Déplacement dans zone de texte

domaine
Bonjour,

J'aimerais savoir comment déplacer le curseur dans une zone de texte,
avec les flèches du clavier.

Je constate que de temps en temps cela fonctionne, sinon en règle
générale le curseur se déplace de zone de texte en zone de texte.

Cela est ennuyeux pour apporter des modifications, il faut que je clique
à un endroit pour effectuer une modification.

Les flèches de déplacements ne fonctionnent plus pour se déplacer dans
la zone de texte.

Si vous avez une solution, merci !

Anacoluthe
Bonjour !

'domaine' nous a écrit ...
[...]

Une fois DANS la zone de texte (ZdT) la Sélection est déplaçable
par les flèches. Si vos ZdT sont non alignées sur le texte les
flèches vont même les déplacer sur la page.
Si vos ZdT sont liées le curseur peut passer de l'une à l'autre.
En dehors d'une macro avec un raccourci-clavier, je ne vois pas
comment éviter de cliquer dans une ZdT non liée.

Une piste résolvant le problème : on remplace souvent avantageusement
une ZdT par un tableau d'une seule cellule...

Anacoluthe
« La meilleure solution est de supprimer le problème. »
- Edgar QUINET

domaine
Bonjour !

'domaine' nous a écrit ...
[...]

Merci de cette réponse, mais elle ne m'apporte pas de solution. Pourquoi

des fois cela fonctionne et d'autres pas ?

Circé
Bonjour domaine,

domaine avait énoncé :
Pourquoi des
fois cela fonctionne et d'autres pas ?

Il me semble que la réponse d'anacoluthe répond à ton interrogation...

Il faut être DANS la zone de texte, c'est à dire que :

- je clique à l'intérieur de la zdt : ça fonctionne
- je clique sur le contour de la zdt : ça ne fonctionne plus...

Circé
http://faqword.free.fr

domaine
Bonjour domaine,

domaine avait énoncé :
[...]

Ma version office et 2003, j'ai oublié cette précision.

Je rectifie vos dire Circé.
- Je clique à l'intérieur de la zdt, des fois cela fonctionne des fois
pas et quand ça ne fonctionne pas, le fait d'appuyer sur les flèches de
déplacements, me déplace de zdt en zdt !

Je clique sur le contour de la zdt : ça ne marche pas, cela me déplace
la zdt vers le haut ou le bas ou la gauche ou la droite, suivant la
flèche utilisée.

Ce que je veux et de façon permanente c'est pouvoir me déplacer dans le
texte d'une zdt avec les flèches, soit pour aller à quelques caractères
distant de l'emplacement du curseur, ou bien monter ou descendre dans
les lignes de texte.

Anacoluthe
Bonjour !

'domaine' nous a écrit ...
[...]

S'il vous plait, veuillez examiner précisément vos zones de texte.
À l'évidence vous avez des zones de texte HORS-TEXTE, celles qui se
déplacent sur la page : elles sont devant ou derrière le texte mais
pas /alignées/ avec le texte.

Encore une fois les flèches se déplacent DANS le texte de la ZdT
si vous êtes DANS la ZdT (pas devant, ni derrière, ni sur le bord).
On est d'accord ça vous oblige à cliquer DANS le texte de la ZdT
mais les flèches ne peuvent pas sortir de leur conteneur.
Pour en sortir sans cliquer il faudrait une macro.

Vous ne dites pas si vous avez essayé avec des cellules de tableau
comme suggéré dans une précédente réponse

Anacoluthe
« La flèche tirée ne revient jamais. »
- Proverbe turc

domaine
[...]

Effectivement mes zdt sont alignées avec le texte.

Ayant plusieurs zdt sur ma page, réparties à droite et à gauche et
chacune d'entre elle ayant une forme différente, il n'est pas possible
de les aligner sur le texte de par leurs dispositions.

Hormis le fait de ne pas pouvoir me déplacer en permanence dans la zdt
avec les flèches du clavier, je ne comprends pas pourquoi cela
fonctionne de temps en temps.

Concernant un tableau, je n'ai pas ce problème je peux me déplacer de
caractères en caractères dans chaque cellule.

domaine
Je rectifie la première ligne de ma réponse.

Les zdt ne sont pas alignés avec le texte !