déplacement dans user form

6 réponses
pierre52
bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses

6 réponses

Youky
Bonjour,
Utilise la propriétée TabIndex le N° indique justement l'ordre avec la
touche Tab
Youky
"pierre52" a écrit dans le message de news:
#
bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses

pierre52
merci de ta réponse,
mais pourquoi dans 1 c'est bon et pas dans l'autre
et la propriété TabIndex je la met où? dans le user form ou ailleurs
genre workbook open et userform1.tabindex.?
merci de ton aide

Bonjour,
Utilise la propriétée TabIndex le N° indique justement l'ordre avec la
touche Tab
Youky
"pierre52" a écrit dans le message de news:
#

bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses

anonymousA
bonjour,

As-tu vérifié ce que t'a indiqué Youky, à savoir le N° des tabindex des
controles textbox de to UF2. Peut-être par construction de ton UF2, il y
a un placement sur la feuille des textbox dans un ordre inverse de leur
chronologie de création.
Par ailleurs, Tabindex est une propriété des textboxes que tu peux
visualiser dans la fenêtre Propriétés de VBE lorsque ton UF est en mode
création.Tu peux aussi par programmation en changer la tabulation

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.TextBox1.TabIndex = 1
Me.TextBox2.TabIndex = 0
Me.TextBox3.TabIndex = 2

End Sub

A+

merci de ta réponse,
mais pourquoi dans 1 c'est bon et pas dans l'autre
et la propriété TabIndex je la met où? dans le user form ou ailleurs
genre workbook open et userform1.tabindex.?
merci de ton aide

Bonjour,
Utilise la propriétée TabIndex le N° indique justement l'ordre avec la
touche Tab
Youky
"pierre52" a écrit dans le message de news:
#

bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses

pierre52
merci beaucoup ,
je vais tester ça tout à l'heure et je vous tiens au courant

bonjour,

As-tu vérifié ce que t'a indiqué Youky, à savoir le N° des tabindex des
controles textbox de to UF2. Peut-être par construction de ton UF2, il y
a un placement sur la feuille des textbox dans un ordre inverse de leur
chronologie de création.
Par ailleurs, Tabindex est une propriété des textboxes que tu peux
visualiser dans la fenêtre Propriétés de VBE lorsque ton UF est en mode
création.Tu peux aussi par programmation en changer la tabulation

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.TextBox1.TabIndex = 1
Me.TextBox2.TabIndex = 0
Me.TextBox3.TabIndex = 2

End Sub

A+

merci de ta réponse,
mais pourquoi dans 1 c'est bon et pas dans l'autre
et la propriété TabIndex je la met où? dans le user form ou ailleurs
genre workbook open et userform1.tabindex.?
merci de ton aide

Bonjour,
Utilise la propriétée TabIndex le N° indique justement l'ordre avec la
touche Tab
Youky
"pierre52" a écrit dans le message de news:
#

bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses

pierre52
merci beaucoup
cela fonctionne à merveille en mettant les différents tabindex dans
l'ordre dans les propriétés des textboxes
encore merci à tous les deux

bonjour,

As-tu vérifié ce que t'a indiqué Youky, à savoir le N° des tabindex des
controles textbox de to UF2. Peut-être par construction de ton UF2, il y
a un placement sur la feuille des textbox dans un ordre inverse de leur
chronologie de création.
Par ailleurs, Tabindex est une propriété des textboxes que tu peux
visualiser dans la fenêtre Propriétés de VBE lorsque ton UF est en mode
création.Tu peux aussi par programmation en changer la tabulation

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.TextBox1.TabIndex = 1
Me.TextBox2.TabIndex = 0
Me.TextBox3.TabIndex = 2

End Sub

A+

merci de ta réponse,
mais pourquoi dans 1 c'est bon et pas dans l'autre
et la propriété TabIndex je la met où? dans le user form ou ailleurs
genre workbook open et userform1.tabindex.?
merci de ton aide

Bonjour,
Utilise la propriétée TabIndex le N° indique justement l'ordre avec la
touche Tab
Youky
"pierre52" a écrit dans le message de news:
#

bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses

Michel Pierron
Bonsoir pierre52;
Plus simplement, un click droit sur l'userform puis Ordre de tabulation.

MP

"pierre52" a écrit dans le message de news:
#
bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses