Déplacement DD avec OS sur nouveau PC = plantage Windows XP

3 réponses
Parazar
Bonjour;

J'ai un PC avec DD en ATA100 avec Windows XP installé dessus.
J'ai installé ce DD sur mon nouveau PC avec DD en SATA + RAID et j'ai cloné
l'ancien DD sur les nouveaux.
Jusque là pas de problème mais au moment du reboot du nouveau PC plantage de
Windows au boot.
Je boot donc sur le CD de Windows XP pour faire une
réinstallation/réparation du système car je me dis que c'est normal vu que
le système à changé il faut bien que Windows reconnaisse le hardware.
Reboot, la ca marche, j'obtient la fenêtre de connexion et paf ecran bleu au
bout de quelques secondes et systématiquement.
Reboot en mode sans echec et installation des drivers de la nouvelle carte
mère, ainsi que tous les nouveaux périphériques pour ne plus avoir en plus
les "?" jaune dans la liste du matériel.
Reboot et à nouveau écran bleu au bout de quelques secondes après avoir
affiché la fenêtre de connexion.

Parmis les écran bleus apparus il y a eu ceux qui indiquent de vérifier le
nouveau matériel installé, ok, mais j'en ai eu un qui concernait les drivers
RAID.
Je trouve ca étrange car justement dans le CD d'installation de la carte
mère (P4C800-E Deluxe) il est indiqué de Windows XP à ces drivers et les
installe automatiquement.
J'ai remplacé les fichiers installés sur le système par ceux du CD de la
carte mère mais ca ne change rien.

Voilà, donc est-ce que vous avez une idée de la manière d'éviter de tout
réinstaller à zéro ou y a t'il une méthode systématique dans ce type
d'aventure à savoir changer de PC en conservant le même DD ?

Merci

3 réponses

Az Sam
sur le 1er DD un sysprep avant d'éteindre et de changer le matos ( sur ton
cd, cherche
le DEPLOY.CAB et decompacte-le, ya ce qu'il faut dedans
lire l'aide, mais ça doit donner une ligne du genre :

sysprep -nosidgen -pnp -clean -noreboot -mini -activated

prepare juste ton n°de série parcequ'il va falloir le ressaisir
Et si t'es en XP ... 1chance/2 de devoir réactiver après

ensuite tu le montes sur le nouveau PC

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Parazar" a écrit dans le message de news:
cg4bjo$1ro$
Bonjour;

J'ai un PC avec DD en ATA100 avec Windows XP installé dessus.
J'ai installé ce DD sur mon nouveau PC avec DD en SATA + RAID et j'ai
cloné

l'ancien DD sur les nouveaux.
Jusque là pas de problème mais au moment du reboot du nouveau PC plantage
de

Windows au boot.
Je boot donc sur le CD de Windows XP pour faire une
réinstallation/réparation du système car je me dis que c'est normal vu que
le système à changé il faut bien que Windows reconnaisse le hardware.
Reboot, la ca marche, j'obtient la fenêtre de connexion et paf ecran bleu
au

bout de quelques secondes et systématiquement.
Reboot en mode sans echec et installation des drivers de la nouvelle carte
mère, ainsi que tous les nouveaux périphériques pour ne plus avoir en plus
les "?" jaune dans la liste du matériel.
Reboot et à nouveau écran bleu au bout de quelques secondes après avoir
affiché la fenêtre de connexion.

Parmis les écran bleus apparus il y a eu ceux qui indiquent de vérifier le
nouveau matériel installé, ok, mais j'en ai eu un qui concernait les
drivers

RAID.
Je trouve ca étrange car justement dans le CD d'installation de la carte
mère (P4C800-E Deluxe) il est indiqué de Windows XP à ces drivers et les
installe automatiquement.
J'ai remplacé les fichiers installés sur le système par ceux du CD de la
carte mère mais ca ne change rien.

Voilà, donc est-ce que vous avez une idée de la manière d'éviter de tout
réinstaller à zéro ou y a t'il une méthode systématique dans ce type
d'aventure à savoir changer de PC en conservant le même DD ?

Merci

Parazar
Et ca marchera systématiquement ? C'est une procédure reconnue ?

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:cg4e9f$31t$
sur le 1er DD un sysprep avant d'éteindre et de changer le matos ( sur
ton

cd, cherche
le DEPLOY.CAB et decompacte-le, ya ce qu'il faut dedans
lire l'aide, mais ça doit donner une ligne du genre :

sysprep -nosidgen -pnp -clean -noreboot -mini -activated

prepare juste ton n°de série parcequ'il va falloir le ressaisir
Et si t'es en XP ... 1chance/2 de devoir réactiver après

ensuite tu le montes sur le nouveau PC

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Parazar" a écrit dans le message de news:
cg4bjo$1ro$
Bonjour;

J'ai un PC avec DD en ATA100 avec Windows XP installé dessus.
J'ai installé ce DD sur mon nouveau PC avec DD en SATA + RAID et j'ai
cloné

l'ancien DD sur les nouveaux.
Jusque là pas de problème mais au moment du reboot du nouveau PC
plantage

de
Windows au boot.
Je boot donc sur le CD de Windows XP pour faire une
réinstallation/réparation du système car je me dis que c'est normal vu
que

le système à changé il faut bien que Windows reconnaisse le hardware.
Reboot, la ca marche, j'obtient la fenêtre de connexion et paf ecran
bleu

au
bout de quelques secondes et systématiquement.
Reboot en mode sans echec et installation des drivers de la nouvelle
carte

mère, ainsi que tous les nouveaux périphériques pour ne plus avoir en
plus

les "?" jaune dans la liste du matériel.
Reboot et à nouveau écran bleu au bout de quelques secondes après avoir
affiché la fenêtre de connexion.

Parmis les écran bleus apparus il y a eu ceux qui indiquent de vérifier
le

nouveau matériel installé, ok, mais j'en ai eu un qui concernait les
drivers

RAID.
Je trouve ca étrange car justement dans le CD d'installation de la carte
mère (P4C800-E Deluxe) il est indiqué de Windows XP à ces drivers et les
installe automatiquement.
J'ai remplacé les fichiers installés sur le système par ceux du CD de la
carte mère mais ca ne change rien.

Voilà, donc est-ce que vous avez une idée de la manière d'éviter de tout
réinstaller à zéro ou y a t'il une méthode systématique dans ce type
d'aventure à savoir changer de PC en conservant le même DD ?

Merci

Az Sam
je suis pas codeur chez MS, lis l'aide ca te donnera une idee.
"Systematiquement" est bcp demander peut etre.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Parazar" a écrit dans le message de news:
cg4fj5$99s$
Et ca marchera systématiquement ? C'est une procédure reconnue ?