déplacement dans user form

pierre52
bonjour à toutes et tous,
questions bête:
j'ai user form où je change de textbox à l'aide de la touche tab de
gauche à droite et de haut en bas et un 2° où c'est tout le contraire
comment faire pour qu'il se comporte comme le 1°

merci de vos réponses

pierre52
merci de ta réponse,
mais pourquoi dans 1 c'est bon et pas dans l'autre
et la propriété TabIndex je la met où? dans le user form ou ailleurs
genre workbook open et userform1.tabindex.?
merci de ton aide

[...]

anonymousA
bonjour,

As-tu vérifié ce que t'a indiqué Youky, à savoir le N° des tabindex des
controles textbox de to UF2. Peut-être par construction de ton UF2, il y
a un placement sur la feuille des textbox dans un ordre inverse de leur
chronologie de création.
Par ailleurs, Tabindex est une propriété des textboxes que tu peux
visualiser dans la fenêtre Propriétés de VBE lorsque ton UF est en mode
création.Tu peux aussi par programmation en changer la tabulation

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.TextBox1.TabIndex = 1
Me.TextBox2.TabIndex = 0
Me.TextBox3.TabIndex = 2

End Sub

A+

[...]

pierre52
merci beaucoup
cela fonctionne à merveille en mettant les différents tabindex dans
l'ordre dans les propriétés des textboxes
encore merci à tous les deux