes carnets de tickets (dotation)
dans J5 et J6 les billets vendus. Si en J6 le N° de tickets est
supérieur à une valeur de la zone la cellule doit passer en rouge
pour m'indiquer que j'ai fini un carnet.
Ok ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:
%23Vc%
"excel" a écrit
voici ou j'en suis : http://cjoint.com/?bDp0JHPIZA

Dans la cellule J6, tu as une mise en forme conditionnelle avec la
formule suivante :
=OU(J6<$P$25;J6>$Q$25)*OU(J6<$P$26;J6>$Q$26)*OU(J6<$P27;J6>$Q$27)*OU(J6<$P$28;J6>$Q$28)*OU(J6<$P$29;J6>$Q$29)*OU(J6<$P$30;J6>$Q$30)*OU(J6<$P$31;J6>$Q$31)*OU(J6<$P$32;J6>$Q$32)*OU(J6<$P$33;J6>$Q$33)*OU(J6<$P34;J6>$Q$34)
C'est incompréhensible. Que veux-tu obtenir exactement?
--
Brunos

"excel" a écrit dans le message de news:
479f3acb$0$22231$
Bon je viens de remplir la ligne mais je ne peux aller au delà de
la ligne 34 ! Hors ma zone grise descend jusqu'à la ligne 47 !
comment faire ?

"excel" a écrit dans le message de news:
479f36a1$0$4467$
ok ça marche, j'ai droit à combien de "formules" sur cette ligne
de la fenetre de MFC ? car j'ai vu effectivement qu'en essayant
de scindé ma ligne sur 3 conditions ça marche pas ! Y a t-il
moyen de faire un copier collée de cette MFC pour les autres
colones de mon tableau ? (pour le plein tarif, le réduit etc) ?
Merci encore

"Brunos" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?bDnSL1UbWQ
Tu as deux exemples de de mise en forme conditionnelle.
Une par rapport à une valeur absolue, l'autre par rapport à la
valeur d'une cellule de ton tableau.
Brunos

alors je veux que lorsque je termine un carnet de ticket ce
dernier passe en rouge (la cellule bien sur)les carnets sont
saisis dans les zones oranges, grises et marrons à droite du
tableau. Ces zonnes sont volontairement grandes car il y a
beaucoup de carnets sur un mois, surtout l'été ! je me tiens à
ta dispo pour plus d'info...

Lorsque j'essaie de me déplacer dans la formule que je
veux saisir, excel m'insert la référence d'une cellule de
la feuille. Comme c'est une longue formule la fenetre
n'est pas assez large pour la saisir entierement et qd
j'utilise la fleche droite : Paf ! j'ai la reference d'une
cellule...
voici mon fichier : http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

1 2